Estrella éprouvait un terrible sentiment de solitude et de mélancolie, isolée avec Kina dans cette chambre abonnée. Elle n'avait pas peur de l'Ombre, elle était prête même à lui faire confiance – après tout, ne l'avait-elle pas libérée ? En cas de problème, son père, dame Ledelian et la gardienne Azura demeraient à proximité. Mais elle avait plus que jamais conscience du poids énorme qui pesait sur ses épaules : elle était la seule à pouvoir persuader Kina de les aider à déterminer où se trouvaient les d'Arral et quel était leur objectif.
Elle avait tiré une chaise à côté du lit et s'était assise au chevet de la Penumbréenne, en essayant d'ignorer la légère sensation de malaise qu'elle ressentait à sa proximité.
« Kina, murmura-t-elle. Je suis là. Je suis prête à t'écouter. Je te promets que personne ne te fera de mal.
— Vous êtes les alliés des Gardiens, murmura Kina tristement. Une créature comme moi n'a rien à faire en ce monde.
— Je ne vois pas pourquoi, du moment que tu ne nous veux aucun mal ! »
Seul le silence lui répondit.
« Kina, tu n'as pas à t'inquiéter ! Ce n'est pas toi qui as invoqué le Prétorien. Tu n'as vraiment rien à te reprocher. Personne ne t'en veut, pas même Aurean.
— Je ne voulais pas lui faire de mal. Ni à lui... ni à Bastian. »
Estrella sentit son cśur manquer un battement en entendant prononcer le nom du jeune Trente. Elle brûlait de demander à Kina ce qui s'était exactement passé, afin de pouvoir le rapporter à Aurean, mais le moment n'était pas approprié. Elle resta silencieuse quelques minutes, cherchant des questions pertinentes ; elle décida finalement de commencer par le début :
« Kina, depuis quand vis-tu ici, sur Erastria ? »
L'Ombre tourna la tête vers elle, la fixant de ses étranges yeux noirs :
« Depuis que les d'Arral sont arrivés à Reyliss.
— Tu veux dire, quand ils sont rentrés de l'étranger ?
— Non... Ils n'y avaient jamais vécu auparavant. Ils viennent... d'ailleurs. »
Estrella fronça les sourcils :
« Tu veux dire... d'un autre pays que Reyliss ?
— Ils ont fait croire que leur famille avait longtemps vécu à Nirondis, mais en fait, ils n'appartiennent même pas aux Hautes lignées... Je ne sais pas si la lignée d'Arral a disparu ou s'ils vivent toujours loin de Reylissane, mais Mikhaïl et Lizbet ont pris ce nom pour être acceptés par les autres mages. En réalité, ils viennent d'un monde envahi par les Ombres...
— Penumbra ? »
Kina secoua négativement la tête :
« Non. Aucun humain ne pourrait vivre à Penumbra, pas plus qu'à Lucid. »
Estrella la regarda, bouche bée :
« Mais toi... tu viens de là, aussi ? Tu es... l'équivalent d'un Gardien ? »
La jeune fille aux cheveux argentés sourit tristement :
« Non, pas exactement. Je suis une Ombre tout ce qu'il y a de plus ordinaire. J'ai été invoquée dans cet autre monde, où la porte vers Penumbra est ouverte. Je n'ai pas choisi de me lier à Lizbet : j'y ai été forcée... Mais quand ce genre de chose arrive... »
Une sorte de sanglot remonta du fond de sa gorge :
«... Penumbra nous rejette. Nous sommes considérés comme... pervertis... »
VOUS LISEZ
Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]
FantasySitué entre Penumbra, le royaume de l'Ombre, et Lucid, celui de la Lumière, le monde humain d'Erastria s'est depuis longtemps affranchi de ses puissants voisins. Dans le royaume de Reyliss, les Héritiers, des lignées de mages qui ont jadis reçu la L...