La Pierre Philosophale

1.8K 115 13
                                    


- Je sais pas pour vous, mais moi j'ai un très mauvais pressentiment.

- Harry, il ne se passera rien ce soir d'accord?

- Et qu'est-ce que tu en sais Hermione?

- Pff. Tu me désespères. Tu crois vraiment que Rogue va essayer de voler la pierre?

- Oui. Et si on allait prévenir Dumbledore?

Tous les quatre, ne savant pas où se trouvait le bureau directorial, allèrent vers le bureau de McGonagall et quand ils entrèrent, elle était debout, s'apprêtant à sortir avec des livres.

- Professeur, nous devons voir le professeur Dumbledore s'il vous plaît, c'est urgent.

- Je suis désolée M. Potter mais, le directeur est en dehors de l'école pour un travail.

- Mais professeur....il revient quand?

- Il reviendra demain matin.

- Mais...demain matin? Quelqu'un essaye de volée la Pierre Philosophale!

McGonagall fit tomber les livres.

- Je....j'ignore comment vous avez eu vent de cette histoire mais, sachez-le M.Potter, la pierre est protégée par plusieurs sorts de plusieurs professeurs et aucun d'eux ne volerait cette pierre pour quelque raison que ce soit. Maintenant partez. Et oubliez cette pierre.

Une fois que McGonagall fut partit, Harry dit aux autres qu'il avait l'intention d'y aller quand même.

- Mais Harry, c'est trop dangereux!

- On n'a pas d'autres choix. Lucas, qu'est-ce que tu en penses?

- Je viens avec toi.


Le soir, alors qu'ils s'apprêtaient à sortir de la salle commune, Neville leur barra le passage.

- Neville, laisses nous passer s'il te plaît.

- Désolé Lucas, mais je ne peux pas vous laisser nous faire perdre encore plus de points.

- Je suis désolé Neville, mais c'est pour ton bien et pour celui de l'école. Comprends-moi bien. Petrificus totalus. Dit Harry.

Bientôt, ils furent devant le chien à trois têtes.

- Il dort. Il y a de la musique. Cela veut dire qu'il est déjà passé par là. Dit Harry. Bon, il faut déplacer sa patte.

- Quoi?

- Sinon comment voulez-vous qu'on descende?

Ron se renfrogna.

- Allez! On est pas des Gryffondor pour rien! Dit Lucas en rejoignant Harry à côté de la trappe.


Après avoir déplacé sa patte, ils ouvrirent la trappe.

- Je descends en premier. Si jamais il m'arrive quelque chose, sortez et allez envoyer une lettre à Dumbledore.

- Harry, c'est dangereux. Je viens avec toi. Hermione et Ron, vous deux allez envoyer une lettre à Dumbledore. A deux, on pourra s'en sortir.

- Attendez. Il y a quelque chose qui ne va pas. Dit Hermione en chuchotant. Pourquoi il n'y a plus de musique?

De la bave tome sur l'épaule de Ron.

- On y va MAINTENANT! Cria Harry.

Ils atterrirent sur quelque chose de mou.

- Ouf. Là au moins, on a rien à craindre.

Si ça s'était passé autrement? *EN COURS DE REPRISE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant