Voyage voyage. Pt. 2

373 34 6
                                    

Bon. La demande en mariage ne s'est pas passée comme prévu. C'est dommage mais c'est fait quand même (ou pas)

Pour celle que je voulais faire, je nous voyais en haut de la Tour de Petrín, avec une vue magnifique sur Prague (et elle l'est !) et nous trois ensemble au milieu des autres touristes.

Sauf que ça a foiré en beauté.

Nous étions bien en haut, comme prévu.

Nous étions tous les trois, comme prévu.

Nous étions entourés de touristes, comme prévu.

Sauf que Harry s'est pétrifié parce qu'il avait le vertige et que comme un con, j'avais légèrement oublié ce détail.

Oui j'oublie des choses à propos de mon mari et je m'en veux assez comme ça, merci !

Que je vous explique.

On a commencé la journée en se baladant dans Prague, en direction de la tour de Petrín et de sa colline. Arrivés à destination, nous avons commencé l'ascension. À pieds, Sam perché dans son harnais sur mon dos.

Au bout de ce qui a semblé durer une heure d'efforts intenses et de transpiration abondante (en fait c'était 25 minutes), nous sommes enfin arrivés en haut. Le temps de reprendre notre souffle et une allure normale, il s'est écoulé une autre heure (25 autres minutes quoi). Et puis on s'est finalement décidés à monter en haut de la tour bien qu'Harry fasse quelque peu la grimace quand on a pris l'option piétonne (trop de monde devant l'ascenseur).

Après de multiples arrêts dans l'escalier et autant de colères de ceux qui nous suivaient, on est arrivés en haut et on a pu profiter de la vue.

Surtout moi en fait. Parce que quand je me suis retourné après avoir mitraillé le paysage, Harry était resté près des escaliers, blanc comme un linge et agrippé à la rampe de sécurité.

Et c'est à ce moment-là que je me suis souvenu que Harry a légèrement beaucoup le vertige. Et que son vertige a tendance à le paralyser.

Donc, Sam sur le dos, je suis allé chercher mon mari, j'ai réussi à l'embarquer vers l'ascenseur et on est descendus.

La demande en mariage oubliée et enterrée pour cette fois-ci.

Mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant !

***

Aujourd'hui est le dernier jour de notre voyage tchèque et même européen. Ce soir, nous rentrons à Londres.

Et au stade actuel des choses, ma demande n'est toujours pas faite, j'angoisse et Harry le sent donc il s'angoisse lui-même un peu même si il ne me dit rien.

Et donc je me sens encore plus con parce que je voulais que ce voyage soit parfait. Et il l'a été. Genre vraiment. Mais je voulais aussi demander Harry en mariage une seconde fois pour le rendre encore plus parfait que ce qu'il n'est déjà.

Sauf qu'on est déjà à l'aéroport et qu'on part dans trois heures et que je n'ai rien fait. Et franchement, je me vois mal lui faire ma demande au milieu de l'aéroport, même si ça nous ressemble énormément au final.

Non. Je veux que ça soit parfait.

Récapitulons .

On part dans trois heures. On a presque deux heures de vol avec un mari inquiet et un bébé fatigué. Ensuite on devrait être sur Londres vers 15h. Le temps de sortir de l'aéroport, il sera surement 16h. Et puis on va se retrouver dans les bouchons donc on est pas à la maison avant 17h30 en gros. Donc j'ai largement le temps d'appeler Lottie ou Fizzy pour leur demander de décorer l'appartement avec des bougies, des roses et des photos pour faire ma demande à la maison.

J'appelle Lotts pour l'entendre me dire que de Donny ça risque d'être juste et Fiz me dit qu'elle bosse jusqu'a 22h ce soir. Maintenant tout ce qu'il me reste à faire, c'est de contacter Gemma. Qui est actuellement au téléphone avec H. Donc je dois réussir à lui piquer le téléphone pour parler à Gem mais c'est pas gagné parce que je l'entends se plaindre de moi. Donc soit je lui coupe la chique et je lui prends le téléphone des mains pour tout jeter à Gemma et Harry en même temps parce que je sais qu'il va m'engueuler et m'écouter soit j'appelle Gemma en continu pour qu'elle comprenne que c'est urgent et qu'elle doit raccrocher. Sauf que je sais qu'Harry l'empêchera et qu'il trouvera un moyen de me couper la chique en tenant la jambe de sa soeur.

Donc je décide de finalement demander à Niall et Emily. Et connaissant notre amie, je sais qu'elle va faire une décoration du tonnerre en peu de temps et que ça ressemblera à celle qu'elle a faite pour notre mariage l'année dernière.

Et je vois qu'avec tout ça, j'ai perdu une heure de mon précieux temps avec ma famille.

Donc maintenant, je prends le téléphone de mon mari pour l'éteindre et le ranger au fond du sac, je m'installe sur ses genoux, j'attrape Sam pour le mettre entre nous et c'est parti pour une séance de câlins en attendant notre avion au milieu d'un aéroport bondé.

"I love you."


***

Je vous ai mis une vue de la tour de Petrín à Prague parce que même si c'est haut quand on a le vertige, ça reste incroyablement beau 💙

Amoureux mais pas que.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant