Point explicatif : Concours n°19

578 60 48
                                    

Bonjour,

Ayant remarquer que de nombreuses questions revenaient, j'ai décidée de faire un point complet. Ce point va regroupé les réponses aux questions les plus courantes que j'ai eue. Donc après cela, si je reçois ce genre de questions, je vous redirigerais vers cette partie !
Alors, on commence !

— Lorsque je cite « un élément », cela signifie-t-il que vous devez ne coloré qu'un seul élément appartement à un même groupe logique ? ( Exemple : colorer qu'une seule rayure sur un chat rayé - je reprends ton exemple K9-Tales xD-)

Alors non, si cet élément correspond à un même élément logique, vous avez le droit de le colorer entièrement. Si les rayures du chat correspondent à votre élément important, vous pouvez colorer toutes les rayures. Par contre, même si d'autres rayures sont présentés sur le dessin (sur un vêtement) vous ne pouvez pas les colorées car ces dernières ne sont pas liées aux rayures du chat. De même, vous êtes autorisé à colorer les deux yeux car ils font parti du même groupe logique, même s'il s'agit d'yeux vairons, toutefois, vous devrez toujours, dans tous les cas, expliquer votre choix. Malgré tout, vous pouvez choisir de coloré qu'une seule unité appartement au groupe logique si vous ne souhaitez mettre en valeur que cette unité car c'est elle qui est importante ( exemple : vous ne colorez que l'oeil gauche car c'est grâce à lui que votre personnage peut se transformé en sorcier. Dans ce cas, il est inutile de colorer l'oeil droit. )
Vous comprenez les principes ?

___________

— En définitive, qu'est-ce qu'un élément ?

Un élément peut être tout ce que vous souhaitez dans le fond, un bijou, des yeux, un objet, un grimoire, un élément magique, un tatouage... ect. Toutefois, votre choix doit être expliqué. Ici, l'explication est presque plus importante que le dessin en lui-même. Ce qui compte vraiment, c'est l'élément choisi et votre façon d'expliquer votre choix. Vous choisissez un tatouage ? Très bien, mais vous m'expliquer pourquoi. En quoi cet élément est important, en quoi était-il essentiel de le représenté lui plutôt qu'un autre. En cela, je conseille des explications assez '' longues '', que je puisse comprendre en définitive votre choix, malgré tout, il est possible de très bien expliquer en peu de lignes.
Par ailleurs, cette fois, je serais dans l'incapacité de vous donnez des conseils comme je le fais habituellement. Car si d'habitude, je juge vraiment tout le dessin et le respect des consignes, là je juge essentiellement votre façon de mettre en valeur un élément et d'expliquer votre choix. Vous comprenez que je ne peux pas vous aidez à cela, je donne des pistes en exemple, mais cette fois, je ne vous dirais pas '' tu devrais peut-être ajouter ceci ou ajouter cela ''

_________

— La question ne m'as pas été posée, mais j'ai oublié de le remettre... La signature est-elle obligatoire ?

Jacques a dit « Signez votre dessin de façon lisible et si possible, de votre pseudo Watt »

__________

— Peut-on utiliser plusieurs couleurs ?

Dans l'élément que vous aurez choisi, vous avez le droit de vous servir de toutes les couleurs et teintes souhaitées, du moment que vous ne colorez uniquement que votre élément. Je rappelle que le reste de votre dessin doit être en Noir&Blanc.

_________

— Les exigences ne commençant pas par « Jacques a dit », sommes-nous éliminés si nous les représentons ?

Comme dans le jeu, si vous représentez l'une de ces exigences, vous serez éliminé du classement. Je souhaite que vous représenter uniquement que les exigences commençant par « Jacques a dit ». Comme je l'ai déjà dis, je juge votre explication et votre façon d'insérer votre élément ainsi que votre manière de l'expliquer. Je me fiche de vos qualités techniques, graphiques et autres, je juge votre capacité à répondre au thème.

Et voilà, avec ceci, je pense que vous êtes plus éclairé^^
Je me permets toutefois quelques questions, étant organisatrice de concours depuis pas mal de temps, comment trouvez-vous mes concours et ma façon de les organisés ? Suis-je suffisamment à l'écoute ?
Je pense être assez attentive, mais j'aimerais connaître votre avis. J'essaie de faire mon possible pour que mes concours vous soient les plus agréables possibles, je réponds aux questions, je vous aide, je publie les résultats et le nouveau thème très peu de temps après la fin du précédent concours... Je pense m'en sortir pas trop mal, enfin, j'espère mdr x)

♥ Concours de dessins ♥ Cinquième  BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant