Ma main tremblante lâche les résultats qui tombent en douceur sur le sol, mes jambes ne me portent plus et je m'écroule sur la chaise la plus proche. Des larmes inondent mes yeux, comme prostrée je ne peux plus bouger. Dois-je être heureuse ? Triste ? En colère ? Effrayée ? Il m'est impossible de décrire mon sentiment immédiat, cette nouvelle est si brutale et inattendue qu'elle me coupe le souffle.
J'essaye de me ressaisir...et si j'avais mal compris ? Le taux de Beta HCG, l'hormone de grossesse, étant très faible, peut-être est-ce normal ? Peut-être que chaque femme en a dans le corps sans forcément être enceinte ? Je regrette immédiatement de ne pas être plus calée sur la question. J'attrape mon portable et lance une recherche sur Google qui me confirme rapidement qu'il n'y a pas de doutes à avoir, je suis bel et bien enceinte.
C'est le coup de grâce à ma déchéance, je vois ma vie m'échapper complètement. Il y a à peine quelques jours tout allait bien. J'étais heureuse avec l'homme que j'aime, on parlait doucement de notre futur ensemble, on croyait vraiment en notre amour et nous étions à deux doigts d'atteindre notre but ultime celui de pouvoir enfin vivre notre relation au grand jour. Aujourd'hui tous ces projets d'avenir à ses côtés s'effacent brutalement car c'est certain malgré nos différents si cette nouvelle se confirme, elle mettra un terme définitif à ce qu'il reste de mes espoirs de le retrouver un jour.
Les idées floues mais l'envie certaine de savoir ce qui m'attend, je me retrouve dans la pharmacie la plus proche à bégayer face au pharmacien pour acheter un test de grossesse qui confirmera ou non le résultat de mon analyse. Il m'en propose une panoplie : digital, à bandelettes, électronique, tige contrôle... Je le regarde hébété ne comprenant rien à ce qu'il me raconte.
— Vous avez un retard de combien de jours Mademoiselle ?
Je réfléchis un instant et me rend compte que je devrais déjà être indisposée depuis plusieurs jours, comment ai-je pu ne pas remarquer ce retard ?
— Je ne sais pas exactement...
Il sourit et me tend l'un des tests.
— Je vous conseille celui-ci, il est un peu plus cher mais si le résultat est positif vous n'aurez aucun doute ce sera inscrit en toute lettre dessus.
J'acquiesce pour le test électronique, lui tend l'argent et me précipite ensuite vers la sortie afin de quitter au plus vite cet endroit qui me met mal à l'aise d'autant plus quand en partant il me souhaite bonne chance devant tous les autres clients. Je lui renvoi poliment un semblant de sourire grimacé en passant la porte. Quelle chance ? La chance semble m'avoir quitté depuis plusieurs jours et j'ai la certitude qu'elle n'est pas prête de me sourire à nouveau.
Sur le chemin du retour, en mode zombie terrifié, je déambule dans la rue sans prêter attention aux gens qui m'entourent et qui me bousculent, mon unique obsession étant de pisser sur ce machin et qu'il m'annonce un résultat négatif. C'est promis si c'est négatif plus jamais je ne prendrais de risque, ce sera même double capote si il le faut.
Après cinq longues minutes à tourner en rond dans la salle de bains le bâtonnet à la main, le résultat s'affiche. Je mets quelques secondes à réaliser qu'il n'y a plus aucun doute à avoir un petit locataire séjourne bel et bien à l'intérieur de moi. Comment est-ce possible ? Nous avons toujours fais attention et je prends la pilule à heures régulières et sans aucun oubli, c'est invraisemblable. Je suis consciente qu'il y a toujours un risque avec cette contraception mais c'est censé n'arriver qu'aux autres et pas à moi.
VOUS LISEZ
Liaison Secrète - keep me - Tome 2 (Sous contrat d'édition)
RomantizmVoici enfin la suite des aventures de Penny et Tony mais avec les points de vue de chacun cette fois. Nous reprenons exactement au moment où le tome 1 s'est arrêté. J'espère que leur histoire vous plaira autant que j'ai pris de plaisir à l'écrire. A...