J'entre dans l'allée avec un pincement au cœur en voyant ma maison, je me rappelle la première fois où Shirley et moi l'avons visité c'est comme si c'était hier. Nous étions complètement tombé sous le charme de la bâtisse et du cadre verdoyant qu'elle nous offrait. Nous avions immédiatement fait une offre d'achat qui fut acceptée dans la foulée. Nathan et Alison, jeunes adolescents, étaient bien moins enthousiastes que nous de venir vivre ici, loin de leurs amis et de leurs habitudes citadines mais finalement ils se sont vite acclimatés et y ont vécu de supers moments.
C'est dur de se dire qu'une page de ma vie se tourne, je vais vivre dans un autre pays, dans une autre maison, loin de mes enfants, loin de ma future ex-femme avec qui j'ai vécu presque toute ma vie mais aussi loin de la femme que j'aime même si je suis bien conscient que malgré ce que j'espérais elle ne représente aujourd'hui qu'un chapitre de l'histoire de ma vie, le comble c'est que j'espérais encore il y a quelques jours qu'elle en écrirait la fin.
Lorsque je passe la porte, Cléa ma chienne, me fait une fête mémorable suivi d'Alison qui plonge dans mes bras heureuse de voir que je suis finalement venu. Shirley est dans la cuisine, un léger sourire apparaît sur son visage marqué par la tristesse de ces derniers jours. Malgré les tensions que je ressens contre elle, je la laisse me prendre dans ses bras et s'y accrocher en me serrant très fort tout en levant les yeux vers moi pleine d'espoir.
— Je suis contente que tu es là.
— Je ne pouvais pas refuser ça à notre fille.
Alison nous sort de notre étreinte gênante en monopolisant la parole pour me montrer tout ce qu'elles ont préparé pour le repas. Devant moi s'étalent deux immenses plateaux de fruits de mer, sur deux autres des toasts de saumon, foie gras et caviar, un plateau d'huitres et un autre de petits fours divers et variés. Un rôti est en pleine cuisson au four et dans le frigo une multitude de mignardises sucrés n'attendent qu'à être dévoré. Dans la salle à manger la table est dressée, Shirley a sorti la vaisselle de porcelaine et les couverts en argent des grandes occasions - quelques vestiges de notre mariage - Je suis impressionné par leur travail, d'habitude pour nouvel an nous nous contentions d'un bon traiteur ou nous étions invité chez des amis. Cette année elles ont vraiment vu les choses en grand, à croire qu'il fallait vraiment marquer le coup pour notre dernière soirée tous ensemble. En voyant le mal qu'elles se sont donné en partie pour moi et malgré mon humeur changeante je vais éviter les sujets qui fâchent et me contrôler afin qu'on passe tous ensemble une agréable soirée en famille.
— Waouh ! Je suis impressionné par tout ça ! Rassure moi on attend encore du monde ?
— Non c'est juste pour nous me répond Alison.
— Ah ouai quand même mais tu ne fais pas la fête pas avec tes amies ce soir ?
— Si bien sûre mais je les rejoins plus tard, je voulais dîner avec vous.
— Nathan est là aussi ?
— Dans sa chambre, il a aussi prévu de rejoindre ses amis plus tard.
Excitée comme une enfant, elle s'empresse de rajouter un couvert, elle est aux anges de voir toute la famille réunie peut être pour la dernière fois et le simple fait de la voir si heureuse me conforte dans mon choix d'être présent ce soir.
Je m'échappe un instant de la cuisine pour aller saluer mon fils. Parti fâché du restaurant la veille aujourd'hui il semble ravi de me voir à la maison et s'excuse immédiatement de son comportement de petit con. Même si je ne l'accepte pas, je prends à nouveau sur moi et essaye de faire abstraction de ses agissements de la veille ainsi que des dernières révélations de ma fille qui pourraient bien faire éclater ce qu'il reste de notre famille. Comme cette soirée est vraiment importante pour elle, je décide de la passer sans me poser de question en me contentant de vivre l'instant présent et de profiter de mes proches même si je meurs d'envie qu'on arrête de me prendre pour un con et qu'on me dise cette putain de vérité. Pour montrer patte blanche, je tends à Nathan le numéro de la jeune serveuse asiatique, sur le coup il ne comprend pas mon geste mais je lui fais croire qu'elle me l'a donné pour lui, on ne sait jamais sur un malentendu elle sera peut-être ravie de le rencontrer.
VOUS LISEZ
Liaison Secrète - keep me - Tome 2 (Sous contrat d'édition)
RomanceVoici enfin la suite des aventures de Penny et Tony mais avec les points de vue de chacun cette fois. Nous reprenons exactement au moment où le tome 1 s'est arrêté. J'espère que leur histoire vous plaira autant que j'ai pris de plaisir à l'écrire. A...