Au moment du repas du soir, Malefoy vint voir Harry.- Alors Potter? Tu sais quoi? Je prie pour que tu te casses la gueule durant ton premier match. Comme ça au moins, on se serait débarrassé de toi.
- Tu faisais moins le fier quand tu n'avais pas tes petits copains avec toi. Répliqua Harry avec froideur.
- Je te prends cette nuit Potter. Duel de sorciers. Seulement avec les baguettes magiques. Si t'es cap' bien sûr.
- Bien sûr qu'il l'est. Répliquèrent Lucas et Ron en même temps.
- Tu prends qui comme second et témoin Potter?
- Lucas et Ron respectivement. Dit Harry. Et toi?
- Respectivement, Crabbe et Goyle. A minuit. Dans la salle des trophées.
Malefoy repartit avec ses deux acolytes et une voix surgit derrière eux.
- Dite les garçons. Vous avez idée du nombre de points que vous ferez perdre aux Gryffondor si jamais vous êtes pris? Et il y a de très fortes chances à ce que vous soyez pris. C'est vraiment très égoïste de votre part.
- Et ça ne te regarde vraiment pas. Ajouta Harry. Désolé mais vraiment, ça ne te regarde pas.
- Au revoir, bonne soirée. Dit Ron.
Vers 11h30 ils quittèrent leur dortoir en silence. Quand ils s'apprêtaient à sortir de la salle commune, Hermione intervint.
- Retourne te coucher toi! Lança Ron avec fureur.
- Je pourrais tout raconter à Percy.
- Va t'en! Dit Lucas en montant des escaliers.
- Très bien! Ne venez pas vous plaindre et ne venez pas dire que je ne vous aurez pas prévenus. Vous êtes vraiment des...
Mais les garçons ne surent pas ce qu'ils étaient car les escaliers bougèrent.
- Qu'est-ce que je fais maintenant?
- Bah....ça te regarde. Dit Lucas.
- Je viens avec vous.
- Non, sûrement pas.
Quand ils arrivèrent dans un recoin, ils virent Neville allongé sur le sol.
- Neville?
- Vous m'avez enfin trouvé! Je ne me souvenais plus du mot de passe alors...
- La grosse dame est partie se promener. Le mot de passe est Groin de porc.
- Je viens avec vous. Ne me laissez pas seul.
Ils arrivèrent dans la salle des trophées et attendirent mais personne ne vint. Soudain, ils entendirent la voix de Rusard. Ils ont compris, à ce moment là, que Malefoy leur avait tendu un piège. Ils s'engagèrent dans un long couloir et aperçurent une porte. Ron essaya de l'ouvrir mais ne réussit pas. Harry le poussa sur le côté et murmura:
- Alohomora!
La porte s'ouvrit et ils entrèrent. Ils faisaient tous face à la porte sauf Neville. Ce dernier tira sur la manche de Harry.
- Attends Neville.
Mais voyant qu'il insistait, il se retourna.
- Oh, oh... Les gars.... Dit Harry.
Tous se retournèrent et virent un énorme chien à trois têtes. Neville était paralysé.
Le chien remua et se leva de toute sa hauteur. Les Gryffondor reculèrent d'un même mouvement.
VOUS LISEZ
Si ça s'était passé autrement? *EN COURS DE REPRISE*
ParanormalSi Harry avait repoussé l'avada et en plus annulé les derniers sortilèges lancé par la baguette de Voldemort? Si Sirius s'était marié à Ethel et avait un fils qui est né 2 mois avant Harry? Pettigrow reste introuvable mais Sirius a été innoncenté ap...