Mini-Analyses !

265 35 87
                                    

Cette partie fait 14 847 mots !

Voici le point sur chaque dessin ! Dans ce point détaillé, je vais dire mes impressions sur votre dessin, votre explication et votre façon d'insérer votre élément.
Je fais dans l'ordre des publications ! Je ne vais pas remettre les pseudos de chacun, pardonnez-moi, mais c'est énormément de travail déjà... Mais je pense que vous vous souvenez tous du numéro de votre dessin ^^
Avant que vous lisiez, n'oubliez jamais, l'essentiel c'est que vous soyez fiers de votre travail ! Même si ce dernier ne correspond pas forcément à ce que j'attendais, soyez tout de même fier de vous ! Je serais là pour répondre aux éventuelles questions ! Je ne veux cependant aucun mauvais commentaire sur mes appréciations !
La taille des analyses varient en fonction des choses que j'ai à dire (en bien comme en mal).
⚠ N'hésitez pas à lire toutes les mini-analyses que j'ai écris et pas seulement la vôtre. Pourquoi ? Car je donne des petits conseils parfois qui peuvent être utile à chacun, mais évidemment, je ne les répète pas partout, donc n'hésitez pas à lire ! ⚠

Dessin n°1 : Alors, pour commencer, je tenais d'abord à commencer par te dire que j'ai un peu regretter la luminosité de ton dessin. Tu as dû le prendre à la lumière incandescente, non ? Je trouve cela dommage car on ne voit presque pas les yeux colorés du coup... Tu m'as donné ton dessin très rapidement, mais tu aurais pu prendre ton temps et ainsi me faire une photo meilleure... Cependant, j'ai été très flexible sur ce point, je ne t'ai pas pénalisée, mais je tenais à te le faire remarquer. Ne pas confondre rapidité et précipitation. Si cela avait été un concours où je juge le dessin avant tout, tu aurais été pénalisée... Ensuite, je trouve assez original la façon avec laquelle tu as choisis d'illustrer les yeux de ton personnage, faire un rapprochement entre Lewis Caroll et ton dessin, c'est vraiment bien pensé ! Toutefois, dans la mesure où je demandais que vous représentiez l'élément le plus important de VOTRE personnage, je ne trouve pas que tu as respectée totalement la demande. Tu illustres les yeux à cause de l'habitude de Lewis Caroll, ce n'est pas vraiment un élément important qui représente ton OC... Malgré tout, je souligne ton originalité, c'est quand-même bien pensé de sortir ce genre d'explication, tu as juste mal pris en compte mes demandes. Malgré cette légère incompréhension, tu as plus ou moins bien cernée le sujet, donc un conseil : prend bien le temps de réfléchir et de penser chaque chose, chaque élément et exigence de ce concours. Demande-toi si tes choix correspondent bien à ce qui est demander !

__________

Dessin n°2 : Pour cette participation, j'ai été déçue sur un point. Tu as choisis une explication très basique... D'accord, je n'ai jamais dis que vous deviez faire des explications du tonnerre, mais je vous ai demandé d'être originaux et pour moi, prendre le thème des enfants maudits (qui n'est même pas créer par toi puisqu'il vient de Pandora Hearts) n'est pas orignal... Tu t'es juste contentée de choisir une chose déjà toute expliquée. Pour preuve, tu me dis avoir choisi te représenter son oeil parce qu'elle est une enfant maudite. Tu vois la facilite dont je parle ? Il n'y a pas vraiment de recherche dans cette explication, c'est un peu comme si je te disais '' j'ai mis le pull en bleu car j'adore le bleu '', c'est une explication trop simple à mon sens... Par ailleurs, tu créés ce dessin également sous la demande d'une autre personne, même si cela n'est pas interdit, il est conseillé de créé un dessin pour un concours et pas de faire un dessin pour une personne, mais qu'on le présente pour un concours surtout avec ce genre d'exigence... Alors je ne dis pas cela pour être méchante, je t'explique juste mon point de vue d'organisatrice. J'aurais aimé que tu fasses une explication plus originale... En oubliant le fait que tu prends un thème déjà créé, c'est le fait que tu ne m'apporte aucune explication autre que '' c'est une enfant maudite ''. D'accord, mais voilà, ce n'est pas une explication suffisante... Ce n'est pas parce qu'elle est maudite que cet œil est nécessairement l'élément le plus important, et même s'il l'ait, j'aurais aimé une autre explication que '' c'est une enfant maudite donc voilà, je met son oeil en rouge ''. Tu comprends ? Mise à part cela, tu as respectée les autres exigences et ton dessin aurait pu être tout à fait correctement si tu n'avais pas usée d'une explication si peu recherchée...

♥ Concours de dessins ♥ Cinquième  BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant