Chapitre 6 : En retard

8 1 0
                                    

Point de vue d'Aria :

Une semaine s'était maintenant écoulée depuis la rentrée. Sophie, Sam et moi restions toujours ensemble. On apprenait doucement à se connaître et on rigolait beaucoup. Malheureusement ce matin, ce traître de Liam avait oublié de me réveiller. J'avais sérieusement des doutes quant à son innocence. En tout cas, je m'étais réveillé en retard et quand j'étais sorti de mon lit, il n'était plus là. Du coup, j'étais maintenant en train de courir dans les couloirs de l'école pour essayer de ne pas arriver trop en retard. J'aperçus enfin ma salle de classe. Je toquais et poussais doucement la porte.

- Mademoiselle Smith, quel honneur vous nous faites là. Je commençais sérieusement à croire que vous n'arriverez jamais, fit ironiquement Monsieur Ban.

- Je suis désolée monsieur.

- Quelle est votre excuse ?

- Eh bien, vous n'allez certainement pas me croire monsieur mais...voilà j'étais tranquillement en train de marcher dans la rue quand je vois un vieux monsieur qui s'assoit par terre. Il avait du mal à respirer et commence à tousser fort alors je me suis approché pour lui venir en aide. Vous savez comment sont les gens de nos jours, plus personne ne bouge le petit doigt par peur de se faire voler son sac.

Je regarde brièvement vers Sophie et Sam et les voit essayant de ne pas rigoler. Sophie a mis sa main devant sa bouche. Je prends sur moi pour garder mon sang-froid et continue mon histoire rocambolesque :

- Bref, je lui demande si tout va bien et entre deux toux, il me dit qu'il a une sale angine et qu'il aurait besoin d'eau. Naturellement je lui donne ma bouteille puis l'emmène vers un banc pour qu'il soit plus à l'aise. Il me rend ma bouteille et commence son long récit, monsieur. Comme quoi je ressemblerai à sa fille, que c'était un grand acteur autrefois mais malheureusement Daniel Craig lui a piqué le rôle de James Bond alors les jeunes de ma génération ne le connaissent pas vraiment et...

- C'est bon mademoiselle Smith, je crois qu'on en a assez entendu.

Toute la classe s'était mise à rigoler, enfin presque, et je n'arrivai plus à cacher mon sourire.

- Vous me fatiguez, allez-vous asseoir à côté de...

Il parcourt la salle du regard puis s'arrête finalement sur une place à côté de... oh non pas lui.

- Matteo, achève-t-il.

- Je ne peux pas..., essayais-je d'opposer.

- Non vous ne pouvez pas, on a déjà perdu assez de temps comme ça. Allez dépêchez-vous, m'ordonna-t-il.

- Bien monsieur, répondis-je défaite.

- Vraiment Monsieur Ban ? Pourquoi devrais-je être puni ? Ce n'est pas moi qui suis arrivé en retard. Je n'ai pas envie de devoir la supporter pendant tout un cours, gueula-Matteo.

- Matteo, vous n'avez rien..., débuta Monsieur Ban mais je l'interrompais.

- Parce que tu crois peut-être que j'ai envie de voir ta sale tronche d'attardé pendant une heure moi. Tu n'es pas la seule victime.

Dans la classe, des sifflements se firent entendre mais s'arrêtèrent bien vite sous le regard meurtrier de Matteo qui se leva à moitié et avait un sourire mauvais sur le visage.

- Fais attention la nouvelle, ta peut-être une grande gueule mais c'est tout ce que tu as, fit-il en me reluquant des pieds à la tête. Je ne vois vraiment pas qui voudrait sortir avec un thon comme toi.

Un monde pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant