Le reveil feue difficile. Marius était venu porposer à Amy de passer la journée avec eux afin de mettre de côté cette étape difficile qu'avait été la veille. Nathan était plus énervé qu'attristé par la situation. Il savait que sa mère s'en sortirai, qu'elle avait déjà subit pire. Marius avait alors préparé de quoi passer une journée au chaud avec de bons films, de la musique ainsi que de quoi prendre beaucoup de calories. Tous les quatre étaient installés dans l'énorme canapé qui occupait la moitié du salon. Un plaide pour les tenir au chaud, ils mangeaient et rigolais devant des films d'humour. Amy s'était blottie contre Nathan qui lui était assis à coté de Laurine. Marius s'était installé à coté d'Amy pour pouvoir aller chercher plus vite les pops corn qui venaient d'exploser dans le micro-onde. Les heures passèrent mais chacun avait l'impression que la journée venait de commencer. Vers les six heure quarante sept, Nathan reçu un appel de l'hôpital. Il leur avaient fait signe de se taire et avait décroché. Sa mère était saine et sauve et était sur le point de rentrer. A la fin de l'appel Nathan se précipita chez lui suivi par ses trois compairs. Tous ont préparé un repas digne de ce nom et ont décoré la totalité de la salle à manger.
Sur les coups des dix neuf heures trente, la mère de Nathan fit son apparition. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Nathan mais avec des bleus en plus sur le corps. Elle avait commencé à faire connaissance avec Amy et les avait gardé à manger. Le repas s'étais déroulé dans la joie et la bonne humeur en essayant d'ôter de leur mémoire l'événement précédent. Marius et Laurine connaissaient bien la mère de Nathan. Elle était comme leur deuxième mère. Tous étaient content du rétablissement de Laurence. Une fois le festin terminé ils aidèrent à débarrasser et se posèrent sur le divan à regarder la télévision.
Amy voulant s'isoler un peu pour téléphoner à Amandine rentra chez elle et monta sur le toit. Elle ouvrit la trappe qui s'éparait l'extérieur de l'intérieur et resta interdite face à la beauté de la vue qu'offrait la hauteur de l'immeuble. Paris plongé dans la nuit était totalement différent que Paris sous la lumière du jour. Les lumières des lampadaires donnait l'impression qu'ils se transformaient en étoiles. La fraicheur de la nuit s'emparait du corps d'Amy. Elle admira la splendeur du paysage et oublia de téléphoner à Amandine. Les bruits des voitures donnait du rythme à la scène. Elle inspira profondément et laissa l'air de la ville remplir ses poumons. Elle ne pensa plus à rien. Elle était dans sa bulle. La trappe grinça ce qui surppris Amy. Elle aperçu la tête de Nathan faire son apparition :
"Alors comme ça la poupée avait besoin de rester seule ?" Nathan s'approcha doucement d'Amy avant de venir s'installer à ses côtés.
"Comment ça la poupée ?
- Arrête, fait pas genre. T'es comme une poupée de porcelaine.
- Qu'est ce qui te fait dire ça ?"
Nathan parlait calmement tout en observant l'horizon. Elle, elle était intriguée par les paroles de ce blondinet. Elle rigolait nerveusement.
"Tu as un teint très pale, des yeux avec des nuances de vert et de bleu qui les rendent tout simplement magnifique, tu as aussi ces cheveux légèrement ondulés. Puis tu n'as aucune cicatrices ni blessures. Ton visage est harmonieux. Tu semble être un être fragile qu'on ne veut pas abîmer même si je suppose qu'à l'intérieur il y a beaucoup de morceaux à réparer.
- Dis pas n'importe quoi Nathan."
Amy ne pu s'empêcher de lâcher un sourire. Nathan venait de la décrire comme personne ne l'avait fait au paravant. Il avait su détecter qu'Amy gardait au fond d'elle des morceaux de son existence qu'elle n'avait dévoilé à personne.
"Je ne dis pas n'importe quoi Amy. Je te décris tel que je te vois."
Amy gênée par les paroles de Nathan entama un autre sujet.
VOUS LISEZ
Poupée
RomanceSouvent, il suffit de se laisser porter. Elle, elle pensait ne plus jamais s'attacher. Lui, il avait été touché. Et si une rencontre banale changeait votre destin, comment réagiriez - vous ? Croiriez vous à une simple coïncidence ou diriez vous qu...