Le Bal - Deuxième partie

65 11 0
                                    

Le grand soir était arrivé.

Le porche de l'hôtel particulier des Outremont avait été décoré d'arceaux de feuillage, de guirlandes de fleurs et de lanternes colorées. Les fiacres et autres voitures légères menaient un ballet incessant, dans le claquement des sabots sur le pavé. Il semblait que toute la bonne société de Reyliss s'était donné rendez-vous devant la demeure de pierre blanche marbrée de bleu.

Debout à l'entrée à côté de sa mère, Estrella accueillait les invités. Pour cette occasion exceptionnelle, elle avait revêtu une robe azur et ivoire discrètement décolletée, dont les manches bouffantes se terminaient au-dessus du coude dans une profusion de dentelles et dont la jupe s'évasait en volants multiples par-dessus une large crinoline.

Contrairement à sa fille, Amée était parfaitement dans son élément tandis qu'elle saluait les nouveaux arrivants.

« Ainsi donc, voici votre fille ? demanda en souriant un homme bedonnant et moustachu, coincé dans un costume vert bouteille.

― Oui, c'est Estrella, la reine de la soirée !

― Charmante, vraiment... »

Il s' inclina devant elle avec toute la grâce innée d'un sanglier ; avec un sourire figé, Estrella esquissa en retour une petite révérence, en se demandant qui pouvait bien être l'inconnu. Heureusement qu'Amée l'avait laissée envoyer ses propres invitations. Ce serait amusant de rencontrer ses amis dans une autre tenue que leur uniforme de l'Académie. Yllias en particulier.

Alors qu'elle rêvait le nez en l'air, profitant de l'accalmie entre deux arrivées, elle vit une mince silhouette se glisser dans son champ de vision. Elle écarquilla les yeux... Aurean ? Le gardien avait revêtu un habit de velours mordoré, d'une coupe un peu ancienne, par-dessus un gilet richement brodé de motifs évoquant un bouquet d'ailes de papillons, dans les teintes brunes, vertes et or. Une chemise à jabot complétait l'ensemble. Ses longs cheveux, au lieu d'être simplement attachés sur sa nuque, avaient été tressés et noués par un ruban assorti à son costume. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, il pouvait aisément passer pour un prince – même si Estrella n'était pas particulièrement impressionnée par cette allure romanesque.

« Tu es très belle, Estrella », lui souffla-t-il en la croisant.

La fille brune ne put s'empêcher de s'empourprer à ce compliment, mais s'obligea à conserver son attention sur les visiteurs. Aurean rejoignit Rufus qui surveillait l'entrée de chaque invité. Contrairement au Gardien d'Or, le Gardien Rouge semblait très mal à l'aise dans son costume noir.

Une ravissante jeune femme s'avança, vêtue d'une longue robe bleu nuit toute simple, agrémentée d'un médaillon d'argent.

« Segara ? souffla Estrella, reconnaissant à peine sa camarade. Tu es... superbe !

― Merci, répondit la Compagnonne, un peu confuse. Je ne m'attendais pas à être invitée. Je te remercie d'avoir pensé à moi.

― Pourquoi je ne l'aurais pas fait ? protesta-t-elle.Tu es mon amie ! »

Segara regarda autour d'elle les mages richement habillés et poussa un soupir :

« Parce que je doute que vous receviez beaucoup de Compagnons, répondit-elle comme si c'était une évidence. Je ne sais même pas comment je suis censée me comporter dans une telle assemblée. »

Estrella lui adressa un sourire encourageant :

« Fais comme tu le sens. De toute façon, si tout va bien, les autres seront là aussi ! Yllias, Eymeri, Kaeli, Fontain... Tu ne seras pas isolée !

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant