L'Éternel combat - Troisième partie

51 14 0
                                    

Un silence de mort régnait dans la pièce. Les regards de Francis et de dame Ledelian pesaient lourdement sur la Gardienne. Azura avait baissé les yeux vers le sol ; son visage pâle portait une expression sombre et pensive. Au bout d'un moment, son Attache se leva pour poser la main sur son épaule, en lui demandant doucement :

« Azura... Est-ce qu'Estrella a raison ? C'est vraiment ce que tu soupçonnes ?

— Seul Indis, le Gardien Indigo, pourrait nous le confirmer, répondit la Lucidienne en un souffle. Mais il vit reclus et refuse de se mêler des affaires des humains... Personne n'en sait vraiment la raison et je doute même qu'il la connaisse lui-même. Par contre, si Kina est sincère, comment peut-elle manifester une telle ignorance ?

— Peut-être qu'elle ne sait rien, objecta la jeune fille. Elle a été invoquée par les d'Arral pour les servir... et elle est juste à l'origine une habitante ordinaire de Penumbra. Mais peut-être peut-elle déjà nous en dire plus sur l'histoire de son monde. »

Azura lui lança un regard dubitatif.

« Je pense, poursuivit Estrella, que Kina mérite mieux que ce que nous lui infligeons. Depuis qu'elle a quitté Penumbra, elle a beaucoup souffert. Et pourtant, elle a tenté au mieux de nous aider.

— Et que proposes-tu, Estrella ? demanda son père pensivement.

— Que nous la ramenions chez nous », répondit-elle avec aplomb.

Elle frémit en sentant trois regards perplexes et réprobateurs se poser sur elle :

« Je veux bien croire que tu as une certaine sympathie pour elle, grommela Francis, mais de là à l'inviter dans notre demeure... sans oublier le risque que sa seule présence fait courir à Aurean !

— Je pense qu'il n'est pas si important. Comme elle l'a dit elle-même, Lizbet est une mage de l'Ombre, mais n'en utilise pas moins la magie Violette des Rêves.

— Vous iriez jusque-là ? Au mépris de votre sécurité... et de celle d'Aurean ? » lui lança Azura, les yeux étincelants de de colère.

Estrella hocha fermement la tête :

« Oui. Elle y sera bien mieux surveillée, d'ailleurs, et par plus de monde qu'ici, dans ce lieu perdu. Si Lizbet tente de la contrôler de nouveau par son lien, nous pourrons nous en rendre compte avant qu'il soit trop tard. De toute façon, je sais que vous projetez de vous servir d'elle pour vous mener jusqu'aux d'Arral... et je crains ce qui risque de lui arriver par la suite. Même si c'est pour un jour ou deux, elle mérite d'être bien traitée, au moins une fois dans sa vie. »

Elle les regarda tour à tour, tête haute, bien décidée à maintenir sa position : elle n'avait aucune envie de devenir un outil entre les mains de ses aînés... même s'ils étaient animés des meilleures intentions du monde, comme son père, ses précepteurs ou les gardiens de Lucid. Mais celui dont elle craignait l'influence, c'était Soveregne : un jour viendrait où cet homme qui avait eu la prétention de contrôler sa destinée se dévoilerait à elle ; ce jour-là, elle lui ferait comprendre ce qu'elle pensait de ses initiatives... et de la façon dont il avait traité Francis, par la même occasion. Ce vieux barbon ne perdait rien pour attendre !

Au bout d'un moment, dame Ledelian esquissa un sourire :

« Vous ne manquez pas de résolution, Estrella. Il pourrait être intéressant, pour une fois, de vous laisser prendre l'initiative. Mais vous devrez accepter d'être sous notre surveillance constante, Aurean et vous, tant que cette Ombre restera dans votre maison. »

La jeune fille acquiesça en silence ; ses yeux tombèrent sur son bracelet de lumière, pâli par la distance. Il était temps de rentrer et de retrouver Aurean. Dans son état de faiblesse actuel, il avait plus que jamais besoin de leur Lien. La fin de la décade approchait, mais elle disposait encore de la journée du lendemain avant de regagner l'Académie. Elle en profiterait pour renforcer sa relation avec son Gardien et pour offrir à Kina un peu d'amitié et de chaleur. Après toutes ces années à se lamenter sur son propre sort – ce qu'elle n'avait décemment plus aucune raison de faire – il était grand temps qu'elle s'ouvre enfin aux autres.

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant