❄❄❄

42 11 2
                                    

- Docteur, il y'a quelque chose qui ne va pas avec moi...

Le docteur en question était un peu perdu, il avait fait entrer le nouveau venu dans son bureau et il s'était tout simplement assis en face de lui et avait commencé à parler.

Au fond il était un peu déçu, il ne s'attendait à rien mais il avait espéré plus que rien, l'homme en face de lui ne semblait même pas le reconnaître, pourtant il n'avait pas tant changé, si?

Mais en grand professionnel qu'il était, il regagna vite sa confiance et decida de marcher au même rithme que son homologue.

- Pouvez vous m'en dire un peu plus ? Dit-il d'un ton calme et posé.
- Euh...comment dire...
- Prenez votre temps, le rassura-t-il
- Je n'arrive pas à l'oublier...
- Qui donc? Dit il en cachant sa curiosité.
- Mon premier amour...
- Comment s'apellait-elle?
- Je n'ai jamais dit que c'était une fille, dit-il en souriant légèrement.
- Ah excusé moi, sinon pourquoi n'arrivez vous donc pas à l'oublier?
- Je ne sais, peut-être parce qu'il est trop encré en moi même si on s'est séparé sans jamais avoir rien commencé, après son départ, j'ai essayé de l'oublier, ses yeux brillaient, j'ai vaincu ma dépression, j'ai accepté le fait qu'il ne m'aimait pas et qu'il m'avait abandonné comme un putain de lâche...

Le coeur du psychologue se mit à battre plus fort et à faire mal, il ne savait pas quoi dire.

- J'ai accomplis mon rêve de devenir chanteur, j'étais heureux, je l'avais enfin oublié mais je me suis retrouver à chanter les paroles de chansons qu'il avait laissé dans un carnet ou il disait ne pas m'aimer, j'ai même écrit des chansons le suppliant de me revenir, mais rien, je me sens un peu con là toute de suite, de toute façon je n'ai jamais été qu'un con...

Voyant que le docteur voulait parler, il l'interrompit.

- Je peux dire que j'ai vécu 8 ans de ma vie en enfer, tout ça pour un homme qui m'as abandonné, je suis passer par toutes les phases, sexe, drogue, alcool, dépression, hôpital, sexe drogue, alcool, dépression, hôpital, un cercle infini, j'ai vécu tout ça entre 4 mur blanc alors que lui de son côté vivait bien, mangeait et souriait à la vie alors que moi j'étais là, seul, enfermer dans le passé, enfermer dans ses yeux.

Il regarda l'homme en face de lui dans sa blouse et ne pus s'empêcher de laisser couler ses larmes.

- Le pire dans tout ça, c'est que je suis en face de lui entrain de pleurer comme un con alors qu'il à l'air de n'avoir rien à foutre de moi, je suis vraiment pitoyable...

Il se leva d'un coup pour rejoindre la porte avant de se sentit tirer en arrière par le poignet.

Les deux hommes maintenant face à face dans une position familière, se regardaient et se jugeaient avant que l'un d'eux n'explose de rage.

- Qui t'a dit que je n'en ai rien à foutre, qui t'as dit que j'ai été heureux et que j'ai bien vécu, hein qui te l'a dit?!

My Diary❄Hyungwonho❄Where stories live. Discover now