ANGÈLE
Je me réveille en sursaut suite à un cauchemar. Il ressemble à ceux que je fais depuis quelques années déjà. Mais aujourd'hui, j'ai 17 ans et je suis une grande fille alors je vais arrêter d'y penser et je vais me lever.
Ah ouais quand même il est déjà 10h. Je suis censée aller à la foire avec mon meilleur pote et des amis à lui dans exactement 1h30.Je me lève du lit, pars manger mon petit-déjeuner qui se résume à des céréales et du jus d'orange et je vais me doucher.
En 20 minutes mes cheveux gris au carré sont secs et je suis habillée d'un jean boyfriend noir troué aux genoux ainsi qu'un t-shirt gris. Je mets ma veste en jean, mes Huarache, prends mon téléphone ainsi que de l'argent dans mon Eastpak puis je sors de chez moi. Dans mon sac j'ai également mis du coca et des granola.
J'aime bien être en avance d'ailleurs Hugo m'attend déjà là-bas. Je prends le bus et j'arrive à la foire, 10 minutes plus tard, pile à l'heure. Au loin j'aperçois la silhouette d'Hugo et je presse le pas pour le rejoindre plus vite. Il me serre dans ses bras et je fais la bise aux trois autres garçons situés à ses côtés.
-On y va ? je lui demande.
-Yess ! C'est parti ! me répond Hugo avec entrain.Durant plus d'une heure on teste presque tous les manèges y compris ceux pour les gamins comme par exemple, le palais des glaces, la pêche aux canards, le chamboule-tout...
Arrivés au bout de l'allée, on remarque le train fantôme.
Hugo et un de ses potes se jettent des regards malicieux en l'apercevant puis il courent s'acheter des places. Ses deux autres amis et moi y allons également mais en marchant par contre.Tandis que je cherche dans mon porte-monnaie de quoi payer une entrée, je me rends compte que les quatre garçons sont déjà dans le train fantôme. Cela veut donc dire que je vais devoir le faire toute seule. Super. Je suis pas une tapette mais bon quand même quoi. Je m'installe dans un wagon et un mec de mon âge s'assoit à côté de moi.
-Euh salut... je commence, troublée.
-Salut, me répond-il sobrement.
Il y a un blanc entre nous mais je le brise.
-Au fait, pourquoi tu t'es incrusté à côté de moi? Après tout on ne se connaît pas... je l'interroge.
-Je voulais me payer une entrée avec mes potes mais ils se sont barrés sur une autre attraction les salauds. Sauf que j'avais déjà payé alors bah voilà ! rit-il.J'éclate de rire et lui esquisse un un sourire. Malheureusement j'arrête de rire quand un homme d'environ une trentaine d'années vient refermer une barrière qui n'a pas l'air du tout solide sur nos corps.
Soudain le wagon démarre. Deux grandes portes s'ouvrent et nous pénétrons dans l'obscurité du train fantôme. La lumière est tamisée ce qui me permet de discerner une forme humaine qui s'approche dangereusement de moi, jusqu'à venir toucher mon épaule. Je me retient de crier et je me blottis contre mon voisin.
Quelques secondes plus tard, je me rends compte de ce que je viens de faire alors je me retire directement de lui.
-Excuse-moi, j'ai eu peur.
-T'inquiète c'est pas grave. me rassure-t'il.Soudain quelque chose de non-identifié vient me toucher les cheveux. Je sursaute et pousse un petit cri. J'ai cru que mon cœur allait s'arrêter. Il me regarde et sourit.
-Tsss, je souffle.
Tout à coup le wagon accélère car il me semble que nous sommes dans une descente. Un son grave se fait entendre au loin et plus le wagon avance, plus le son s'amplifie. Un objet vibrant se pose sur mon épaule, ce qui fait trembler l'intégralité de mon corps.
Il me semble que nous sommes arrivés lorsque deux portes s'ouvrent à l'arrivée de notre wagon. Yes !
Je peux enfin souffler.
En descendant enfin du wagon je vois Hugo et ses potes qui m'attendent.-Putain les mecs vous abusez ! Il y en a bien un de vous deux qui aurait pu monter avec elle ! Elle a dû le faire toute seule vous cassez les couilles ! beugle Hugo quand il me voit approcher.
