Quelques jours après, Nathan avait décidé, pour l'anniversaire d'Amy de passer la journée avec elle. Il avait prévu un pique nique dans un parc ainsi qu'un cinéma et finir sur une petite soirée en amoureux. Amy aimait le fait que Nathan prenne les devant et organise de temps en temps quelques sorties. Elle avait l'habitude de devoir toujours tout gérer ce qui avait tendance à l'agacer. Il était passé la chercher vers les onze heures et s'étaient rendus au parc. Nathan avait non seulement créé un programme très organisé, mais avait aussi préparé le pique nique, le film qu'ils allaient voir en fonction des goûts d'Amy et la totalité de la journée. Elle n'aimait pas être le centre d'une telle organisation alors faisait comme si ce jour était tout à fait ordinaire.
Il sorti du sac des sandwichs et en tendit un paquet à Amy :
"C'est moi qui les ais fait, ne me remercie pas je sais que je suis parfait, Avait-il déclaré ironiquement.
- Tu as aussi fabriqué le plastique et collé un prix dessus avait renchérit Amy en rigolant.
- Bien sur, je ne fais pas les choses à moitié."
A la fin du repas, il avait sorti un petit gâteau sur lequel était planté une bougie. Il l'avait allumée et avait encouragée Amy à souffler. Quand elle avait été totalement éteinte, il l'avait applaudie ce qui l'avait fait rougir.
Lorsque le film fut terminé, Amy et Nathan avaient pris le métro afin de rentrer le plus tôt possible pour la suite du programme. Nathan lui avait demandé de fermer les yeux avant de rentrer et lui avait indiqué sa place en lui tenant la main. Il lui avait tiré sa chaise et lui ordonna de ne pas ouvrir les yeux. Il était parti enfilé un costume plus habillé que ce qu'il avait porté toute la journée tout en lui parlant de l'autre bout de la pièce. Il revint s'assoir et lui annonça qu'elle pouvait ouvrir les yeux. Lorsqu'elle eut obéi, elle découvrit une table joliment décorée d'une nappe rouge en tissu parsemée de pétale de roses blanches, avec posé dessus des couverts en argent et un vase contenant un bouquet de quinze roses rouges. Emerveillée, elle balbutia :
"Mais Nathan ... Je ... Enfin ... Je ne suis même pas bien habillée.
- Tu es toujours super bien habillée ne chipote pas sur des détails.
- Tu n'aurai pas du, je ...
- Ecoutes, ce n'est pas tous les jours que l'on fête l'anniversaire d'une personne aussi merveilleuse."
La mère d'Amy avait aidé Nathan à préparer ce festin avant de sortir pour leur laisser passer la soirée rien que tous les deux. Anna aimait beaucoup Nathan. Elle la trouvait charmant, respectueux, intelligent, simple mais ne le connaissait que très peu. Elle était fière que sa fille s'attache à une garçon et se soit fait des amis. Depuis leur arrivée à Paris, Anna avait beaucoup espérer qu'Amy fasse des rencontres. Elle ne voulait pas que sa fille se coupe du monde et lui en veule d'être parti de leur résidence dans cette campagne qui n'était devenu plus qu'un morceau du passé. Ce soir là, Amy ne repensa pas au passé, elle ne se perdit pas dans ses pensées, elle oublia le temps d'une soirée les soucis du quotidien et les cauchemars qui la hantait. Elle avait sourit toute la soirée et n'avait cessée de le remercier pour ce qu'il avait fait pour son anniversaire, pour elle, pour tout ce qu'il lui avait apporté. Elle ne s'était jamais sentie aussi heureuse. Rien ne l'avait rendue aussi heureuse auparavant, ni les soirée entre fille avec Amandine ou Claire, ni les lointain souvenirs de son père ni même tout ce qu'elle avait vécu dans son ancien village. Au bout d'un certain temps, Nathan s'absenta. Il lui avait dit qu'il n'en aurait pas pour très longtemps et que quand il reviendrai il aurai une surprise pour elle. Alors ne pensant pas qu'il mettrai plus de deux heures, elle se posa sur le canapé. Elle changea de position une bonne dizaine de fois, alluma la télévision puis l'éteignit, lu quelques pages du livre posé sur la table basse mais envahit par ses pensées, elle monta à l'échelle et s'installa à sa place. Elle attendait. Seule. Son téléphone vibra, elle lu le message qu'elle venait de recevoir ...
VOUS LISEZ
Poupée
Любовные романыSouvent, il suffit de se laisser porter. Elle, elle pensait ne plus jamais s'attacher. Lui, il avait été touché. Et si une rencontre banale changeait votre destin, comment réagiriez - vous ? Croiriez vous à une simple coïncidence ou diriez vous qu...