Je montais dans le Poudlard express avec Harry et Ron. Tous deux parlaient de quidditch pendant que moi je lisais pour la centième fois la lettre du professeure Mcgonagall qui m'annoncait que j'étais préfète en chef et m'indiquant mes heures de ronde. De 23h jusqu'à minuit à partir de ce soir.
Durant une bonne dizaine de minutes Ron n'arrêtait pas de me fixer. Je ne pouvais plus supporter ce regard peusant.
"Qu'y à-t-il Ronald?
- Rien Mione, rien du tout...
- Alors pourquoi me regarde tu comme ça?
- En fait, je me disais que puisque tu es préfète on pourrais se balader pendant ta ronde sans risque et sans la cape de Harry!
- Dans tes rêves peut être, mais pas dans la vraie vie.
- Mais...
- Non! Fin de la discution."
Plus un mot ne sortait de la bouche de cet estomac sur patte et j'en étais bien contente.
•••
Dans la grande salle le ciel magique était noir. Je parlais avec Neville de tout et de rien. Je jeta un rapide coup d'œil à la table des professeurs et constata que le professeur Rogue me fixait. Voyant que je l'avais vu il détourna le regard vers le directeur qui lui parlait. Je répondis alors à la question de Neville.
"Tes rondes sont à quelle heure ?
- A 23h jusqu'à minuit."
Puis la conversation s'arrêta là.
•••
22h58; il était l'heure que j'aille faire ma ronde. Je salua Ginny en lui souhaitant bonne nuit puis sortis de la salle commune des Gryffondor avec ma baguette en main. Avançant doucement dans les couloirs de Poudlard pour ne pas faire de bruits, j'étais attentive au moindre petit sons. Au niveau de la toure d'astronomie je vis une silhouette noire, je m'approcha mais m'apercu que ce n'était que le ténébreux professeur de potions. Je voulue repartir mais sa voix me retint.
"Miss Granger.
- Professeur ? Que puis-je faire pour vous?
- Rien Granger. Faite juste attention à vous la nuit. Les ombres peuvent être dangereuses."
Sur ces mots je partis, sa phrase en tête.336 mots
Eileen.
VOUS LISEZ
Le mal fait le bonheur
FanfictionDurant une de ses rondes Hermione se fait kidnapper et est amené devant le grand mage noir. Comme d'habitude je m'excuse pour mes fautes d'orthographe! Eileen.