Au ministère

4.7K 280 89
                                    

La salle de procès était remplie de brouhaha et on entendait parmi ceux-ci des braillements d'un bébé.

- Ggh...fg...pp...pa..pat..mm..ol..

Sirius, entendant son filleul l'appeler, eut les larmes aux yeux.

Tout à coup, la salle devint silencieuse et un vieil homme entra dans la salle.

- Moi, Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, je me porte garant de monsieur Sirius Orion Black.

Dans la salle toujours aussi silencieuse, on n'entendit même pas le bébé. Puis...

- PAPY!!!!!!!

Tout le monde tourna la tête vers le bébé qui était dans les bras de Remus. James, qui consolait sa femme, eut un sourire timide qui devint un peu plus tard un rire qui fut vite suivi par d'autres personnes, y compris Dumbledore.

Après que la salle fut calmée, une pensine fut installée et grâce à un sortilège de projection, tout le monde put voir le souvenir douloureux de la trahison que Sirius Black gardait.

Une demi-heure plus tard, chez les Potter :

- IL NOUS A TRAHIS!!!!! CE SALE RAT! SI JE LE TROUVE JE LE TUERAI DE MES PROPRES MAINS!!!!

- Calme-toi Sirius. Dit Remus.

- QUE JE ME CALME?? IL A TRAHI MES AMIS! MON FRÈRE ET MA SŒUR ! ET LEUR FILS! C'EST... C'est.. ma faute..... J'ai convaincu Lily et James de le prendre comme gardien de secret... je n'aurais jamais du... je suis désolé et...... Remus je... je pensais que c'était toi....... le traître et.... je t'en supplie.. Pardonne-moi mon ami. Je suis vraiment dés.....

- Tu n'as pas à t'excuser Patmol... moi aussi.... je dois t'avouer que j'ai pensé que c'était toi le traître et pardonne-moi. Dit Remus en prenant Sirius dans ses bras.

Tout le monde se joignit au câlin et chacun s'excusèrent pour leurs fausses idées et se pardonnèrent.

Mais cela sera difficile pour eux d'oublier si facilement cette trahison d'une personne de confiance et cela le sera encore plus lorsque le fils des Potter devra affronter le monde en étant une célébrité à peine à un an....


Chapitre terminé ! À la prochaine! ❤️

Si ça s'était passé autrement? *EN COURS DE REPRISE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant