Me revoilà avec la suite d'Innocence Bleue ! Je vous recommande de lire la série Bleu Acier dans l'ordre, même si vous n'êtes pas obligé ^^
_____________________________________________________________
Le détective Lightwood-Bane détestait les cravates.
Mais il était marié à un homme riche et puissant, qui était extrêmement convoité. Magnus, le mari d'Alec, était toujours invité à des dîners de charité et à des soirées de collecte de fonds. C'était ce à quoi il avait droit en étant plus riche que dieu.
Et actuellement, Alec était coincé dans une de ces soirées. Et il portait une cravate.
Il était planté là, faisant semblant d'être intéressé par ce que le couple avec qui il discutait disait, même s'il ne pouvait pas se souvenir d'un moment où il avait été plus ennuyé que ça. Il sourit et hocha la tête, sirotant du champagne. Lorsqu'il sentit un bras glisser autour de sa taille, Alec ne sursauta pas. Il reconnaissait les mains de Magnus. Il reconnaissait l'odeur de Magnus. Le bois de santal.
Magnus embrassa la nuque d'Alec. « Plus beaucoup de temps. Je te le promets, chéri. »
Alec lui sourit alors que Magnus se déplaçait pour se tenir à côté de lui.
Pendant les quatre mois où Magnus et Alec avaient été mariés, Magnus avait délaissé beaucoup de soirées comme celle-ci. À la place, il était resté à la maison avec leurs garçons pendant qu'Alec travaillait sur certaines affaires et tentait de trouver des meurtriers. Pas une seule fois, Magnus ne s'était plaint, donc Alec n'avait pas le droit de le faire maintenant.
Pourquoi est-ce que Magnus était aussi parfait ?
Sérieusement ! Il se sentait incompétent à cause de ça.
« Est-ce que vous travaillez sur une affaire en ce moment, détective ? » demanda la femme avec qui ils étaient en train de parler.
Alec cligna rapidement des yeux pour organiser ses pensées. « J'ai plusieurs affaires en cours, madame. Mais elles ne sont pas toutes ce qu'on pourrait appeler ''brûlante''.
- Comme pour les meurtres de prostituées il y a trois ans, vous voulez dire ? Est-ce que c'était une affaire ''brûlante'' ?
- Quand j'avais reçu le dossier, oui, madame. Par ''brûlant'', on veut dire... frais. La plupart des enquêtes meurtrières sont classées au bout d'un mois. Si elles durent plus longtemps, elles peuvent refroidir. Devenir froide.
- Est-ce que se sont les affaires qui ne sont jamais résolues ? »
Alec sirota son champagne, sentant la présence rassurante de Magnus.
« Malheureusement. Parfois, l'enquêteur n'a pas tout ce qu'il faut pour faire avancer l'enquête et elle reste sans suite.
- Combien faut-il de temps avant qu'une enquête soit automatiquement classée ?
- Les enquêtes meurtrières ne sont jamais classées, répondit simplement Alec. Elles restent ouvertes jusqu'à ce que la victime obtienne justice.
- Donc l'enquête sur Jack l'Éventreur est toujours ouverte ? demanda l'homme, un entrepreneur que Magnus connaissait.
- C'est une enquête de Scotland Yard, mais... oui. L'enquête sur l'Éventreur est encore ouverte. Comme celle du Dahlia noir, Elizabeth Short, tuée à Los Angeles.
VOUS LISEZ
Salut Bleu
FanfictionQuatrième livre de la série Bleu Acier. Un meurtre est commis dans la juridiction d'Alec Lightwood qui lui est atrocement familier. Un garçon de neuf ans a été retrouvé sur un des parcours de course de Central Park, et Alec ne peut pas s'empêcher de...