Chapitre 15 - Pardonne-moi

25.4K 1.3K 446
                                    

Je le dévisage sans prendre la peine de cacher mon agacement, pour lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu. Cependant, il ignore mon regard et s'assoit à l'autre bout de la table, autrement dit en face de Mandy et de moi. Mia, elle, s'assoit entre Isaac et moi, ce qui, bien évidemment, est loin de me déplaire. Alors que je m'apprête à demander ce que Isaac fait ici, Mia prend la parole.

-''Comment s'est passé ton rendez-vous avec Ashley ?''

Je tourne doucement la tête et pose mon regard sur la mère de ma fille.

-''Bien. Elle va passer au tribunal durant la journée pour présenter notre cas. Elle m'a dit qu'elle me contacterait ce soir.''

-''D'accord. Elle a parlé des conditions du procès ?''

Je soupire et passe une main dans mes cheveux.

-''Elle a dit que le procès risquerait d'être long, et que tu vas sûrement te retrouver dans une situation difficile...''

-''Parce que je t'ai caché l'existence de Mandy...''

-''Oui...''

Mia prend son visage entre ses mains, et quelques secondes plus tard, son regard s'attarde sur Mandy.

-''Si ça peut t'aider à gagner, je suis prête à entendre et à encaisser ce qu'ils auront à me dire. Notre fille le mérite.''

Je hoche la tête et ne dis plus rien, me contentant d'observer Mandy qui regarde les photos que j'ai sur mon portable. Je souris en voyant qu'elle est passionnée par ce qu'elle voit et consacre de nouveau mon attention à Mia.

-''Je suis désolé.''

-''De quoi ?''

-''De tout ce qui va arriver.''

-''Oh... Je...''

Mia ne peut pas finir sa phrase, étant donné que Isaac décide d'intervenir pour la première fois depuis qu'il a posé son derrière sur la chaise.

-''Si tu es vraiment désolé, tu n'as qu'à rentrer à San Diego. Personne ne t'a rien demandé Dylan.''

Quand il termine sa phrase, je n'ai qu'une envie : le frapper et l'envoyer à l'hôpital avec quelques dents en moins. Après tout, il travaille dans le médical. Du coup, je lui rendrais sûrement service, puisqu'il serait plus près de son lieu de travail. Cependant, je ne fais rien. Mandy mérite que je sois l'homme que je suis aujourd'hui, pas celui que j'étais il y a un peu plus de quatre ans.

-''C'est vrai que toi, tu ne m'as rien demandé.''

Je lui lance un sourire sadique et entrouvre la bouche pour en rajouter, mais Mia me devance.

-''Et si on commandait quelque chose à boire ?''

-''Très bonne idée Mia. Je crois que ton copain a besoin de rafraîchir ses neurones.''

-''Dylan !''

Je lève les mains en l'air en faignant l'innocence et ne dis plus rien.

-''Soyez raisonnables, vous n'êtes pas tous seuls.''

Sur ces mots, Mia se lève. En voyant sa mère debout, Mandy relève sa tête et pose son regard sur Mia.

-''Tu vas où maman ?''

-''Chercher des cafés. Tu veux venir ?''

-''Oui !''

Ni un, ni deux, Mandy descend de mes genoux et prend la main de sa mère dans la sienne. Ensuite, elles se dirigent vers le bar, me laissant ainsi seul avec Isaac. Je devrais peut-être profiter pour mettre quelques trucs au clair avec lui ?

La Cible Du Bad Boy Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant