Tous les treize étaient en plein désert, au milieu de nul-part. John leur dit tout à coup :
- « Bonjour à tous, je pense que vous reconnaissez ma voix. Dans 30 secondes, vous pourrez enlever le sac de votre tête !
-Et vous, allez couper les cordes autour de leurs mains ! »
Les six inconnus et John montèrent dans le fourgon puis repartirent. Entendant le bruit du moteur, Max enleva le sac de sa tête. Mais il était trop tard le véhicule était déjà trop loin.
- « Bon enlevez tous vos sacs de vos têtes, ils sont partis de toute façon....
- Et on est où là ? » réagit Marine.
- « Ecoute je ne sais pas mais quoi qu'il en soit on va pas rester ici !
- Tu as raison Max, bon mettons nous en route, on va vers où ? Il n'y a rien à l'horizon !
- Jules, on va allez par là- bas je pense non ?
- Pourquoi Romane ?
- Bai tu ne vois pas ? Il y a une espèce de forme cubique.
- Ah ouais, bon ne perdons pas de temps, on doit se dépêcher avant que la nuit tombe. » dit Jules.
Il se dirigèrent alors, en plein désert, vers un bâtiment cubique. La boule au ventre, ils se demandaient tous où ils allaient. Ils repensaient sans cesse à ce papier que John avait laissé à Max. Par chance, Max l'avait encore dans sa poche. Il le sortit.
- « Eh mais les gars, regardez mon papier ! Je l'ai sorti pour vérifier un truc et cette image-là, on dirait le bâtiment cubique vers lequel on se dirige ! »
Théo et Jules se regardèrent.
- « Ah mais de fou ! » réagirent les deux amis.
- « Les filles vous en pensez quoi ?
- Bai écoutez c'est très ressemblant
- Ouais je suis d'accord avec Coline perso. Marine t'en penses quoi ? Marine ?
- Je... je sais pas mais je commence vraiment à avoir peur, je ne me sens pas du tout bien je crois que....
- MARINE ! » cria Max.
Marine tomba soudain dans les pommes. Max la rattrapa, il était derrière elle. Il essaya de la réanimer, la réhydrata mais en vain. Elle respirait encore, heureusement et Max la pris sur son dos et ils continuèrent la route. Le bâtiment cubique paraissait près à cause de son immensité, mais en vérité il leur restait beaucoup de chemin. Une fois arrivé à quelque mètre de l'immense lieu, ils apercevaient une personne habillée de blanc. Cette dernière semblait les attendre à l'entrée du bâtiment.
- « Regardez, vous la voyez cette femme ?
- Ouais Jules je pense qu'on ne peut pas la louper ! Le bâtiment est noir et cette femme est blonde et est en blanc. Mais qui est-elle ? Elle est jolie en tout cas ! » répondit Théo.
- « Non mais ça va là Théo ? Tu ne vas pas me quitter pour une cougar quand même ?
- Mais non Romane. Tu sais ma chérie je rigole ! On ne va pas avoir peur tout le temps on vit le moment présent et on verra après.
- Tu as raison mon cœur, ne t'inquiète pas.
- Bon les amoureux, avancez ! Vous êtes à la traîne ! » cria Coline.
- « On s'approche, et... Ah Max, Marine se réveille ! » observa Jules.
- « Merci Max, tu peux me descendre, t'inquiètes je vais marcher.
- Ça va aller ?
- Ouais, merci. » finit Marine.
Les six jeunes arrivaient devant ce vertigineux bâtiment et la dame en blanc les attendait. Elle leur semblait énigmatique mais gentil. Mais comme l'avait déjà dit Max aux autres, ils devaient se méfier de tout le monde. Un logo était peint sur le bâtiment. C'était un mélange de labyrinthe, d'une gemme au cœur et les logos des cinq factions. Mais que se cache-t-il derrière la porte de cet immense bâtiment ?
VOUS LISEZ
Une expérience inoubliable... Enfin c'est ce qu'on leur avait dit... TOME 1
AventuraMax, un adolescent de 17 ans se retrouve, lui et ses amis, dans une expérience soi-disant inoubliable. Mais tout ne vas pas se passer comme prévue. Un seul mot d'ordre: se méfier de tout le monde!