Je me réveille doucement et regarde l'heure : 10h45. Ça va. Je remarque qu'Hugo n'est plus dans la chambre et je décide de me lever. Je vais dans la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage, et, dans le miroir, je remarque quelque chose d'inhabituel. Oh le con !
-HUGO !!! je hurle, hors de moi.
-Oui ? me demande-t'il innocemment.
Et il me regarde avec un air d'ange en plus.
-Oula ! Il a quoi ton visage ?
-J'espère que ça s'en va facilement sinon je te tue, je rétorque agressivement.
-Je sais pas il y avait écrit "marqueur indélébile" dessus.Oui, Hugo m'a dessiné sur le visage pendant la nuit : un mono-sourcil, une moustache et il m'a colorié une dent de devant en noir.
-T'es vraiment un petit merdeux.
-Oui je sais tu me le dis tous les jours, objecte-t'il.
-Et pourtant t'es toujours aussi casse-bonbon.Il s'avance vers moi avec un sourire carnassier et il me met en sac à patates sur son épaule.
-Hugo lâche-moi tout de suite !
-Non ! Tu pues je vais te donner un bain.Après ça il me lance dans la piscine alors que l'eau est carrément froide. Je peux voir mon reflet dans la baie vitrée et le seul point positif de ce qu'il vient de me faire et que le crayon est presque entièrement parti. Je me frotte le visage avec de l'eau et il ne reste plus rien.
-Tu sais que tu viens d'attaquer la fille la plus rancunière que tu connaisses ? Je vais me venger et bien comme il faut, je réfute, un sourire sadique collé sur les lèvres.
-Euh...oui !
Il sourit en plus le con.
-Ne t'attends pas à ce que je me venge tout de suite. La vengeance est un plat qui se mange froid. J'en connais un d'ailleurs qui va bouffer surgelé !
-Oh lala j'ai peur ! s'écrit-il avec une voix suraiguë.
-PffffAlors moi j'ai vraiment une particularité, c'est-à-dire que j'ai tellement une tête gentille que les gens ne me prennent jamais au sérieux quand je m'énerve, génial.
Je sors de la piscine, vais dans la salle de bain puis me douche. Ce n'est que en me voyant dans le miroir que je me rends compte qu'il faudrait vraiment que je retourne faire ma coloration grise. Mes racines sont brunes.
Après m'être séchée et essuyé les cheveux, j'ouvre discrètement la porte de la salle de bain qui donne dans la chambre d'Hugo et je ne sors que ma tête. Je n'ai pas trop envie qu'il me voit à poil.
-Hugo ? T'aurais pas des vêtements pour moi ?
-Si t'inquiète j'avais prévu.
-Merci.Il me donne un petit tas de vêtements et je re-rentre dans la salle de bain.
J'enfile des sous-vêtements pile à ma taille ainsi qu'un t-shirt large blanc que j'attache en faisant un nœud sur le devant et un jean boyfriend troué au genou.Pour ce qui est du maquillage je mets seulement du mascara et du rouge à lèvres nude, puis je me fais un trait d'eye-liner. Je sors de la salle de bain et vois Hugo sur son lit en train de jouer à la play.
-Comment ça se fait que tu aies autant de vêtements de filles ? C'est ceux de toutes tes copines ? je lui demande, malgré que je pense déjà connaître la réponse.
-Eh bien figure-toi que non. Ce sont les tiens. À chaque fois que tu viens, tu laisses tes vêtements et tu en prends d'autres. J'en ai toujours d'avance.
-Donc tu as toujours des vêtements à moi chez toi ?
-Bah apparemment oui... même que des fois quand j'arrive pas à dormir je les renifle, assure-t-il en se retenant de rire de sa bêtise.
Je rigole et m'installe à côté de lui.
-Je peux jouer avec toi ? je lui demande.
-Si tu veux mais il y a des potes à moi qui arrivent dans pas longtemps donc tu les laissera jouer, me prévient-il.
-Dis moi carrément si tu veux que je me barre quand ils arriveront...
-Nan c'est pas ça, c'est juste que, bah t'es nulle donc...
