Concours n°21 : Interprétation

633 82 167
                                    

Le média n'a rien à voir !

Informations :

Voici l'heure tant attendue, le moment où je vous dévoile le thème n°21 ! Sachez tout d'abord qu'il est fort probable qu'il y est une bascule de livre durant ce concours. J'arrive bientôt à la limite des 200 parties, alors ce n'est pas impossible que ce nouveau concours se termine sur un autre Book, mais je vous tiendrais au courant !
Bref, voici donc le nouveau thème qui est beaucoup plus souple que les précédents, il est intitulé « Interprétation ».
Vous serez assez libres, et aurez peu d'exigences à remplir, toutefois, il vous faudra toutes les remplir ! Comme il s'agira d'un concours plus souple en exigences, je serais beaucoup moins indulgente lorsque vous ne respecterez pas les consignes. En soi, il n'y aura que trois réelles exigences, les autres « conditions » étant des descriptifs pour mieux vous décrire ce concours !

Avant de vous donnez le sujet, sachez que je vous demande de LIRE ! Lisez mes sujets ! Au concours précédent, j'ai reçu plus de vingt fois la MÊME question alors que cette dernière trouvait sa réponse dans le sujet même ! Je veux bien être gentille, mais répondre plus de vingt fois à la même chose, c'est soulant à force, ce n'est pas la première fois que je le demande, alors s'il vous plaît, lisez ! Si je fais des sujets aussi détaillés, ce n'est pas pour rien, dites vous le bien ! Je les fais pour répondre justement aux questions que vous pouvez vous posées ! Alors oui, il arrive que vous ne voyez pas la réponse, et que vous posiez la question, je ne dis rien, mais là, plus de vingt fois, j'estime qu'il y a eu un problème de lecture !
Vous pouvez me poser toutes les questions que vous semblez nécessaires, c'est tout à fait légitime et normal, mais lisez avant pour savoir si votre question n'a pas sa réponse plus loin.

Je vous remercie.

Après ce détail, le moment est venu de dévoilé le sujet ! Vous allez devoir dessiner un dessin en rapport avec un texte que j'ai moi-même conçu. Il vous sera demandé d'autres choses, alors lisez bien les consignes ! Voici le texte sur lequel vous allez travaillé.

« Tous les soirs, elle est là à l'attendre.
Tous les jours, il est là à l'espérer.
Amants dans la nuit, fiancés le jour.
Jamais l'un sans l'autre, et pourtant si loin de l'autre. »

Conditions :

- Le dessin devra représenté votre interprétation personnelle de ce petit texte. Vous avez carte blanche totale pour interpréter et illustrer ce que ce texte vous inspire.

- Il vous sera demandé de joindre à votre dessin, un texte explicatif de minimum cinq lignes, directement sur votre partie, dans lequel vous expliquerait votre interprétation du texte. En d'autres termes, vous expliquez votre dessin en rapport avec le texte, pourquoi vous avez fait cela, qu'est-ce que le texte proposé à inspirer en vous, qu'est-ce que vous avez souhaitez illustré, qu'est-ce que le texte semble - d'après vous- vouloir dire... ect. Je veux que vous m'expliquiez en quoi votre dessin illustre le texte, et pourquoi. Comme le concours n°19, l'explication comptera autant que le dessin, si ce n'est plus, alors faites-y attention !

- Vous devez obligatoirement me faire soit un fond/décor solaire OU un fond/décor lunaire.
Ce que j'entends par là ? En réalité, c'est simplement dans le choix des couleurs que je l'entends. Si vous choisissez un fond solaire, ce fond/décor devra être réalisé dans les couleurs suivantes (et uniquement celles-ci ) : Orange, rouge, et jaune.
Si vous choisissez le fond lunaire, ce fond/décor devra être réalisé dans les couleurs suivantes (et uniquement celles-ci) : Bleu, violet et noir.
→ Le blanc est admit en ' couleur ' complémentaire pour les deux fonds. Toutes les nuances d'orange, rouge, jaune, bleu et violet sont admises du moment qu'elles ne rappellent pas une autre couleur (ex : rouge = rose)

♥ Concours de dessins ♥ Cinquième  BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant