Je suis malade. Pt.3

454 47 7
                                    

Le trou est ouvert. Et Harry l'observe, serrant son mari et son fils contre lui.

Il aurait tellement aimé ne pas avoir à subir tout ça maintenant. Louis l'a dit et répété, c'est trop tôt. C'est beaucoup trop tôt.

Mais c'était inévitable aussi. La maladie avait rongé Jay trop profondément pour revenir en arrière. Et même si elle s'efforçait de rester forte devant sa famille, elle avait fini par s'épuiser.

Et maintenant, ils se retrouvent devant ce trou ouvert et vide, attendant que le cercueil arrive.

L'ensemble de la famille de Louis est là. Même les deux tous petits, âgés de 2 ans maintenant. Ils ne comprennent pas tout. Juste que leur maman est partie et qu'une vague de tristesse a frappé l'ensemble de leur famille.
Et c'est pareil pour Samuel. Il a beau être tout petit, il a bien compris que quelque chose de pas normal se passe et qu'il faut se taire. Et de temps en temps, il se blottit contre ses pères, histoire de leur donner tout plein d'amour du haut de son unique année.

La famille d'Harry est là aussi. Comme un rappel que bientôt, ça va être leur tour d'être à cette place-là, qu'eux aussi vont devoir enterrer l'un des leurs.

Bien sûr, Harry n'a rien dit à Louis. Savoir qu'un cancer ronge également Robin l'aurait tué.

Déjà que pour sa mère ça l'avait démoli.

Et maintenant, Harry est là, devant le trou où le cercueil de Jay va se retrouver bientôt. Et il est déboussolé et triste. Aujourd'hui, non seulement il enterre la mère de Louis, mais il enterre un bout de son cœur aussi. Jay a fait partie de sa vie depuis ses huit ans et c'est devenu une véritable maman pour lui. Au même titre que sa propre mère.

Et du coup, il se tourne vers sa mère, placée légèrement en retrait par rapport aux Tomlinson-Deakin et il la regarde. Et là, il se dit que la vie est terriblement injuste avec elle. Non seulement elle vient de perdre sa meilleure amie, mais elle va aussi perdre son mari d'ici quelques mois. Et ils ne savent pas quand, c'est surement ça le pire.

Et puis il se retourne vers le trou et il resserre ses bras autour des deux garçons de sa vie.

Bon dieu, qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour un bon livre, une tasse de thé et une bonne couverture. C'est qu'il est froid le décembre anglais.

Surement encore plus aujourd'hui se dit-il Alors il ressert son manteau et les deux corps contre lui.

***

Ça y est, c'est fini. Jay est enterrée. Jay est au fond de son trou et Louis est au fond du trou.

Et Louis parle de lui à la troisième personne et de sa mère comme une étrangère. Ça craint un peu quand même.

Mais Louis est triste alors on ne peut pas lui en vouloir.

Louis a perdu sa maman pour toujours et Louis veut mourir aussi. Mais Louis a un super mari et un fils merveilleux et les deux ont besoin de lui aussi. Alors Louis se fout deux claques dans la tronche, il descend et il va profiter de sa famille un peu. Et Louis ne va pas mourir.

Et Louis va recommencer à parler normalement, ça peut être bien pour tout le monde aussi.

Donc, me voilà descendu au milieu de ma famille. Et c'est l'une des rares fois où tout le monde est là. Des Tomlinson aux Styles en passant par les Deakin. Ainsi que Niall et Emily.

C'est l'une des rares fois où on arrive à tous être là sauf que c'est pour la pire raison du monde.

J'ai perdu ma maman. Elle est décédée à cause d'un cancer juste avant noël et mon anniversaire.

Et donc me voilà arrivé en bas, frappé par l'image de peine que ma famille me présente. Mes sœurs et mon frère sont tous collés les uns aux autres, Dan est à côté d'eux, Harry et Sam sont sur le fauteuil au fond de la pièce, comme s'ils se sentaient hors de cette famille détruite, Niall et Emily sont encore plus à l'écart, les regardant et ne semblant pas savoir quoi faire de toute cette peine qui ressort.

Et moi je suis là, à l'entrée de la pièce et je ne sais pas sur quel pied danser. Et du coup, je décide de sortir discrètement pour aller me griller une cigarette.

De toute façon, au point où j'en suis, autant attraper un cancer aussi. On est plus à ça près après tout.

L'autre jour, j'ai entendu Anne et Harry discuter chez nous alors qu'ils me pensaient dehors. Et j'ai appris que Robin aussi était malade. Et j'ai été déçu qu'Harry ne m'en ait pas encore parlé parce qu'il porte ça tout seul et puis j'ai compris.

S'il l'a fait, c'est pour moi. Pour me préserver et pour que je ne m'inquiète que de ma mère.

Mon mari est un idiot au trop grand cœur. Mais ce soir c'est décidé, je lui parle. Je sais qu'on vient d'enterrer ma mère et que c'est surement la chose la plus difficile que je n'ai jamais faite, mais je dois m'occuper de vivre aussi et je dois accorder du temps à Harry, parce que lui aussi doit se rendre malade pour Robin.

Je sors de mes pensées lorsque deux bras m'attrapent avant de m'attirer vers un grand torse. Surpris, je sursaute avant de me retourner vers Harry qui me regarde, les sourcils froncés. L'air de rien, je hausse des épaules avant de lâcher ma cigarette et de me coller encore plus à lui. Et c'est à ce moment-là que je sens plusieurs paires de bras se coller à moi à différents niveaux de mon corps. Et c'est là que je comprends que les enfants ont besoin de moi aussi. Et même si Dan a adopté les filles, elles n'ont plus que moi pour réellement les lier à maman et à notre vie d'avant.

N'allez pas croire que je n'aime pas Dan, au contraire. C'est un homme merveilleux qui a su s'adapter à notre famille nombreuse et compliquée et il a aimé ma mère jusqu'à son dernier souffle. Et je sais qu'il l'aimera encore pendant longtemps. Et je sais qu'il s'occupera de ma famille comme il l'a toujours fait en tant que père.

Et je le vois nous regarder, un léger sourire sur les lèvres. C'est vrai que voir 9 personnes se serrer comme nous le faisons actuellement peut prêter à rire. Et c'est aussi pour ça que je l'invite à se joindre à nous. Il fait partie de notre famille après tout.

Aujourd'hui, nous avons enterré maman mais jamais nous ne cesserons pas de vivre pour autant. Ça ne va pas être facile et on va devoir se serrer les coudes. Mais je nous connais, je sais qu'on va s'en sortir quand même.

Amoureux mais pas que.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant