Alec tombe malade.
Trop mignon.
Et... Imasu.______________________________________________
Le matin suivant, Magnus se réveilla contre un fourneau. Roulant sur le côté, Magnus plaqua sa main contre le front d'Alec. Alec trembla contre lui et grogna.
De la fièvre.
Alec, qui ne tombait jamais malade, avait de la fièvre.
« Chéri ? » chuchota Magnus.
Les yeux bleus d'Alec s'ouvrirent doucement et croisèrent ceux vert-doré de Magnus. Il trembla à nouveau, mais ne dit rien.
« Tu ne vas pas travailler aujourd'hui, Alexander.
- Je ne peux pas rester à la maison, dit faiblement Alec. On a une piste.
- Je sais, mon Alec. Mais d'après le bruit qu'elle fait, ta gorge est sèche. Et tu as beaucoup de fièvre, » dit Magnus en passant une main dans les cheveux foncés d'Alec.
Alec acquiesça avec un grognement.
C'était vraiment mauvais.
« Chéri, reste là. Je vais appeler Jace. »
Alec grogna à nouveau, et se retourna.
Embrassant l'épaule d'Alec, Magnus glissa hors du lit et marcha lentement jusqu'au salon, où il récupéra son portable. Il traversa la liste de ses contacts jusqu'à ce qu'il trouve le nom de Jace.
« 'jour ? demanda Jace, à moitié endormi.
- Salut, boucles d'or. » le salua Magnus.
Jace bougea et Magnus entendit Clary grogner. Magnus et elle avaient l'habitude qu 'Alec et Jace reçoivent des appels téléphoniques au milieu de la nuit. Ils avaient l'habitude de l'inquiétude et de la solitude de leur âme-sœur, qui se trouvaient dans un monde qui, à certains moments, paraissait les détester. Mais il savait que Clary, autant que lui, ne voudrait jamais quelqu'un d'autre.
« Qu'est-ce que tu veux ?
- Alec ne se sent pas bien. Il ne sera pas au travail aujourd'hui.
- Il ne se sent pas bien ? Alec ne tombe pas malade.
- Il a mal à la gorge et il a de la fièvre, lui expliqua Magnus.
- De la fièvre ? Demanda Jace. Combien ?
- Calme-toi, maman, dit Magnus. Je ne sais pas encore. Je pense que si je cherche bien, je pourrai trouver un thermomètre rectal et te le dire.
- Dégueu, mec. Tu pourrais en utiliser un normal, répondit Jace. De toute façon, tu ne devrais pas profiter d'Alec pendant qu'il est malade.
- Je ferai ce que je veux, dit Magnus. Ne t'inquiète pas, boucles d'or. Je t'enverrai des photos. »
Sur ce, Magnus raccrocha. Il était content d'être de nouveau en bons termes avec Jace. Il n'avait pas réalisé qu'Imasu avait créé un fossé entre lui et Jace. Il avait commencé à isoler Magnus des personnes qu'il aimait, de sa famille. Et Jace, qui aimait Alec autant que Magnus, faisait partie de sa famille.
Magnus retourna dans la chambre qu'il partageait avec Alec et posa son portable sur la table de chevet. S'asseyant sur le lit, il embrassa la joue brûlante d'Alec.
« Chéri, chuchota t-il. Jace va s'occuper de votre affaire. Je vais réveiller les garçons et les habiller. Je vais te laisser pour quelques minutes, juste assez pour amener Rafael à l'école. Je ne serai pas parti trop longtemps.
VOUS LISEZ
Salut Bleu
FanficQuatrième livre de la série Bleu Acier. Un meurtre est commis dans la juridiction d'Alec Lightwood qui lui est atrocement familier. Un garçon de neuf ans a été retrouvé sur un des parcours de course de Central Park, et Alec ne peut pas s'empêcher de...