Chapitre 9 : Nouveau secret.

12 2 17
                                    

Le claquement de la porte résonne encore, pourtant, dorénavant, tout est silence. Soulodes et moi sommes encore épris dans l’étreinte de l’autre pourtant plus rien ne nous serre ni nous stimule : tout désir s’est évaporé à la seconde, que dis-je, à la milli-seconde où Paul fit son entrée. Nos respirations se sont calmées voire même étouffées, Paul est parti mais nous contenons nos bruits et voilà déjà au moins dix bonnes minutes que nous fixons tous deux la porte. Bien qu’elle soit peu nécessaire, sans doute opérons-nous une rétrospective sur les évènements : qu’aurions dû nous dire, penser, anticiper ? … Les rétrospectives les plus longues sont souvent les moins fournies en réponses, la notre ne fait pas exception. Ainsi dans un instant de lucidité, mon corps s’est levé et Soulodes m’a lâchée sans même me voir me détacher. C’est un peu évident, dommage, mais évident. Ce silence ne peut que me mener à partir. Après m’y être dirigée et avoir jonchée la paperasse jetée par Paul, j’ouvre la porte. Et là où mon énième sortie aurait pu être entachée d’une porte close sans regard, j’ai préféré lancer au doc’ un dernier sourire pour indiquer un « Au revoir » qu’il ne reçoit habituellement jamais. Parce qu’évidemment un revoir il y aura.

Je ferme ainsi dans mon élan et, c’est sûrement trop tard, que je remarque la surprise heureuse émanant de son regard fatigué à l’instant où s’est rabattue la porte.

Dorénavant dans le couloir, le tout est désormais de savoir où me diriger. Je pourrais reprendre ma chasse à Paul, cependant, j’ai beau être folle, je pense que son message a été clair. C’est à peine si reprendre cette poursuite ne m’est pas interdit plus que peine perdue.
Maintenant, et pour la première fois depuis bien longtemps, j’ai perdu mon but et n’ai plus tant cette fougue de m’immiscer dans des troubles. Pourquoi ne pas rentrer ? Sûrement suis-je dans un élan mélancolique de rétroprospection, et puis… admirer le vide de ma chambre m’a manqué.

« 413 », home sweet home, comme cette cellule putride est belle. Assise sur le rebord de mon lit, mes jambes se balancent d’avant en arrière tandis que mon regard se noie dans le rien. J’ai cette impression d’être dans la peau d’une internée comme les autres, ceux qui n’ont pas conscience et qui voguent. Je n’ai jamais aimé m’imaginer n’être qu’un cas comme ça, ceux qui servent de décor à tout asile qui se respecte, j’en suis sûre. J’ai toujours davantage préféré être une actrice, avec un grand rôle de surcroît, vous savez, de ceux qu’on n’oublie pas.

Tiens, pourquoi ne m’imaginerai-je pas jouer ?

Choisissons nos acteurs : cette chaise là-bas, elle sera parfaite pour interpréter Paul. Après tout, il s’est assis dessus et je suis persuadée que sa froideur en émane encore… Deux acteurs, c’est un début non ? Ce n’est qu’une pièce à petit budget après tout. Lassée de me mouvoir, toujours assise sur le lit, mes yeux seront mes actes et me dévoileront de parfaites répliques entre Paul et moi sans même que j’aie à parler. Comme c’est convenu.

Sûrement sans expression, je me vois lui parler dans ma tête, lui dire des vérités que je n’ai moi-même encore jamais mises au clair. Pourtant, je ressens toute cette frustration contre Paul, cette foutue chaise. Quelle idiote, pourquoi ne parle-t’elle pas davantage ? Éclairer une folle, n’y a-t’il donc rien de plus normal ? J’établis désormais mon monologue, la chaise me faisant dos. On ne me fait pas dos, à moi ! Retourne-toi, ne penses-tu pas me faire souffrir assez comme ça ? Quoi, tant de haine quant au départ d’Omet qu’il a fallu la purger sur la première venue ?!

Et en silence, mimant seulement avec mes lèvres des mots, me voilà à engueuler une chaise. Merde Mercure, qu’est-ce-qui te prend ?

Et tandis que je reprends mes esprits et que les rideaux du théâtre se referment, la porte grince en s’ouvrant. Surgit alors du couloir, une gentille silhouette qui s’installe sans un mot sur la chaise. Paul ploie désormais sous le poids de Ténarbé, arborant un sourire triste, une petite trousse de soins à la main.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 29, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LESCHTING ASYLUM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant