Les six ascenseurs dépassaient du sol. Tous se réveillèrent peu à peu sauf un. N'ayant pas perdu connaissance durant leur malaise, Max se trouvait inconscient. Mais les cinq autre ne s'en était pas encore rendu compte. Ils se réunirent au centre.
- « Euh vous pouvez m'expliquer où on est là ? » s'inquiéta Jules.
- « Je ne sais pas, j'allais poser la même question... Mais où est Max ?
- Bai Coline, il était avec nous ? Tout ce que je me rappelle, on était à la table en bois et on parlait de tout et de rien comme d'hab et la ... trou noir ! J'ai l'impression qu'il faudrait que j me souvienne d'un truc mais quoi ? Je ne sais pas, je suis perdu ...
- Théo, Coline, Jules venez !!! On a trouvé Max ! »
Les trois adolescents coururent vers Romane et Marine. Il était là, avachis dans l'ascenseur, inconscient, il ne répondait plus.
- « Sortez-le de là, emmenez-le à l'air libre. Il respire. » ordonna Coline.
Théo et Jules le prirent par ses bras et ses jambes et ils le déplacèrent sur une surface plate.
- « Max ! Max ! Oh ! Réponds-moi ! » tenta Théo.
Romane vit des silhouettes se diriger vers eux.
- « On a de la visite je crois ! » cria une des silhouettes.
- « Qui êtes-vous ? » s'écria Jules.
- « Tout comme vous on ne sait pas pourquoi on est là, on est arrivé hier ! Je me présente je suis Antoine et voici Pauline, Tom, Manon, Alex et Inès. Votre pote ? Il a quoi ?
- Enchanté, bai écoute on ne sait pas il ne nous répond pas, il respire. Je ne sais pas ce qu'il a. Bai moi ducoup je suis Théo et voici Coline, Jules, Marine, Romane et lui eh bien c'est Max. Je ne sais pas ce qu'il a. »
Antoine, observa Max.
- « Il a l'air déshydraté.
- Ah ouais, puis on a pas d'eau sur nous.
- T'inquiète ! Pauline, tu peux aller à mon sac, dans la première poche, il y a une bouteille d'eau, tu peux me la ramener s'il te plaît ?
- J'y vais. »
Une fois revenu, Pauline hydrata Max.
- « Je pense qu'il va falloir lui laisser du temps, histoire que son organisme se remette petit à petit.
- Merci Pauline, on va le déplacer à l'ombre. » s'exprima Jules.
Théo et Jules le déplacèrent à l'ombre sous le plus grand arbre. Et tous les cinq tentèrent d'en savoir plus sur ce qu'ils leur étaient arrivé. C'est à se moment-là qu'une énorme alarme retentissa. Ils étaient 12 maintenant dans ce labyrinthe, ils ne savaient pas ce qu'il leur arrivait.
Que signifiait cette alarme ? Max va-t-il se réveiller ? Est-ce que ces six nouvelles personnes sont des personnes de confiance ? Qu'allaient-ils devenir ? Les parents étaient-ils vraiment au courant de tout ça ? Est-ce un jeu ou une réalité ?
VOUS LISEZ
Une expérience inoubliable... Enfin c'est ce qu'on leur avait dit... TOME 1
AdventureMax, un adolescent de 17 ans se retrouve, lui et ses amis, dans une expérience soi-disant inoubliable. Mais tout ne vas pas se passer comme prévue. Un seul mot d'ordre: se méfier de tout le monde!