Une fois arrivé devant le bâtiment, la femme en blanche s'avança vers eux et leur dit :
- « Bonjour à tous les six ! Je m'appelle Rosa et je suis chargée de votre intégrité dans cette nouvelle et inédite expérience pour vous. Voilà depuis dix ans que cette expérience est testée par des milliers d'adolescent comme vous. C'est d'ailleurs grâce à nous que les films qui sont présent sur le papier que tu as reçus Max ont été tourné. En effet, les héros de ces films ont tous participé à cette expérience hors du communs. Croyez-moi et faites-moi confiance, vous n'êtes pas au bout de vos surprise !
- Bon qu'est-ce que l'on va devoir faire ? Parce que tous vos discours là, c'est bien beau mais on ne sait encore pas ce que l'on va devoir faire ! » réagit Max.
- « Oui, Max a raison ! Et il y a quoi derrière cette porte ? » continua Jules.
- « Donc au final, vous faîtes que nous parler mais on n'apprend absolument rien sur ce que l'on va vivre et... » Coline fut interrompue par Rosa.
- « Bon écoutez-moi tous, une fois rentrer vous comprendrez tout. Je peux vous le promettre, tout ce que je peux vous dire c'est que vous n'allez pas être les seuls ici. »
Rosa leur fit signe de rentrer. Une forte angoisse s'empara de tous, et ils observaient sans dire un mot. Ils entraient dans un endroit très inquiétant et très vaste. Devant eux se trouvait un gigantesque écran.
- « Installez et vous et regardez ! Vous comprendrez tout. » leur expliqua Rosa.
Ils comprirent alors que cette vidéo se portait sur tous les adolescents que « Le cube », le nom du bâtiment, avait accueillis jusqu'à ce jour. Tous ces jeunes avaient un point commun : ils aimaient l'aventure et le goût du risque. Tout à coup, avant la fin de la vidéo, Rosa fit signe aux six adolescents de se lever. Et les emmena dans un interminable couloirs avec beaucoup de portes où tous les jeunes se croisaient et se recroisaient. C'étaient à ce moment-là que Jules dit :
- « Oh la la, il y a du monde ! En plus j'ai l'impression de voir double... Coline ? Il y a une fille qui te ressemble trop !!
- Y'a trop de monde ouais, ah bon ? Où ça ?
- Bai je sais plus où elle est moi ! Y'a tellement de monde.
- Bon ce n'est pas ça mais elle nous emmène où là ?
- Je ne sais pas, c'est un truc de fou. Dans quel merdier on s'est mis... » réalisa Max.
Rosa emmenait les jeunes dans une immense salle, où leur futur allait être décidé, choisi. Marine remarqua cinq énormes tableaux. Sur le premier se trouvait deux mains qui se serraient. Sur le second se trouvait un œil au milieu de deux cercles. Sur le troisième, était peint une flamme. Une balance était présente sur le quatrième. Et enfin, sur le cinquième se trouvait un arbre avec ses racines. C'était les cinq factions du film « The Divergent ».
VOUS LISEZ
Une expérience inoubliable... Enfin c'est ce qu'on leur avait dit... TOME 1
AdventureMax, un adolescent de 17 ans se retrouve, lui et ses amis, dans une expérience soi-disant inoubliable. Mais tout ne vas pas se passer comme prévue. Un seul mot d'ordre: se méfier de tout le monde!