-Très bien puisque tu insistes: si vous réussissez à déchiffrer le mystère de ce livre, vous serez immédiatement quoi faire!
-Mais de quoi tu nous parles Loki, ce livre est tout ce qu'il y a de plus normal!
-En n'es-tu bien sûre Levy?
-Vous qui êtes de grande lectrices vous devez connaître ce proverbe: la couverture...
-Ne fait pas l'histoire...Ajouta Lucy. Mais que veux-tu que l'on fasse de cette phrase?
-A vous de le découvrir ! Loki s'en alla sans demander son reste.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Merci Loki! Soupira Levy.
-T'as vu la tête qu'il faisait quand tu lui a montré le livre?! Il sait bien plus que ce qu'il veut nous dire.
-C'est évident. Soupira à nouveau Levy en se replongeant dans le livre.
-On continue à chercher? Demanda Lucy.
-Tu veux savoir qui est l'auteur?" Levy n'eût pas besoin de se répéter que Lucy partit chercher d'autres ouvrages concernant Fairy Tail.
Pendant des heures les deux lectrices passionnées cherchèrent des réponses à leurs questions dans d'autres livres mais bizarrement rien ne si trouvait.
Levy décida de revenir au livre de base et l'analysa précisément. Elle lut chaque pages avec beaucoup, beaucoup d'attention. Elles étaient tellement concentrée qu'elles ne virent même pas le temps filer. Les livres, les manuscrits, les crayons, les feutres volaient dans la pièce depuis deux heures et personne ne s'était encore aperçu de l'absence des deux filles à la mettre fête de la guilde pour les victoires.
Au bout de trois longues heures, Levy sortit la tête de son bouquin et clama haut et fort à Lucy:
-C'est tout de même étrange on peut penser que ce livre est une histoire mais il a aussi des référence sur la magie de certains types.
-Ah oui comment quoi? L'interrrogea Lucy, stupéfaite par cette découverte.
-Par exemple, il parle de différents types d'armures comme s'il parlait de la magie d'Erza.
-Ah oui ça c'est vraiment bizarre. Constata-t-elle. Mais puisque c'était il y a 7 ans, tout est possible". Conclut Lucy.
Plusieurs minutes passèrent et les filles échangèrent leurs rôles; Lucy analysa le livre tandis que Levy cherchait des infos dans d'autres documents. Quelques minutes à peine passèrent et Levy démarra à nouveau une conversation:
-Dit tu as pensé à quoi quand Loki a dit: déchiffrer le mystère du livre?
-Moi j'ai pensé à un code où un truc dans le genre. Déclara simplement Lucy encore à fond dans son livre.
-C'est ce que j'ai pensé aussi. S'exclama Levy.
-Et si on le prenait aux mots? Demanda Lucy. Levy ne réagit pas et fut dans l'incompréhension totale. Je veux dire et si on essayait pas de voir si ce livre, n'est pas protégé par une barrière magique où un truc dans le même genre?
-Oui c'est vrai, mais on a déjà essayé l'autre jour. Soupira Levy.
-Tu en es bien sûre? Interrogea son amie perplexe.
VOUS LISEZ
La dragonne oubliée
FanficOn entend souvent: "Et si fairy tail n'avait pas gagné les jeux inter magiques?" Ou encore "Et si Natsu et Lucy se connaissaient bien avant fairy tail?" ou alors:" et si Lucy avait un don particulier?" et plein d'autre questions encore et bah moi je...