Mensonges et vérités - Quatrième partie

54 9 0
                                    

La petite procession reprit silencieusement la direction des bâtiments, abandonnant le cimetière désert et ses mystères. Le jardin envahi d'herbes folles, noyé sous l'ombre des arbres, résonnait de mille bruits ténus ou stridents qui s'entre-tissaient en une rumeur inquiétante aux oreilles des jeunes gens.

Estrella brûlait d'envie de poser à Segara les questions qui la perturbaient depuis les révélations de Kina. Il était évident à présent qu'elle pourrait l'éclairer sur certains points, mais leur exploration du passé avait laissé la compagnonne épuisée et troublée, tout autant qu'elle-même, voire encore plus. Ce n'était sans doute pas le bon moment pour lui annoncer ce que recelait l'avenir et de lui demander s'il était réellement inéluctable.

D'un commun accord, le groupe ignora le salon aux meubles couverts de housses blanches, figés sous la grisaille du temps. Estrella les conduisit vers la pièce à l'étage où avait été gardée Kina, espérant que des lampes en état de fonctionnement s'y trouvaient toujours ; si son père et ses amis les avaient emportées, sa petite lanterne resterait leur unique source de clarté. La jeune fille ne pouvait négliger le fait que la pénombre était l'alliée de leurs ennemis, qu'elle leur offrait puissance et protection. Mais la compagnonne et elle-même avaient toutes deux besoin de se reposer, tout comme Kaeli, avant de prendre le chemin de leurs maisons respectives. Il s'agissait du seul endroit à peu près habitable de la demeure abandonnée.

Eymeri s'était placé à côté d'elle, prêt à la supporter si elle faiblissait ; quand l'attention d'Estrella se portait vers le mage aux cheveux roux, il y répondait par un regard rassurant ; elle fut surprise de lire autant de chaleur dans ses yeux bruns. Sans trop comprendre pourquoi, d'ailleurs : la jeune fille savait déjà combien il se montrait soucieux des autres, et pas seulement d'Aurean. D'emblée, il lui avait offert sa confiance, sans la moindre réserve. Trop souvent, elle ne voyait en lui que le meilleur ami d'Aurean et l'inséparable rival d'Yllias... Mais il y avait bien plus à apprendre de lui. Ne serait-ce que son sang-froid et son courage.

Elle se tourna vers lui et murmura aussi doucement que possible :

« Je m'inquiète un peu pour Segara... Je me demande ce qui a pu l'affecter autant, au-delà de l'épuisement lié à l'usage de la magie. Je dois avouer que je ne sais pas grand-chose d'elle, après tout...

— Comme la plupart d'entre nous, hélas... répondit le jeune homme avec tristesse. Elle est terriblement réservée sur elle-même. Il faut dire que les membres des Hautes lignées, généralement, n'estiment pas nécessaire de mieux connaître une compagnonne... Ce qui ne l'a pas encouragée à se confier. »

Il se tut et hésita un moment avant de poursuivre :

« Il n'y a pas grand monde à le savoir, Estrella, mais quand Segara a découvert ses pouvoirs et qu'elle a décidé d'étudier pour les développer, sa famille l'a rejetée... »

Estrella le fixa, abasourdi :

« Mais... comment est-ce possible ?

— J'ai du mal à comprendre moi-même. Je pense qu'ils étaient surpris, jaloux... Les gens supportent mal la différence... »

Estrella esquissa un sourire amer : elle en savait quelque chose. Elle avait été considérée comme une disgrâce parce qu'elle était incolore, et Segara avait vécu la même douleur en raison de ses dons... Il y avait décidément peu de logique en ce monde.

« Son père a même proclamé qu'elle ne pouvait pas être sa fille. Elle s'est retrouvée seule, sans aucun moyen de se loger et de subvenir à ses besoins. Heureusement, les précepteurs de l'Académie ont été avertis de sa situation. Ils lui ont trouvé un endroit où elle pouvait habiter gratuitement. Mais gagner sa vie n'est pas évident... Elle fait de petits travaux pour l'Académie. Il existe aussi une fondation créée par des compagnons, qui aide les gens dans son cas...

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant