Une voix

1.7K 105 191
                                    

- Non mais qu'est-ce qu'il vous a pris? Plusieurs moldus ont vus la voiture! Avez-vous idée de la gravité de la chose?

Les garçons baissaient la tête devant leur professeur de potions.

Dumbledore arriva, suivi de McGonagall.

- Il me semble que vous possédez une chouette chacun. N'est-ce pas messieurs Potter et Black? Pourquoi, par Merlin vous n'avez pas envoyé une lettre au professeur Dumbledore?

- ...

- Ces élèves doivent être renvoyés Minerva.

- Ce n'est pas à vous de décider de leur sanction Severus.

- Albus?

- Minerva est la directrice de la maison Gryffondor et, à mes connaissances, ces trois élèves sont à Gryffondor. Donc, c'est à Minerva de s'occuper d'eux.

- Je retire 50 points chacun. Vous serez en retenue. Je vous dirai ultérieurement quand, et avec qui.

- Nous...nous ne serons pas renvoyés?

- Non, M. Weasley. Pas cette fois. Et estimez-vous heureux.

- Professeur, Ginny a été envoyée dans quelle maison?

- Votre sœur a été envoyée à...

- À...?

- Eh bien... à Serpentard.

Ron blêmit. Sa sœur? À Serpentard?

- C'est...de très mauvaise goût votre blague, professeur.

- Ce n'est pas une blague M. Weasley. Vous déjeunerez ici. Severus, veuillez venir avec nous dans la Grande Salle.

McGonagall fit apparaître un plateau rempli de sandwichs et de cuisses de poulet. Les garçons mangèrent à leur faim. Ils étaient préoccupés par la répartition de Ginny. Il fallait que Harry et Lucas demandent à Drago de veiller sur la jeune fille.

.

Les trois garçons regagnèrent leur salle commune. Ils ont à peine posé le pied à l'intérieur qu'un vacarme les accueillit.

- Pourquoi vous nous avez pas dit que vous preniez la voiture pour vous rendre à Poudlard? Demandèrent les jumeaux.

- Non mais ça ne va pas non? Vous auriez pu vous faire renvoyer!

- Sauf qu'on ne s'est pas fait renvoyer Hermione.

.

Ils prenaient leur petit déjeuner lorsque, quatre hiboux entrèrent dans la Grande Salle. Les trois garçons reconnurent les hiboux de leur famille. Et ils constatèrent également que les trois hiboux tenaient entre leurs pattes une enveloppe rouge chacun.

Quand ils virent ça, ils blêmirent. Harry espérait de tout son cœur que ce soit une lettre normale sues ses parents auraient coloré en rouge.

La lettre de Ron explosa en premier.

Ronald Weasley! Non mais tu te rends compte de la honte que tu nous fais?! Le Ministère est sur le dos de ton père et il risquerait de perdre son boulot! Non mais quelle idée! Aller à Poudlard dans la Ford Anglia! En plus tu as cassé ta baguette! Si jamais on nous apprend que tu as fait une autre bêtise, tu restera à la maison jusque l'année prochaine!

La lettre s'enflamma et les cendres retombèrent sur la table.

Ensuite ce fut celle de Lucas.

Si ça s'était passé autrement? *EN COURS DE REPRISE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant