Prise au dépourvu par ma réponse, l'incompréhension devient très vite lisible sur le visage de Mia.
-''Quel connard ?''
Je souris et m'arrête sur le parking d'une station de service. Ensuite, je me tourne vers Mia et pour appuyer mes propos, je pointe mon cœur.
-''Lui.''
Surprise, le regard de Mia voyage entre mon torse et mon visage.
-''Le ''lui'' c'est ton cœur ?''
-''Oui.''
Mia entrouvre la bouche pour répliquer, mais un seul et unique son parvient à mes oreilles.
-''Je... ''
La mère de ma fille laisse sa phrase en suspens, me permettant ainsi de reprendre la parole.
-''Ne te sens pas obligée de répondre quoique ce soit Mia. Je tenais juste à te dire que, tout comme Mandy, tu es toujours très importante pour moi.''
Mia ne rajoute rien et tourne sa tête pour fixer un point invisible sur le paysage. L'espace de quelques secondes, je crois apercevoir une larme qui coule le long de sa joue, mais je ne dis rien, et me contente de lâcher un soupire. Finalement, je redémarre la voiture pour rentrer à la maison.
***
Ça doit faire dix bonnes minutes que je suis parqué devant chez Mia, et pourtant, aucun de nous deux n'a bougé. La voiture est plongée dans le silence, et je dois reconnaître que l'ambiance commence sérieusement à devenir lourde.
-''Je crois que...''
Malheureusement je ne peux pas finir ma phrase, étant donné que Mia me coupe la parole.
-''Je ne peux pas Dylan. Pas tant que le procès est en cours. Je suis désolée.''
Sur ces mots, Mia sort de la voiture et ferme sa portière. Sans réfléchir, je sors à mon tour et contourne la voiture pour la rejoindre.
-''De quoi est-ce que tu parles ?''
Mia lève les bras en l'air et secoue la tête de gauche à droite.
-''De toi. De moi. De nous...''
Un faible sourire se forme sur mes lèvres et je regarde amoureusement Mia.
-''C'est normal d'avoir peur Mia. Parce que quand on a peur, c'est qu'on a quelque chose à perdre.''
-''Mais...''
-''Tu crois que je n'ai pas la trouille, moi ?''
Avant qu'elle puisse répondre quoique ce soit, je lève mon bras gauche en direction de Mandy et reprends la parole.
-''Depuis le moment où j'ai su que Mandy était ma fille, il ne se passe un seul jour sans que je ressente cette crainte de tout foutre en l'air avec elle. Crois-moi, je m'étais préparé à tout sauf à être père. C'était le plus beau mais aussi le plus grand changement de ma vie et je reconnais que ça fait peur, mais tu ne peux pas empêcher les choses de changer Mia.''
-''Je sais Dylan, mais...''
-''Mais quoi ? Qu'est-ce qui te fait aussi peur Mia ?''
-''Toi-même tu l'as dit Dylan... Si on a peur, c'est qu'on a quelque chose à perdre. Et moi, j'ai justement peur de tout perdre... Encore une fois...''
-''Je comprends Mia. Mais si tu décides de vivre dans cette crainte constante, tu ne seras jamais rassurée. Il faut que tu avances.''
-''Je suis consciente que tu as raison, mais comment faire quand...''
VOUS LISEZ
La Cible Du Bad Boy Tome 3
RomanceElle avait tout faux, il avait raison depuis le début. -''Je sais princesse. C'est juste que j'avais espéré que le temps rende leur absence moins douloureuse.'' -"Au fond de chacun d'entre nous, on l'espérait tous.'' Bande annonce de la fiction disp...