-De un : non je ne l'ai pas fait toute seule et de deux : toi aussi tu t'es barré dedans sans savoir si j'étais là ou pas. Tu es autant coupable que tes potes, je l'assène.
-Ouais heureusement que j'étais là !
-T'es qui toi ? lui demande mon meilleur ami avec hargne.
-Celui qui ne la pas laissé toute seule dans le train fantôme.
-Oui bah excuse moi Ange.
-T'inquiète c'est pas grave j'étais avec...C'est à ce moment que je me rends compte que je ne connais même pas son prénom et que je viens de faire le train fantôme avec un parfait inconnu.
-Sasha, répond-il sereinement.
-Bon bah merci Sasha, achève Hugo.
-Il y a pas de quoi.
Suite à ça, il me fait la bise, serre la main des gars et s'éloigne dans la foule.Hugo passe son bras sur mes épaules et nous nous avançons vers le vendeur de chichi. Après avoir mangé, les potes d'Hugo le checkent, me font la bise, puis rentrent chez eux. Je reste seule avec Hugo. Pendant 20 minutes, nous continuons de marcher dans la foire sans faire d'attractions (car nous n'avons plus d'argent).
-Il est déjà 22h, tu veux venir dormir à la maison ? me propose-t'il.
-Ouais carrément ! J'envoie juste un message à mes parents pour les prévenir et c'est parti.*message*
Moi : Je reste dormir chez Hugo ce soir.
Mère : Dac, bonne soirée.
*fin message*Étant donné que Hugo a 18 ans, il a déjà son permis. Nous nous installons, lui du côté conducteur et moi du côté passager, dans sa petite 106, puis nous démarrons.
En à peine 10 minutes, nous sommes chez Hugo. Sans vouloir me jeter des fleurs, ses parents m'adorent. C'est pour cela que quand je débarque à l'improviste chez eux, comme aujourd'hui, ils m'accueillent toujours chaleureusement.
-Bonsoir Angèle ! me saluent les parents d'Hugo à l'unisson.
-Salut ! Vous allez bien ? je leur demande.
-Oui très bien et toi ?
-Je suis avec Hugo donc je vais forcément bien, je réponds ironiquement en me collant exagérément contre son torse.Hugo et ses parents rigolent suite à mon impro, puis il m'emmène dans sa chambre en me tirant par la main.
En entrant dans sa chambre, je remarque qu'il a changé la décoration depuis la dernière fois que je suis venue (c'est-à-dire il y a moins d'une semaine).
-Whaouu ! C'est trop beau comme ça ! je m'exclame en regardant autour de moi.
Je m'avance doucement vers son bureau et plusieurs photos m'interpellent.
-Oh non trop cool tu as mis des photos de notre voyage en Italie !
-Ouais les meilleures vacances de ma vie ! me repond-il des étoiles plein les yeux.
-Pareil...
Je repense à ces magnifiques vacances avec Hugo quand je me reçois un t-shirt dans la tête.-Mets-ça, me dit-il en souriant, fier de son coup.
-Okay merci.Je pars dans la salle de bain et me déshabille. Je garde seulement sur moi mes sous-vêtements puis j'enfile le tee-shirt d'Hugo. Il m'arrive au-dessus des genoux. Pour une fois que j'ai un avantage à être petite. Bah ouais, 1m62 c'est pas énorme.
Je sors de la salle de bain et je vais m'allonger aux côtés d'Hugo qui, lui, est en jogging avec son ordi portable sur les genoux.
-Tu veux regarder quoi comme film ? me demande-t'il.
-Peu m'importe.
-D'accord.Il met Fast and Furious 7 mais malheureusement je l'ai déjà vu.
Je pose ma tête sur son torse et lui, met sa main sur ma hanche. Mes yeux se ferment tout seuls et je m'endors dans la minute qui suit.
VOUS LISEZ
SWEET HURT [EN PAUSE]
Ficção AdolescenteAngèle à 17 ans. Depuis une certaine période de sa vie, nuit et jour son passé la hante. Aujourd'hui presque trois ans après, elle est devenue cette fille solitaire aux cheveux gris et au style vestimentaire excentrique qui n'accorde sa confiance à...