Ombre et lumière - Deuxième partie

58 11 0
                                    

Estrella ferma les yeux, essayant d'invoquer sa Lumière pour l'insuffler à Aurean à travers le Lien, mais ses efforts pour libérer Kina avaient épuisé ses forces. Refusant de s'avouer vaincue, elle se tourna vers Azura :

« Pouvez-vous m'aider ? Je n'ai plus d'énergie pour le soutenir. Est-ce que vous pouvez... me transférer un peu de votre Lumière ?

— Je le peux, répondit la Gardienne pensivement, mais ce sera forcément de la Lumière Bleue. Vous ne pourrez l'accueillir que parce que vous maîtrisez l'ensemble des Couleurs, mais je doute que vous puissiez l'employer pour assister Aurean.

— Il n'est donc pas possible pour vous de me donner en quelque sorte... de l'énergie brute ?

Azura secoua la tête :

« Malheureusement, je crains que non. »

Estrella baissa la tête en soupirant ; c'était logique en un sens : chaque Gardien concentrait en lui la Lumière de sa Couleur et seulement elle. Aurean n'était-il pas incapable d'utiliser une autre magie que le Jaune de la Transmutation ?

La Transmutation ! La solution était là !

« Comme vous l'avez vous-même dit, Azura, je contrôle toutes les couleurs ! s'écria la jeune fille. Je devrais être capable de transformer votre Lumière Bleue en Lumière Jaune ! Nous devons absolument essayer ! »

Azura eut l'air un peu dubitatif, mais elle était manifestement prête à essayer tout ce qui était possible pour aider le Gardien d'Or. Elle tendit sa main vers la jeune fille, faisant affluer des vagues céruléennes de plus en plus denses et lumineuses le long de son bras. Estrella ferma les yeux et tenta de retrouver cet endroit où naissait la Lumière, tout au fond d'elle-même, pour y accueillir celle de la Gardienne. Même si cela s'annonçait ardu, elle n'avait pas le droit de renoncer.

Elle sentit ses épaules trembler sous l'effort ; en dépit de toute sa concentration, le cœur de son pouvoir se dérobait encore et toujours... Soudain, quelque chose attira son regard intérieur : une petite étincelle d'argent qu'elle avait cru ne jamais revoir.

Bastien... murmura-t-elle dans le silence de son esprit. Ton frère a besoin de toi. Je te jure que jamais plus je ne lui ferai défaut...

Seul le néant lui répondit.

Bastian, je t'en supplie...

Elle sentait son courage s'évanouir un peu plus chaque seconde.

Je veux bien être punie... Mais Aurean n'y est pour rien. Il faut que tu l'aides ! S'il te plaît...

Les larmes coulaient de nouveau de ses yeux. Tout son corps se mit à trembler sous l'effet de la tension et de l'épuisement. Elle avait à peine la force de tenir la main d'Azura. Mais soudain, elle le vit. Pas la lumière ténue qui palpitait à la frontière de sa vision. Pas le papillon qui guidait ses pas et sa conscience... C'était Bastian.

Il était debout devant elle, tel qu'il apparaissait quand il s'était retrouvé piégé dans la faille de réalité : un garçon de quatorze ans, aux cheveux blonds mi-longs, un peu plus pâles que ceux d'Aurean. Avec ses traits doux et avenants, il ressemblait plus à Karila qu'à Evean, contrairement à Richer ; mais son visage, pour Estrella, était celui d'un étranger. Un étranger qu'elle avait envie de connaître... de découvrir.

Elle l'examina attentivement, tâchant de percevoir en lui les Sept Couleurs qu'ils avaient en commun, mais rien n'était visible. Il paraissait tout aussi ordinaire qu'elle, juste un garçon qui avait hérité d'un poids trop lourd pour ses minces épaules. Il regarda autour de lui, comme pour l'inviter à faire de même. Elle réprima un hoquet en réalisant qu'elle contemplait comme par une fenêtre illusoire l'intérieur de la crypte des Trente, là où l'adolescent avait rencontré la mort.

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant