Et si cette aventure n'était pas arrivée comme vous l'imaginiez ? Revenons en arrière. Nous sommes bien avant le début de la rencontre avec John. Les six adolescents étaient toujours aussi complices les uns avec les autres. Aucunes peurs, aucunes angoisses les habitait à ce moment-là. Chaque parent de chaque adolescent trimait à leurs occupations quand un jour, Caroline et Jean, les parents de Max, reçurent une vidéo par mail. Cette vidéo était une sorte de bande annonce sur laquelle beaucoup d'adolescents figuraient. C'était un mélange de passages des trois films avec des adolescent filmés dans l'expérience réel. Le message de fin était : « Cette expérience ne peux qu'aider vos enfants. Parlez-en aux autres parents ! »
- « Jean ? Tu as vu ? C'est les trois films préférés des enfants ! » Oui, « les enfant » comme dit Caroline comprend son fils mais aussi toute sa bande : Coline, Jules, Romane, Marine et Théo. « Il faudrait en parler aux parents des jeunes mais pourquoi pas les inscrire non ?
- Je ne sais pas ! » répondit Jean. « Nous ne connaissons pas le but de cette soi-disant expérience mais il est vrai que ça peut leur faire plaisir. C'est l'anniversaire de notre fils dans deux mois alors pourquoi pas lui offrir ça. J'hésite... Tu sais quoi invite tous les parents samedi soir à la maison pour que l'on parle de ça ! Les enfants seront à leur soirée de lycée.
- Ouais, il faut leur en parler. Ça peut être un beau cadeau pour son anniversaire oui. Après je ne sais pas combien de temps ça commencera après leur inscription... Mais bon on en est pas encore là je vais tous les appeler pour samedi soir. »
Caroline ne perdit pas de temps et commença à appeler Isabella et Allan. Mais dans ses appels Caroline ne dit pas la raison de l'invitation. Les parents de Coline seront présents.
- « Bon j'appelle les parents de Théo. Isabella et Allan seront présent.
- Oui okai, j'ai des dossiers à finir si tu me cherches je suis dans le bureau, en haut !
- Pas de soucis, bon maintenant, » se parlant à elle-même « euh, ah oui Nathalie et Franck !
- .......TUUUUT....... TUUUUUT ..... Oui Allô ?
- Oui Nathalie, c'est Caroline ! Je ne te dérange pas j'espère ?
- Tient, salut Caroline, comment vas-tu ? Non, tu ne me dérange pas !
- Ça va, ça va ! Dit, je vous appelle, vous avez quelque chose de prévue samedi soir ?
- Samedi soir, samedi soir, et bien non pas à ma connaissance pourquoi ?
- Moi et Jean on vous invite pour une grillade à la maison histoire de se retrouver avec Isabella et Allan, Régina et Patrice, Jérôme et Anna et Christian et Sophie ! Pour l'instant j'ai eu confirmation que d'Isabella et Allan.
- Ahh oui, on sera présent, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas retrouver tous ensemble, pas de problème !
- Génial, bon je te laisse je vais appeler les autres, on se dit à samedi alors ! Passe le bonjour à Franck !
- On fait comme ça, pas de soucis, je n'y manquerai pas. A samedi !
Caroline continuait à appeler tous les autres et ils acceptaient tous l'invitation. Le samedi soir arrivait et Caroline s'était entraîner à leur annoncer le projet afin d'être plutôt convaincante ! Le moment fatidique arriva de leur annoncer le projet pour l'anniversaire de son fils. Caroline se lança :
- « Jean et moi avons quelque chose à vous proposer ! Jean vient à côté de moi ! Voilà, cette semaine j'ai reçu un mail sur ma boîte mail avec une vidéo ! Tient regardez-là ! »
Tout les couples se mirent à regarder la vidéo en question attentivement sur l'ordinateur de Caroline. Ils ont immédiatement remarqué que cette vidéo présentait une expérience sur les films préférés des enfants. Une fois la vidéo terminé, Jean enchaîna :
- « Etant donné que l'anniversaire de notre fils Max est dans deux mois, on a envie de vraiment lui faire plaisir cette année. Alors, dès qu'on a vu cette vidéo, Caroline m'a dit et pourquoi pas inscrire les enfants. C'est vrai que leur passion pour ces films est commune à eux six et j'y ai beaucoup réfléchis. Alors pourquoi pas les faire participer.
- Oui certes, mais Jean, nos enfants on le bac de français au mois de mai-juin. On ne sait même pas combien de temps va durer cette soi-disant expérience. » réagit Nathalie.
- « Et puis on ne sait pas le prix non plus, car je suppose que ce genre de chose à un prix. » ajouta Régina.
- « C'est pour ça que je vous propose de rencontrer celui m'a envoyé ce mail pour en savoir plus. Il s'appelle John et il est aux alentours de chez nous en ce moment-même. » rétorqua Caroline. « Et même ce soir si vous êtes d'accord.
- Ouh là mais c'est un peu précipiter là non ? » trouva Allan.
Les douze adultes finirent par se mettre d'accord et se dirigèrent vers le bureau temporaire de John, le bureau 146. Une fois là-bas et après beaucoup de questions posées par les parents, ces derniers décidèrent d'accepter cette expérience pour leur enfant. Ils devront partir pendant quelques temps dans « le cube » pour faire cette expérience qui semblerait inoubliable pour les enfants en espérant que les parents ne seront pas déçus.
VOUS LISEZ
Une expérience inoubliable... Enfin c'est ce qu'on leur avait dit... TOME 1
AdventureMax, un adolescent de 17 ans se retrouve, lui et ses amis, dans une expérience soi-disant inoubliable. Mais tout ne vas pas se passer comme prévue. Un seul mot d'ordre: se méfier de tout le monde!