En média, un de mes dessins, il constitue une aide pour ce concours.
Lisez bien cette partie, ce concours repose essentiellement sur votre attention et sur votre faculté à lire mes thèmes. En cela, je ne répondrais pas aux questions si ces dernières trouvent leur réponse dans cette partie. Si je vous redirige vers la lecture de cette partie, c'est que la réponse se trouve à l'intérieur. Voyez-vous, autant je suis partisane du fait qu'un organisateur se doit d'être présent et d'aider ses participants, autant dans ce concours, la véritable difficulté est justement de lire ce qui va suivre. Vous aidez serait vous mâcher le travail. Un seul conseil donc, lisez 😉
Vous verrez, malgré les apparences, c'est très facile.Introduction : Bonjour à tous, voici un concours que je voulais très original ! En effet, cette fois, je vais m'aider d'un jeu que vous devez connaître, il s'agit du « Jacques a dit ». Pour ceux qui ne connaissent pas, voici comment cela cela se présente (Merci Wikipédia qui m'a éviter de tout décrire xD) :
Jacques a dit, est un jeu de société nécessitant un maître de jeu qui endosse le rôle de Jacques et plusieurs joueurs.
Le maître de jeu donne des ordres faisant souvent référence aux parties du corps comme :
« Jacques a dit : touchez-vous le nez ! »« Jacques a dit : pointez l'index vers le genou gauche ! »
Les joueurs ne doivent exécuter l'ordre que lorsque la phrase commence par « Jacques a dit : ». Si le maître de jeu ordonne par exemple : « Sautez sur place ! » sans avoir débuté exactement par « Jacques a dit : ... », ceux qui ont exécuté l'ordre sont éliminés.
Pour ce concours, je vais donc être votre Jacques, et vous devrez exécuter un dessin selon les ordres que je vous donnerai. MAIS, faites bien attention à mes phrases, car comme dans le jeu, tout ce que je vais notez ne sera pas à être exécuté ! Soyez donc attentifs à mes phrases. Je vous conseille de notez les exigences qui doivent être exécutées sur une feuille ! On commence ?
Exigences/conditions :
— Jacques a dit « faites un dessin qui représente un ou plusieurs personnages »
— Mettez beaucoup d'animaux
— Votre dessin doit être représenté sur une feuille A5
— Jacques a dit « Vous devez représentez l'un (ou vos) OC(s). Il est interdit de représenter un personnage tiré d'une histoire, BD, Manga, Livre ou autre qui n'aurait pas été créer pas vous-mêmes. »
— Jacques a dit « Votre dessin devra être en noir et blanc -donc constituer entièrement de teintes du noir au gris et du blanc au gris- mais seul un élément (œil, cheveux, bouche...ect) de votre personnage devra être en couleur. » (Par exemple, dans mon dessin, le personnage est entièrement en noir & blanc, seul son oeil est en couleur. TOUTEFOIS, il représente un personnage de manga, donc sur ce point, il ne correspond pas à mon concours. C'est simplement sur la forme qu'il correspond)
— Votre/vos personnage(s) devront porter des vêtements amples.
— Jacques a dit « Il est obligatoire d'expliquer, sur votre partie, pourquoi vous avez décider de mettre en couleur un élément plutôt qu'un autre. Cela peut, par exemple, être utilisé pour mettre en valeur un élément important du personnage. Pour exemple, dans mon dessin, j'ai décidé de colorer uniquement l'oeil pour mettre en valeur ce dernier car cela me paraissait être un des éléments les plus importants du personnage. Dans tous les cas, vous devez expliquer votre choix, si vous avez uniquement colorer les lèvres de votre personnage, dites pourquoi. »
— Les décors sont obligatoires.
— Jacques a dit « Toutes techniques autorisées »
— Jacques a dit « Faites en sorte qu'on voit bien le dessin, prenez une bonne photo, encrer le dessin, faite comme bon vous semble tant que le dessin = le Line, se voit bien »
— Jacques a dit « Vous ne devez mettre en couleur qu'un seul élément. J'entends par éléments tout ce qui est yeux, bouche, dents, langue, cheveux... ect. Attention, ne colorer pas un élément au hasard, vous devez trouver une explication. Exemple, vous avez choisi de colorer la langue, vous pouvez dire que vous avez fait ce choix car votre personnage est une personne bavarde, langoureuse et sensuelle. »
— Jacques a dit « Les vêtements et bijoux ne constituent pas un élément, sauf si, par votre explication, vous prouver leur importance. Mais dans ce cas, vous ne pouvez toujours colorer qu'un seul élément (un haut, une jupe, une bague... ect)
— Jacques a dit « Le décalquage est interdit »
— Jacques a dit « Modèle autorisé à condition qu'il représente une pose, le personnage à représenté étant l'un de vos OCs, je n'accepte pas de modèle pour les tenues, cheveux ou personnages en général. »
— Jacques a dit « Votre explication doit faire au moins 2 lignes »
Je peux répondre à des questions si celles si concernent des points flous, si vous ne comprenez pas certaines exigences ou autre. Je juge autant votre explication que le dessin car les deux sont liés, donc réfléchissez bien !
Point rappel : Ce concours est basé sur le « Jacques a dit », faites donc attention aux exigences.
Délais :
Les cours ayant repris, et les examens et autres choses agréables de la scolarité étant en approche, je laisse beaucoup plus de temps que d'habitude. Évidemment, je peux toujours prolonger, même si pour cette fois, je pense que le délai est suffisant ! Vous avez donc jusqu'au :
Dimanche 18 Mars, minuit !Soit plus de deux mois !
Vous pouvez également me rendre votre dessin hors délai, il sera donc dans la catégorie « hors concours ».
Participation :
Suite à de nombreuses questions sur la manière de participer, je préfère faire un point détaillé sur chacun. Vous avez 3 façons de m'envoyer votre dessin.
— Soit via votre book ou histoire publiée sur Watt (c'est la façon la plus courante.) Vous mettez votre dessin en média, vous me mentionner et le tour est joué ! Vous n'oubliez évidemment pas de m'envoyer un MP.
⚠ Vérifiez que le mentionnement est bien passé car souvent je remarque que les gens m'ont mal mentionné est dans ce cas, je ne reçois pas la notification... Il faut que mon pseudo apparaisse comme ceci LakAlice et pas comme cela @LakAlice ⚠— Soit via un hébergeur d'image, type Hostingpics par exemple. Vous m'envoyez le lien vers votre dessin par MP.
Pour héberger via Hostingpics :
- Aller sur le site.
- Choisissez « sélectionner un fichier »
- Faite « Envoyer »
- Fermez les pubs éventuelles et cliquez sur « Montrez lien direct vers image » (un truc dans le genre, je retiens pas cette phrase). Elle se situe en dessous des multiples liens, et au dessus du « Envoyer d'autres images »
- Copiez l'URL donné et envoyez-le moi par MP (Message Privé).— Ou par mail. En sachant que je préfèrerais vraiment les deux autres options car ma boîte mail, je n'y suis pas tout le temps et bon, donner mon mail à tout bout de champs n'est pas forcément ce que je préfère xD
Et on m'envoie un MP quand le message est parti ;)Bref, soyez créatif, amusez vous, et...
À VOS CRAYONS ~♥
VOUS LISEZ
♥ Concours de dessins ♥ Cinquième Book
SonstigesVoici le cinquième Book de concours de dessins que j'organise ! Je travaille dur pour que mes thèmes soient originaux, variés, intéressants et surprenant ! Je travaille mes intitulés, thèmes et le reste pour que mes concours soient uniques. Je fais...