Jules étant partis, les cinq autres adolescents restèrent encore un peu de temps à parler. Coline commença à paniquer, en effet le mystérieux John a appelé sur son portable, il peut alors la recontacter à tout moment. Mais Marine lui dit :
- « Je ne veux pas t'inquiéter mais je pense que s'il a réussis à avoir ton numéro de portable, il peut les avoir tous... COLINE DERRIERE TOI !!!
- QUOI ? » cria Coline.
- « Qu'y a-t-il Marine ? » sursauta Max.
- « Mais vous n'avez pas vu ?
- De quoi Marine ?
- Mais Théo, y'avait quelqu'un dans les buissons derrière Coline !!! Je crois qu'il portait un appareil photo autour de son cou !
- QUOI ? Mais c'est une blague ? En plus de nous suivre, on nous prend en photo maintenant... On n'est pas des stars ! Ça commence vraiment à me faire flipper cette histoire...
- Viens Max, on va voir ?
- Ouais okai ! Bon les filles restez là on revient !
- Mais faites attention à vous ! » insista Romane « Vous savez quoi, je viens avec vous, je veux savoir qui se cache derrière ces suiveurs !!!
- Non, tu restes avec Coline et Marine. On revient ! » termina Max.
Les filles commencèrent alors à les suivre du regard pendant que les gars approchaient du buisson en question. Les gars entendaient des bruits de déplacement, comme si l'inconnu cherchait à s'enfuir. Max regarda derrière le buisson, un homme habillé d'un sweat à capuche noire sortit d'un coup en courant. Théo tenta de le suivre mais l'inconnu pris sa voiture et partit.
- « Tu as eu le temps de voir son visage Max ?
- Je l'ai vu très vite et j'ai l'impression de le connaître...
- Hein ? Mais tu sais qui c'est ?
- Bon les gars revenez, il est parti. » cria Coline pour les appeler.
En revenant à la table, Max dit à Théo qu'il ne savait pas qui c'était mais ce qui était sûr, il l'avait déjà vu quelque part. De retour, Max avoua aux filles qu'il a vu un visage familier. Surprises, elles se posaient beaucoup de questions. Mais alors qui était cet inconnu ? Avait-il un lien avec John ? Pour qui travaillait-il ? Quel était son but ?
C'est sur cet évènement inquiétant que Marine et Max décidèrent de rentrer chez eux, afin de reprendre leurs esprits. Coline, Théo et Romane continuaient quant à eux de parler quand tout à coup, la mère de Coline appela sur son portable. Il fallait qu'elle rentre. Elle et ses parents devaient partir voir de la famille. Romane et Théo se retrouvèrent donc seul tous les deux. Romane se mit à pleurer.
- « Mais Romane ? Pourquoi tu pleures ? » s'interrogea Théo.
- « Non, mais là c'est trop pour moi la... Je ne suis pas habitué à vivre autant d'actions en une journée... C'est un truc de fou, je ne comprends plus rien... On était si tranquille avant. » Théo pris Romane dans ses bras et tenta de la consoler. « Je n'aime pas pleurer devant les gens c'est horrible, je me sens faible...
- Mais non, dit pas ça, là tu relâches, c'est tout à fait normal. On a vécu trop de chose en peu de temps-là, et quand c'est comme ça on encaisse, on encaisse puis une fois que c'est terminer on relâche tout. Y'en a c'est en criant, d'autres en rigolant et toi c'est en pleurant. Chacun sa manière. Mais ne t'inquiètes pas je suis là. Et on restera tous soudé.
- Merci Théo ! Tu sais je me sens vraiment bien quand je suis avec vous cinq. Mais... là avec toi, je me sens... comment dire... Je me sens encore mieux. » avoua Romane.
Ils se regardèrent tous les deux dans les yeux pendant de longues minutes. Ils se rapprochaient de plus en plus. Et c'est à ce moment-là que Théo se lança.
- « Tu sais Romane, on commence à se connaître depuis un petit moment, et je t'apprécie beaucoup depuis le départ. Plus ça va et plus... bah plus je développe des sentiments sincères envers toi ! Bon écoute je te le dit, je n'aime les longues déclarations. Je t'aime ! »
Ils se regardèrent une nouvelle fois droit dans les yeux et l'amour frappa. Les deux amis s'embrassèrent soudainement sur la bouche. Une nouvelle histoire commençait.
- « Romane, je suis désolé mais va falloir que je te laisse mes parents m'attendent. Demain vient un peu avant 14h ici ! Histoire de se retrouver. Je t'aime.
- « Okai, je viendrai vers 13h. Tu as raison ! Moi aussi il faut que je rentre de toute façon. Je t'aime ! »
Théo commença à partir.
- « Théo ?
- Oui ?
- Merci ! Merci d'être là.
- C'est normal ne t'inquiètes pas ! A demain.
- A demain. » conclu Romane.
Les deux adolescents partirent tous les deux chacun de leur côté. Après une journée remplis d'émotions, les six jeunes reprirent leurs occupations. Marine, restait avec ses parents devant la télé. Max regardait sa série du moment. Tandis que Romane se croyait dans un rêve, Théo se sentait libéré, il y avait bien longtemps qu'il voulait dévoiler ses sentiments à son amie. Coline mangeait avec sa famille en fêtant leur retrouvaille. Il y avait un moment qu'elle ne les avait pas vu. Enfin, Jules rentrait de son rendez-vous. Il rentrait chez lui quand soudain il découvrit une lettre sur le palier de sa maison.
VOUS LISEZ
Une expérience inoubliable... Enfin c'est ce qu'on leur avait dit... TOME 1
AvventuraMax, un adolescent de 17 ans se retrouve, lui et ses amis, dans une expérience soi-disant inoubliable. Mais tout ne vas pas se passer comme prévue. Un seul mot d'ordre: se méfier de tout le monde!