-Qu'est-ce qui te dit que je suis nulle ? On n'a jamais joué ensemble.
-Bah tu as jamais joué tout court en même temps...
-Ok. Si je gagne je reste et je joue avec vous et si tu gagnes, je me casse, je lance.
-Marché conclu.On se sert la main et je lui lance un regard assassin comme pour lui déclarer la guerre.
***
Bon, comme tout le monde l'aurait prédit... j'ai perdu. Mais en même temps vous dégagez des ondes négatives. Du coup ça m'a fait perdre. Bon d'accord c'est pas du tout excuse mais je m'en fous. Et il en profite pour se moquer de moi en plus.
-C'est comme ça pour les jeux vidéos :
-soit tu y arrives
-soit tu n'y arrives pas
Toi c'est plutôt la deuxième option.
-Ta gueule.DING DONG
-Bon bah on dirai que mon aventure s'arrête ici. Je ne te dis pas au revoir et je m'en vais, dis-je théâtralement.
-'lut ! À lundi.Je descends les escaliers et ouvre la porte sur deux garçons que j'ai déjà croisés plusieurs fois dans le lycée. Je ne me rappelle malheureusement plus de leurs prénoms. Pourtant, je sais qu'Hugo me les a déjà dit.
-Salut ! Bon bah entrez, faites comme chez vous moi j'y vais. Bye. Au fait Hugo est dans sa chambre.
-Ok, merci, salut ! me répondent les deux garçons en même temps.HUGO
Les mecs entrent dans ma chambre et ils viennent me tchecker.
-Salut ! On s'fait un FIFA ? je leur demande tabdis qu'ils s'avachissent sur mon lit.
-Yess !Je joue avec Gabe et Noah pendant environ 4h puis on décide d'aller manger au mcdo.
Je monte dans ma voiture avec Noah à mes côtés et Gabe à l'arrière.
En arrivant on va commander aux bornes parce qu'on aime pas aller parler aux caissiers. (À part si c'est des meufs et si elles sont bonnes). Mais pas aujourd'hui.
Nous sommes à notre table en train de manger quand Noah décide de prendre la parole.
-C'était bien Angèle chez toi tout à l'heure ?
-Ouais pourquoi ? je lui répond, sans comprendre où il veut en venir.
-Pour rien... Enfin si... Vous sortez ensemble ?
-QUOI ?? NON !! C'est ma meilleure amie c'est tout !
-Ah donc...C'est bizarre ils ont tous les deux un petit sourire en coin et....oh non !!
-Non les gars c'est même pas la peine ! Aucun de vous ne sortira avec elle ! je leur crache méchamment au visage
-D'où c'est toi qui décide ça ?
-Ouais c'est clair. Demain on va aller la voir pour lui demander lequel de nous deux elle préfère.
-Vous êtes sérieux les mecs ? Vous allez la faire chier dès la rentrée. Vous êtes des gamins...
-Bah ouais.Après avoir finis de manger et avoir parlé de tout et n'importe quoi (surtout de filles je l'avoue) on décide de rentrer chez nous parce que demain on a cours et ma mère veut que je sois chez moi avant 16h, pour "préparer la rentrée" comme elle dit.
Vous allez d'ailleurs sûrement penser que je suis une victime et que je me laisse faire par ma mère mais c'est parce que vous ne la connaissais pas.
Une fois, j'ai dormi trois jours dehors parce que je n'avais pas fait quelque chose qu'elle m'avait demandé. Oui, on peut dire qu'elle est dans l'excès.
Du coup je dis au-revoir aux gars et je monte dans ma voiture. Tans pis ils prendront le bus pour rentrer chez eux.
J'ai environ une demi-heure de trajet donc je risque d'arriver pile à l'heure chez moi.
Je me gare devant ma maison et je vois ma mère devant la porte de chez nous, l'air très énervé.
VOUS LISEZ
SWEET HURT [EN PAUSE]
Teen FictionAngèle à 17 ans. Depuis une certaine période de sa vie, nuit et jour son passé la hante. Aujourd'hui presque trois ans après, elle est devenue cette fille solitaire aux cheveux gris et au style vestimentaire excentrique qui n'accorde sa confiance à...