Bad Before Good

459 31 8
                                    

Juillet 2020.

Quelque part dans une villa grecque.

- Sara pleure. Elle pleure encore et encore. Elle pleure tout le temps et mes papas ne savent pas la faire arrêter. Enfin ils savent. Mais elle recommence dès qu'elle a faim, qu'elle est fatiguée, qu'elle est seule, qu'elle est sale ou peut importe ce qu'elle veut, elle ne fait que pleurer. Et moi je veux dormir. Sauf que je peux pas parce que Sarah pleure. Ca s'arrête comment les bébés ? Tu le sais ça Mamie ?

- Je pense que si tu lui fait des câlins ça peut marcher Sammy. Est-ce que tu lui as prêté Monsieur Papuche sinon ?

- Quoi ? Monsieur Papuche ? Mais non ! Il est à moi ! Je ne peux pas lui prêter, j'en ai besoin pour dormir moi ! Mais je vais voir pour des câlins. Mais pas maintenant, papa a dit qu'elle doit dormir. Mais elle dort tout le temps alors je peux rien faire avec elle. Et du coup paps me dispute quand je veux la voir. Ils pouvaient pas avoir un bébé plus grand directement ? Comme ça j'aurai pu jouer avec elle plus rapidement et elle ne serait pas en train de pleurer tout le temps. Mamie, tu crois que je peux leur demander de m'offrir un petit frère plus grand que Sara ? Comme ça je pourrais jouer avec lui et Sara pleurera toute seule sans nous embêter et sans nous empêcher de jouer.

- Demande toujours tu me donneras la réponse.

- Et la réponse est non maman, on a déjà assez de boulot avec ces deux monstres !

- Hey ! Je suis pas un monstre d'abord !

- Si tu l'es ! Et je crois t'avoir déjà demandé d'aller au lit petit monstre !

- Mais papaaaaaa !

- Samuel s'il te plait.

- Mais !

- Non. Samuel tu dis bonne nuit à mamie et papa et tu vas au lit !

- D'accord ! Bonne nuit mamie ! Je peux t'appeler demain ?

- Bien sûr chéri. A demain !

- Je t'aime !

- Maman ? On va coucher Sam, je te rappelle ensuite.

Harry raccroche et pose son téléphone avant de se tourner vers moi. Sara est dans mes bras et elle semble s'être enfin apaisée après de longs pleurs. Entre les colliques et ses dents, on ne sait plus où donner de la tête. Et quand on a fini avec elle, Sammy est là aussi, se battant pour qu'on s'occupe de lui aussi.

Et ne vous trompez pas, j'adore cette vie. Harry est génial et nos enfants sont merveilleux. Mais bordel, j'ai besoin de dormir 20 ans minimum.

Non mais franchement, qui a cru qu'avoir des enfants était une bonne idée ? Moi qui aime les grasses matinées, je n'ai pas pu en avoir depuis la naissance de Samuel. Et il a 5 ans !

- Lou ?

- Je te suis.

Harry et moi grimpons à l'étage, là où sont les deux chambres. Je pose Sara dans son lit avant de rejoindre mes deux garçons préférés. Harry est allongé d'un côté du lit, je m'installe de l'autre et Sam est entre nous, prêt à s'endormir avec Monsieur Papuche serré contre lui.

- Pardon mes papas. Je voulais pas être méchant avec vous.

- On le sait Sammy. Mais il faut obéir, tu le sais bien.

- Oui je sais, mais vous ne pouvez plus jouer avec moi comme avant. Et ça me manque.

- Oh chéri ! Pardon ! Mais ta sœur est encore toute petite et elle nous demande beaucoup d'attention. On va faire en sorte de t'en donner autant, d'accord ?

Amoureux mais pas que.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant