Fin d'année mouvementée et crise de colère

1.6K 103 108
                                    


- Suivre les araignées! Non mais il est malade! On a rien eu! On a juste failli nous faire tuer par des araignées géantes!

- Mais on a appris une chose.

- Qu'est-ce qu'on a appris Harry? Ron a raison. On a rien eu.

- On sait maintenant que Hagrid est innocent.

- D'accord, bah maintenant t'as qu'à aller le dire aux gardiens d'Azkaban.

- Arrête de te plaindre Ron. Et puis on a aussi réussi à retrouver la voiture de ton père.

- Dire qu'elle s'était cachée dans la forêt tout ce temps...

.

- Les gars, y a un truc qui me tracasse... Quand j'entendais la voix, elle venait de l'intérieur des murs... Et Hermione a trouvé qu'il se déplaçait par les tuyaux...

- Harry, attends. Ça voudrait dire que... non rien. Laisses tomber.

- Ron t'as commencé, maintenant tu finis.

- Bah peut-être que l'entrée de la chambre de trouvé dans les toilettes... Plus précisément dans les toilettes de...

- Mimi Geignarde! Finirent les garçons ensemble.

Les garçons se dirigèrent vers la salle des professeurs et à peine furent-ils entré qu'une voix s'éleva.

- Que tous les élèves se rendent immédiatement dans leurs salles communes. Tous les professeurs se rendent dans la salle des professeurs.

- Ça, c'est McGonagall.

Les garçons eurent à peine le temps de se cacher dans une armoire que les professeurs entrèrent dans la salle.

- Que se passe-t-il Minerva?

- Eh bien Filius, le pire est arrivé. Une élève a été capturée et emmenée par la créature.

- Merlin. Qui... qui est-ce?

- Ginny Weasley.

Les garçons se figèrent. Cette nouvelle fit l'effet d'un coup de poignard dans le cœur des garçons. Drago leur avait parlé du comportement bizarre de la cadette des Weasley et au moment où ils allaient en parler avec elle, Percy les avait interrompu. Or c'était un élément important qu'elle allait leur révéler.

.

- On doit en parler à Lockhart.

- T'es sûr de toi Harry?

- Oui.

Au moment où ils franchissaient la porte, ils virent Lockhart ranger ses affaires dans sa malle.

- Où est-ce que vous allez professeur? Demanda Harry.

- Oh! Jeunes gens, qu'est-ce que vous faites là?

- Vous partez?!

- Oui. Comprenez-moi bien, je n'ai pas envie de...

- Et ma sœur alors?!

- Je sais, c'est un terrible accident.

- Un terrible accident?! Mais... on sait où est l'entrée de la chambre!

- Bon, alors... vous allez prévenir un autre professeur.

- Expelliarmus! S'exclama Harry.

La baguette de Lockhart lui échappa des mains.

- Rendez-moi ma baguette jeunes gens.

- Vous n'aviez qu'à ne pas laisser Rogue nous montrer ce sort.

Si ça s'était passé autrement? *EN COURS DE REPRISE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant