Rufus laissa fuser un rayon de lumière rouge en direction de la forme du Prétorien, qui disparaissait déjà dans l'obscurité. La nuit avait servi de couvert à l'Ombre majeure pour revenir d'un puissant coup d'aile et tenter d'abattre Estrella. Si Aurean ne s'était pas interposé, la jeune fille serait sans aucun doute morte sous l'attaque.
Elle mit un moment à réaliser pleinement ce qui était arrivé ; elle se sentait glacée dans sa légère robe du soir. Tous les regards étaient tournés vers elle. Le temps semblait s'être arrêté. Enfin, au bout d'une éternité, elle baissa les yeux vers la forme prostrée d'Aurean. Le Gardien ne portait aucune blessure visible, mais elle savait à présent comment l'attaque d'une Ombre pouvait affecter un Lucidien.
« Au... Aurean ? » bafouilla-t-elle.
Yllias s'était immédiatement précipité vers eux. Vérifiant d'un regard qu'Estrella allait bien, il s'agenouilla à côté du garçon :
« Il est vivant... mais tout juste, murmura-t-il d'une voix tendue. Il faut faire vite ! »
Un miroitement de magie Verte commença à marbrer sa peau, mais Bertlam posa une main sur son épaule :
« C'est inutile. Tu ne pourras rien faire pour lui », dit-il avec douceur.
Yllias leva un regard perplexe vers le responsable de la sécurité.
« Venez tous. Nous devons nous occuper de lui au plus vite. Nous vous expliquerons tout. »
Il se baissa et souleva le Gardien d'Or comme s'il ne pesait rien, suivi de Rufus qui arborait une expression profondément angoissée. Yllias se redressa à son tour et posa la main sur l'épaule d'Estrella :
« Viens. Tu ne vas pas rester là... »
Elle hocha la tête et suivit le garçon comme une somnambule, titubant légèrement. Quand Eymeri s'approcha lui aussi pour la soutenir, elle laissa ses deux camarades la porter à demi vers l'étage inférieur.
Les échos de la fête, lointains et incongrus, leur parvenaient toujours de la salle de réception.
Dans le couloir à côté de la chambre d'Aurean, Estrella attendait, le cœur battant, d'en savoir plus sur l'état du Gardien. Sans se soucier de sa fragile robe de bal, elle s'était assise sur le parquet. Yllias, Eymeri, Fontain, Kaeli et Segara en avaient fait de même. Richer s'était retiré après lui avoir demandé s'il pouvait faire quoi que ce soit pour leur rendre service. Il semblait parfaitement sincère ; Estrella l'avait prié de faire en sorte que ses parents ne sachent rien des événements de la soirée. Elle espérait qu'elle pouvait avoir confiance en lui.
La jeune fille releva sa manche et regarda le bracelet doré autour de son poignet : elle sentit la peur lui nouer les entrailles en le voyant s'assombrir et palpiter dangereusement : même si la cloison lui cachait Aurean, ils n'étaient séparés que de quelques mètres ; les implications de ce phénomène la terrorisaient.
« Estrella... murmura Yllias avec hésitation, je sais que ce n'est pas facile pour toi... Mais tu avais promis de tout nous expliquer. Qu'est-ce que tu as autour du poignet ? C'est quoi cette histoire avec Kina et Lizbet ? Qui est vraiment Aurean ? »
Elle regarda ses amis un par un : elle ne les connaissait pas depuis longtemps, mais elle réalisa qu'elle leur faisait déjà confiance. Le sang froid d'Eymeri, l'ingéniosité de Fontain, le fait qu'ils étaient tous venus les aider sans se poser de questions... Tout ceci la touchait profondément. Après ce qu'ils avaient vu, mieux valait leur avouer la vérité. Sans doute seraient-ils moins réticents à accepter toute l'histoire qu'elle ne l'avait été elle-même.
VOUS LISEZ
Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]
FantasySitué entre Penumbra, le royaume de l'Ombre, et Lucid, celui de la Lumière, le monde humain d'Erastria s'est depuis longtemps affranchi de ses puissants voisins. Dans le royaume de Reyliss, les Héritiers, des lignées de mages qui ont jadis reçu la L...