8 - Penny - 01 Janvier

3.2K 349 10
                                    

Ce matin en sortant de la douche, je me suis retrouvé à nouveau face au reflet de cette nana complètement paumée, au teint livide et au visage creusé par le chagrin. J'ai alors pris sur moi en camouflant toutes ses marques sous un maquillage parfait refusant catégoriquement de voir cette vieille folle jubiler face à ma déchéance. Pendant ce temps Matt s'est attardé sur mon ordinateur afin de falsifier les résultats de mon analyse sanguine dans le but d'avoir un moyen de pression contre elle.

Nous avons occupé le reste de la journée à rassembler toutes mes affaires, Matt qui joue à fond son rôle de « sauveur » a contacté sa sœur Amélie qui vit dans le sud au bord de la Méditerranée, il lui a demandé de m'héberger quelques temps afin que je puisse me retourner et elle a immédiatement accepté. Il la décrit comme sa sœur préférée, à l'écoute des autres et d'une rare gentillesse, j'ai hâte de faire sa connaissance bien que gênée de débarquer ainsi dans sa vie, heureusement ce ne sera que provisoire. Refusant de me laisser partir seule, il a demandé in extremis quelques jours de congés à son patron en prétextant un soucis dans sa famille bretonne afin de m'accompagner en voiture jusque là-bas.

En à peine quelques heures mes valises étaient bouclées et le coffre chargé, j'ai déposé une lettre sur le bar destinée à ma sœur ainsi que le double des clés de l'appartement et sous les conseils de Matt mon portable. Elle doit rentrer dans quelques heures de Lorraine mais c'est juste impossible pour moi de lui dire au revoir et surtout de lui mentir sur la raison de mon départ, je ne sais pas quand je la reverrais mais pour le moment ce dont je suis sûre c'est que je dois me retrouver seule, changer de vie, faire le point et me préparer à affronter cette épreuve qui m'attend. Je jette un dernier coup d'œil à l'appartement et aux souvenirs qu'il dégage puis le cœur triste je claque la porte sur eux.

En route vers le café je poste plusieurs lettres destinées à mes amis Jeff et Véro afin de leur expliquer qu'ils ne doivent pas s'inquiéter pour moi, que mon histoire d'amour est terminée et que même si c'est dur de l'admettre je veux aller de l'avant et changer de vie. J'invente alors une superbe opportunité d'emploi à l'étranger que je n'ai pas pu refuser et leur promet de leur donner des nouvelles quand tout ira mieux dans ma vie et que je me sentirai prête à le faire. Ca me fend le cœur de me dire que je ne vais plus les voir ni leur parler avant longtemps mais je sais aussi que c'est la meilleure chose à faire, c'est difficile de leur mentir sur ma situation mais au moins si quelqu'un cherche à me retrouver la piste est déjà brouillée.

Lorsque je passe la porte du café mon stress est à son summum, je déteste tellement cette femme que de la revoir encore une fois m'angoisse mais Matt a raison, pour pouvoir démarrer ma nouvelle vie je dois absolument faire cet effort et réclamer mes droits. Apprêtée comme jamais pour ne pas montrer à cette femme l'état dans lequel cette situation me met, je dois avoir l'air forte et sûre de moi afin qu'elle se sente attaqué et n'ai pas d'autres choix que d'accepter ma proposition.

Ponctuelle comme à son habitude elle entre dans le café accompagnée d'un air glacial. Elle porte un tailleur noir qui souligne bien la finesse de sa taille et une chemise blanche parfaitement repassée, ses cheveux sont tirés en arrière sans une mèche qui dépasse, le look parfait de la femme d'affaire stricte et autoritaire. Elle me fait encore plus peur dans cette accoutrement mais je ne lui laisse entrevoir aucune trace de la terreur qui m'envahit et cache mes mains tremblantes sous la table. Lorsqu'elle m'aperçoit elle est surprise de découvrir que je suis accompagnée. Le visage très froid et fermée, je jurerai que des injections de botox lui ont figé cette mine sévère.

— C'est qui lui ? me lance-t-elle en s'installant face à nous.

— C'est un ami, dis-je en me forçant à garder la tête haute et à ne pas décrocher son regard.

Liaison Secrète - keep me - Tome 2 (Sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant