Je savais que la vie était cruelle, mais qui aurait cru qu'elle le serait à ce point ? Qui aurait cru qu'en une fraction de seconde, tout mon monde et celui de ma fille, s'écroulerait ? Apparemment, il y a un moment dans la vie où il faut faire un choix : abandonner ou persévérer. Cependant, quelle est la décision à prendre, quand le médecin vous dit clairement qu'il n'y a presque plus d'espoir ?
Flashback (jeudi, il y a dix-neuf heures)
Ça fait exactement cinq heures que je suis dans cette chambre d'hôpital, sans aucune nouvelle de la part du médecin. Mes yeux me piquent et sont tous rouges à cause des larmes que j'ai versées ces dernières heures. Je n'ai pas bougé de la chaise qui se trouve dans la pièce, et mes yeux n'ont pas quitté Mia qui se trouve étendue sous des draps blancs.
-''Tu te rappelles du jour où on s'est parlé pour la toute première fois ? Mes souvenirs sont un peu flous, mais il me semble que c'était à la cafétéria du lycée, à l'heure de midi. Aucun de nous deux ne regardait où il marchait et on est entré en collision. Je me rappelle que, malgré mon arrogance et mon air supérieur, tu ne t'étais pas laissée faire ce jour-là.''
Je souris en me remémorant ce moment et observe attentivement ma fiancée.
-''Tu sais, si un jour on m'avait dit que tu serais l'amour de ma vie, j'aurais rigolé face à une remarque pareille. Cependant, depuis le moment où j'ai réalisé que j'étais tombé amoureux de toi, je ne pouvais plus imaginer ma vie sans toi.''
J'inspire profondément et retiens mes larmes du mieux que je peux.
-''Je t'en prie princesse, ne me laisse pas une troisième fois. Mandy a besoin de toi, j'ai besoin de toi.''
Fin du flashback
Les heures passent. La plage horaire pour sauver Mia se rétrécit de plus en plus. Je sais que c'est impossible, mais j'aurais aimé de faire en sorte que les aiguilles des montres s'arrêtent, juste le temps que les médecins trouvent une solution. Ou devrais-je dire, un miracle ?
Flashback (jeudi, il y a douze heures)
Il est maintenant 13 heures et je me trouve, encore, aux côtés de Mia. J'ai passé la nuit ici, conscient que Mandy est mieux avec Sami que dans ce bâtiment de malheur. D'ailleurs, au moment où je décide d'appeler mon meilleur ami pour prendre des nouvelles, le médecin entre dans la chambre.
-''Bonjour monsieur Black. Comment allez-vous ?''
J'ignore sa question, pas parce que je trouve que c'est stupide comme question, mais parce que je n'ai pas la force de lui répondre.
-''Vous avez de bonnes nouvelles docteur ?''
Le médecin me lance un regard désolé et vérifie les appareils qui sont connectés à ma fiancée.
-''Je suis désolé... La liste d'attente n'a pas avancé, Mia se trouve toujours en bas de la liste.''
Je m'attendais à ce que les choses n'aient pas avancé, mais je dois reconnaître que d'entendre le médecin le dire de vive voix, ça me fait comprendre qu'il n'y a plus aucun espoir.
-''Je suis sincèrement désolé, je vous tiens au courant.''
Je ne réponds rien et lorsque le médecin disparaît, une larme se fraie un chemin sur ma joue.
Fin du flashback
L'espoir est défini comme étant le fait d'espérer avec confiance la réalisation de quelque chose. Ce sentiment est souvent associé à l'espérance qui nourrit toutes vos attentes. Mais pour être franc, je pense qu'une grosse mise à jour ne ferait pas de mal à la personne qui nous a fait croire à cette connerie. L'espoir ne fait pas vivre, elle vous fait croire que les choses vont s'améliorer, que tout va s'arranger, alors qu'à la fin, tout ce qui vous reste est un tas de déceptions, de cœurs brisés et des adieux qui n'ont jamais été faits, car rien n'a changé.
VOUS LISEZ
La Cible Du Bad Boy Tome 3
RomanceElle avait tout faux, il avait raison depuis le début. -''Je sais princesse. C'est juste que j'avais espéré que le temps rende leur absence moins douloureuse.'' -"Au fond de chacun d'entre nous, on l'espérait tous.'' Bande annonce de la fiction disp...