Il était 9h. Max se levait et descendait prendre son petit déjeuner dans la cuisine. Caroline et Jean étaient partis travailler. Justine était également partis travailler pour gagner de l'argent. Max était donc seul chez lui. C'était le premier jour des vacances de février, le bac de français était en fin d'année mais Max voulait bouger, sortir avec ses amis. Tout à coup, son portable afficha un message de Jules. Il lui donnait rendez-vous à 14h à la table en bois. Cette table était le lieu où ils se retrouvaient tous les six pour parler de tout et de rien et passer du temps ensemble. Max lui répondit alors qu'il serait là-bas sans aucun problème.
Le petit déjeuner terminé, il se mit à débarrasser sa table puis il monta se préparer. Il connecta son portable à son enceinte Bluetooth puis il mit de la musique pour commencer une bonne journée. Une fois prêts, il se rappela que la veille, Caroline, sa maman, lui avait demandé d'aller poster une lettre importante à la poste. Il prit ses nouvelles chaussures puis y alla à pied. Sur son chemin, il remarqua qu'un homme étrange le fixait au coin d'une rue. Étonné, Max faisait comme si de rien n'était et continuait sa route. Mais l'homme le suivait du regard, comme s'il surveillait où il allait. Il entra dans la poste et donna son enveloppe puis il sortit. Et il était là, devant lui, ce mystérieux homme se trouvait devant lui, une mallette dans sa main droite et très bien habillé. Il portait une alliance sur sa main gauche. Cet homme s'approcha de Max et lui parla :
- « Eh toi ? Bonjour je m'appelle John. Désolé si je t'ai fait peur mais ce n'était pas mon intention.
- Euh bonjour ? Mais pourquoi vous me suivez depuis toute à l'heure ? » se demandait Max.
- « Je suis désolé, mais je te regarde depuis tout à l'heure et tu as l'air d'avoir parfaitement le physique pour participer à une expérience extraordinaire. Ça te plairait ?
- Et ça consiste en quoi ?
- Je ne peux pas trop t'en dire mais il me semble que tu aimes l'aventure et le goût du risque non ? » expliqua John.
Max ne compris pas trop sur le moment comment il pouvait savoir cela. Mais il tentait d'en savoir plus sur cette expérience. C'est à ce moment-là que John sortit un papier de sa mallette. Il dit à Max qu'il faudrait le lire tout seul chez lui pour en savoir un peu plus. Max accepta et rentra chez lui. Une fois arrivé, il se mit à lire le fameux papier que John lui avait donné par rapport à sa proposition. Sur le papier se trouvaient des images de film. Il reconnut des images de ses films préférés. Surpris, il décida d'appeler Jules pour lui raconter sa rencontre. Il l'invita donc à manger. A midi, Jules arriva chez Max. Max lui expliqua sa rencontre avec John. Surpris, Jules lui avoua qu'il avait l'impression qu'on l'espionnait pendant qu'il se dirigeait vers la maison de Max. Il avait remarqué qu'un homme vêtu d'un costard l'observait. Max lui dit alors que John était vêtu d'un costard. Au même moment, Max sortit l'étrange papier que l'homme lui avait confié.
- « Mais pourquoi y a-t-il des images de films ? Mais attend une minute, comme par hasard il y a des images de nos films préférés... C'est très bizarre. » remarqua Jules.
- « Ouais c'est bizarre. Eh imagine que les autres aient aussi aperçus cet homme ?
- Bai écoute on leur en parle pas cette après-midi et on verra s'ils nous en parlent. Si toute fois ils nous ne disent rien, on lancera la discussion, s'ils en parlent on leur dira aussi. On est censé tout se dire de toute façon.
- Okai, on fait comme ça. Je vais emmener le papier tout de même pour leur faire voir. » termina Max.
Les gars partirent de la maison pour se rendre à la table en bois même s'il n'était pas encore l'heure. De loin, ils apercevaient quelqu'un. Jules remarqua alors que c'était Romane. Arrivés à la table, les deux gars remarquèrent le visage pâle de Romane. Elle était toute tremblante.
- « Salut les gars... » commença Romane.
- « Salut Romane, ça ne va pas ? Tu es toute pâle. Hein Max ? Tu ne trouves pas ?
- Si si, qu'est-ce qu'il se passe Romane ?
- J'ai l'impression de devenir parano. J'ai voulu aller acheter une boisson pour cette aprem et ... Non mais laisser vous allez me prendre pour une folle.
- Non mais si vas-y dis-nous tout. On est là. » s'inquiéta Jules.
- « Bon vous ne me prenez pas pour une folle hein ? Comme je vous l'ai dit j'ai voulu aller chercher une boisson pour cette aprem et avant d'arriver au magasin, j'ai vu un mec trop chelou qui m'observait à travers ses lunettes de soleil qu'il baissait de temps en temps. » Jules et Max se regardèrent. « Et j'ai voulu donc aller vers le magasin et il s'est mit à me suivre. J'ai voulu le semer et il m'a rattrapé. Il m'a moitié parler d'une expérience incroyable, que j'avais un profil-type pour le faire ou je sais plus trop quoi... Je n'ai pas tout compris j'ai tellement eu peur que je me suis barrée avant qu'il finisse son explication. »
Encore sous le choc, Romane regarda les gars et remarqua qu'ils se regardaient bizarrement, comme s'ils savaient quelque chose qu'elle ne savait pas. Max soupira et se lança. Il lui expliqua qu'il lui est arrivé la même chose le matin-même alors qu'il se rendait à la poste. Jules lança un coup de coude à Max :
- « Fait lui voir le papier ! »
Max sortit le papier de son sac et lui donna. Et Romane observa elle aussi les scènes de leurs films préférés. Jules ajouta que lui aussi il avait aperçu cet homme en costard au coin d'une rue en allant chez Max. Romane en déduisit :
- « Donc si vous deux vous l'avez vu, moi aussi, Coline, Marine et Théo alors ?
- On va vite être fixé. Coline et Marine arrivent ! » remarqua Max.
En effet, les filles arrivaient. Elles avaient l'aire plutôt sereines. Une fois arrivés à la table, Coline remarqua tout de suite qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. A peine le temps de leur expliquer ce qu'il n'allait pas, Théo arriva et le téléphone de Coline sonna.
VOUS LISEZ
Une expérience inoubliable... Enfin c'est ce qu'on leur avait dit... TOME 1
AdventureMax, un adolescent de 17 ans se retrouve, lui et ses amis, dans une expérience soi-disant inoubliable. Mais tout ne vas pas se passer comme prévue. Un seul mot d'ordre: se méfier de tout le monde!