Chapitre 3

2.3K 103 5
                                    

Après la torture sur mon avant bras gauche je m'étais évanouie. Je m'étais alors réveillée dans un salon que je ne connaissais pas. Je m'étais alors levée dans la pénombre et avançais avec prudence. Je resta droite comme un piquer en voyant cette forme noire installée dans un fauteuil.
"Miss Granger.
- Professeur Rogue ?
- Ecoutez - vous les mises en garde parfois?
- Non... enfin oui! Mais je n'avais pas compris la votre..."
Comme toute réponse il grogna. Il ralluma les flammes de la cheminée d'un coup de baguette et se leva. Rogue avança vers moi et, par peur, je fis quelques pas en arrière.
"Montrez moi.
- Vous montrer quoi ? Précisez professeur.
- Votre bras miss...
- Oh!"
Je resta interdite quelques instants puis souleva ma manche gauche en détournant le regard pour ne pas voir cette horrible marque. Je lui tendis mon bras et il le prit. Contrairement à ce que je pensais, il avait les mains chaudes et douces. Je frissona à ce contact.
"Il faut que j'aille voir le professeur Dumbledore pour lui raconter.
- Et que voulez - vous qu'il fasse miss? Il ne peut rien faire contre cette fichue marque que nous avons.
- Je veux vous aider. Être espionne avec vous. Il n'y a que ça à faire.
- C'est trop dangereux. Vous devriez le savoir puisque vous êtes qu'une misérable miss-je-sais-tout qui pense tout bien faire."
Ses paroles me blaissa. Alors il me voyait comme ça, une Je-sais-tout? J'arracha mon bras de sa main.
"Et vous...
- Moi?
- Vous n'êtes qu'un sans coeur. Vous aimez rabaisser les gens lorsqu'ils sont en position de faiblesse... Vous n'êtes qu'un idiot, qu'un lâche."
Mon professeur me regarda dans les yeux, m'attrapa par le colle de ma chemise, me souleva et me colla contre un mûr. Je pris peur devant tant de haine et de puissance. Ses yeux noirs dans les miens. Je sentis une présence dans mon esprit, malheureusement je ne savais pas comment le repousser.
"Je ne suis pas lâche... ni idiot petite sote."
Ne sachant que faire pour qu'il sorte de mon esprit, je pensa très fort à une phrase qui pouvait le faire fuir. Petit à petit sa présence dans mon esprit se dissipa, il me déposa par terre mais ne s'écarta pas pour autant. Il se pencha et chuchota simplement :
"Je ne vous pensais pas comme ça miss Granger..." 
Rogue l'avait dit d'une voix douce. Il s'écarta de moi et se retourna.
"Je veux voir le professeur Dumbledore, maintenant.
- Et bien allez y.
- Je risque gros si j'y vais seule."
Il souffla et fît signe de le suivre. Je décida rapidement de lui faire confiance et de le suivre.
•••
Arrivés devant l'escalier du bureau du directeur, Rogue donna le mot de passe et me laissa passer en devant lui. Je sentais son regard brûlant sur moi. Je regretta alors d'avoir penser à cette phrase, pourtant, je la pensais un peu. Le professeur Rogue reprit les devants en toquant à la porte avec trois coups secs. La voix du directeur s'éleva. Que faisait-il à cette là encore dans son bureau? J'entra en première suivis par Rogue.
"Professeur Dumbledore nous avons un problème.
- Lequel Severus?"
J'observais la scène, silencieuse. Rogue tourna la tête vers moi et s'approcha. Il se mit à ma gauche, me prit le bras et souleva ma manche. Le directeur parut surpris pendant quelques secondes mais reprit contenance.
"Miss... Hermione... avez - Vous pris la marque par vous même?
- Non monsieur...
- Mais elle a acceptée."
Je me tourna vers l'espion, qui tenait encore mon bras, avec un regard noir.
"Les vies de mes parents sont en jeu, je n'avais pas le choix.
- Vous auriez pu les laisser mourrir!
- J'ai un coeur comparé à vous !
- Petite sote..."
Dumbledore se racla la gorge pour nous rappeler sa présence.
"Une réunion de l'Ordre s'impose.
- Je ne veux pas que Harry Ron et Ginny soient au courant, s'il vous plaît."
Le vieux citronné hocha doucement la tête en signe de compréhension.

661 mots
Eileen.

Le mal fait le bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant