Je me réveille en sursaut quand je sens quelqu'un me secouer...Sasha.
-Calme-toi Angèle. C'est finis.
Je suis en sueur. Encore ces putain de cauchemars qui me hantent.C'est enfin finis mais ils reviennent encore dans mes cauchemars.
Sasha m'essuie les joues et je remarque que je pleurais.
-Tu m'a fait tellement peur tu sais ! Tu criais et tu te débattais, je savais pas quoi faire. On dit tout le temps qu'il ne faut pas réveiller quelqu'un dans un cauchemar mais je ne pouvais pas te laisser comme ça.
-Non, c'est bon, tu a bien fais, je le rassure.
-Bon tu me raconte maintenant ?
-C'est dur pour moi car personne ne le sais...enfin presque personne...
-Qui le sais ?
-Antonin.Sasha me regarde d'un air interloqué puis devient complètement impassible.
-Mon cousin. Porté disparu depuis plusieurs années... je murmure doucement.
-Oh merde, putain j'suis désolé.
Il me prend dans ses bras et embrasse mon crâne.
-Bon ce cauchemar ! Explique-moi tu te sentiras mieux après.
-Il y a tellement de choses que tu ne connais pas sur moi. Celle-ci en fait partie...j'ai été harcelée. Pendant deux ans....par..parce que j'étais anorexique.Mon corps tremble et les larmes ruissellent sur mes joues. Malgré l'énorme boule située dans ma gorge, je m'efforce de lui raconter.
-J'ai fait une connerie. Sans aucun doute la plus grosse de ma vie. Mais c'était tellement dur. Je n'avais aucun amis. Tout le monde se moquait de moi, m'insultait, me tapait...mais je ne pouvais rien faire. J'étais impuissante. Et je déteste ça. Alors un soir, après avoir reçu une tonne de messages du genre : "t'es moche", "salope", "t'es qu'une pute", "va crever", "pends-toi", je les ai écouté. Je me suis shutée à l'alcool et aux médicaments pour finalement tomber dans un coma éthylique dont j'espérais ne jamais ressortir. Sauf que je suis une battante alors je me suis réveillée et j'ai guérie de ma maladie dans un centre. Puis on a déménagé ici.
-Putain...merde, je suis désolé. Les gens sont vraiment cons. Viens là.
Sasha m'étreint étant donné qu'il est monté sur le lit pour me réveiller.Il s'apprête à retourner se coucher mais je le retiens par le poignet.
-Non. Reste dormir avec moi. S'il te plaît, je le supplie.
Il me sourit tendrement puis s'allonge à mes côtés.
Sentir la chaleur de son corps à côté du mien me rassure.
Je tombe donc rapidement dans les bras de Morphée.
***
C'est d'ailleurs dans ceux de Sasha que je me réveille. Pourtant je n'ouvre pas les yeux. Je suis au chaud sous la couette et je n'ai aucunement envie de bouger. Du coup je me rendors.
***
Une main caresse ma joue.
-Angèle...réveille-toi on doit aller en cours, me murmure une voix que je ne connais que trop bien.
J'ouvre les yeux d'un coup et me lève précipitamment.
-Vite ! Putain on va être en retard. Je vais me faire défoncer par mes parents ! je m'écris.
-T'inquiète c'est bon je suis prêt. Mets juste ton manteau et tes chaussures et je te dépose devant chez toi. Tu mangera et te préparera là-bas.
-Ok, merci. Je sais pas ce que je ferai sans toi.
-Tu serai en retard, dit il en souriant bêtement.
VOUS LISEZ
SWEET HURT [EN PAUSE]
Ficção AdolescenteAngèle à 17 ans. Depuis une certaine période de sa vie, nuit et jour son passé la hante. Aujourd'hui presque trois ans après, elle est devenue cette fille solitaire aux cheveux gris et au style vestimentaire excentrique qui n'accorde sa confiance à...