Chapitre 8

984 25 0
                                    

PDV EMILY :

Je viens tout juste de raccrocher avec Spencer. Je sais où est Alison mais je n'en suis pas certaine après tout c'est ma meilleure amie mais elle ne tient pas tant que ça à moi. J'y vais et je verrai bien.

Je me dirige vers la bibliothèque du lycée. Il n'y a personne ; tant mieux. J'arrive au niveau de cette fameuse allée qui m'est si cher. L'endroit de notre premier baiser, l'endroit où elle m'a lu un passage de « Grandes Espérances » de Charles Dicken. L'histoire de ma vie en faite sauf que dans mon histoire Pip ne gagne pas le coeur d'Estella. Alison est mon Estella et je suis son Pip sauf qu'il n'y a pas de fin heureuse, il n'y a pas de happy end comme dirait Alison.

Je suis heureuse mais aussi malheureuse ; d'un côté j'ai une famille, des amis, mon travail mais de l'autre je suis célibataire et en plus amoureuse de ma meilleure amie : la fille qui m'a souvent menti, celle qui a joué avec mes sentiments, celle qui m'a fait croire être morte, celle qui m'a détruite, celle qui m'a fait sourire quand il n'avait pas de A (avant et après), celle qui me protège, celle qui me rend heureuse rien que par sa présence, celle qui m'a sauvé de A dans la maison de poupée : celle que j'aime malgré tout.

Alison Dilaurentis est mon premier amour et malgré tout ce qui s'est passé entre nous, je l'aimerai toujours même si ce n'est pas réciproque. Je l'aime et il faut que je la retrouve.

Je vois une feuille qui sort d'un livre sur l'étagère de gauche. Je m'avance et prends cette feuille entre mes mains. Je l'ouvre et remarque que c'est une lettre d'amour. Je regarde si il n'y a personne et commence à la lire.

Hey,

Si tu savais ce que tu représentes pour moi, si tu savais comme je t'aime et ce que je pourrais faire pour toi. Je sais que tu ne liras jamais cette lettre mais je vais quand même te l'écrire.

Je t'ai menti, encore, mais je n'avais pas le choix. Mon père est homophobe et il aurait tout fait pour nous séparer. Je sais que ce n'est pas une excuse mais il y a aussi le lycée, tout le monde me déteste et j'ai eu peur qu'en me montrant avec toi ils s'en prennent à toi pour m'atteindre. Il y a aussi le fait que j'avais peur, peur d'admettre que personne ne me fait d'effet à part toi ; j'ai donc préféré jouer avec tes sentiments plutôt que d'affronter les miens. Je sais que c'est lâche mais c'était plus facile.

Alors je suis vraiment désolée de t'avoir fait croire que tes sentiments n'étaient pas réciproques parce que la vérité c'est que je t'aime depuis toujours et quand j'ai voulu te le dire, tu es partie retrouver celle que tu aimes et qui n'était pas moi. En te voyant heureuse avec une autre, je ne savais pas si je devais encore plus la détester, m'en vouloir de ne rien t'avoir dit ou être heureuse de ne pas te l'avoir dit car j'aurai pu gâcher ce sourire présent sur ton visage.

Je voulais quand même que tu le saches au cas ou je meurs, avec tout ce qui arrive dans cette ville de fou, je ne serai même pas étonnée d'être assassiner dans le lycée.

Alors retiens que je t'ai aimée, que je t'aime et que je t'aimerai toujours. Tu es et resteras mon premier amour et l'amour de ma vie parce que je n'ai aimé que toi et toujours toi, à la vie à la mort, tu es mon rayon de soleil, mon éternel, mon premier amour, mon tout, je t'aime Emily Fields.

- A

ALORS QUI A ECRIT CETTE LETTRE ? DE QUAND DATE ELLE ? OU EST ALISON SI ELLE N'EST PAS A LA BIBLIOTEQUE ?

If She KnewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant