PDV de Lola
Je suis nouvelle d'un collège j'ai peur... vraiment peur... peur que ce soit comme mon ancien collège, tout le monde me rejeter... juste parce que je suis différente par rapport au autres et je suis différente par rapport au cerveau, je suis plus intelligente... je suis une surdouée quoi ! Et les élèves sont pas mes seuls problème car mes parents me trouvent bizarre aussi... oui même mes parents me rejettent... super la vie ! Franchement super !
Je suis arrivé au collège et je vois quelqu'un en train de lire un livre de science et ce livre n'est pas pour un enfant comme eux moi c'est une exception a moin que lui aussi ? Je sais pas j'ai qu'un moyen de le savoir, aller le voir ! J'arrive a sa auteur.
Moi: Ça va tu comprends le livre ?
???: Oui je comprends tout !
Moi: Ah oui ? Moi aussi je comprend tout mais bien sûr tu vas me prendre pour une bizarre si je te disais des choses par rapport au livre.
???: Nan pas du tout je suis à peu près comme toi !
Moi: Attend tu veux dire que tu es...
???: Un surdouée ? Oui j'en suis un et certains de mes amis le sont aussi !
Moi: Ici ?
???: Non ce sont des adultes. Et l'un d'entre eux est comme mon père il s'appelle Walter o'brien !
Attendez Walter o'brien je sais qui c'est ! C'est le chef de sont équipe scorpion !
Moi: Attend Walter o'brien de Scorpion ?!
???: Oui !
Moi: J'ai toujours voulus les rencontré parce que grâce à lui et son équipe ils m'ont fais comprendre que je suis pas toute seule dans le molde avec un Q.I. élevé.
???: Si tu veux je peux te les faire rencontré ma mère fais parti de l'équipe tout comme moi !
Moi: Woaw ! Tu as de la chance !
???: Oui ! Je m'appelle Ralph !
Moi: Je m'appelle Lola !
Sa sonne c'est l'heure des cours et Ralph et moi allons en cours.
*
Je suis en cours et je connais Ralph depuis quelque mois ! Je suis contente de l'avoir rencontré ! Et depuis au collège j'ai plus de problèmes avec les autres ! A part mes parents... en plus je leur ais dit que j'avais rencontré Ralph une personne qui me comprend mais il m'écoute jamais...
Ralph: Lola !
Moi: Oui ?
Ralph: Ça te dirais que tu passe au garage pour voir scorpion ?
Moi: Tu es sérieux !? J'adorais !!
Ralph: Ok ! Je le dirais a ma mère.
Moi: Merci !
Les cours sont terminé et comme Ralph l'a dit il vas en parler avec sa mère et elle accepte ! Nous sommes dans la voiture pour aller au garage.
La mère de Ralph: Alors comme ça tu es surdouée ?
Moi: Oui madame !
La mère de Ralph: Je t'empris appelle moi Paige !
Moi: D'accord !
Ralph: Ouais elle est surdouée des fois elle me bats mais heureusement que c'est pas souvent !
Nous rigolons tous les 3 dans la voiture jusqu'à ce qu'on arrive. On entre et dès que j'ai vue tous s'est ordi j'était ébloui ! Et je vois aussi quelqu'un avec une chemise bleu et une cravate qui est sur son ordinateur c'est surement Walter o'brien, un autre qui n'est pas mince (sans être méchante) qui joue avec son rubiscube ça doit être Silvester Dod, un autre qui joue au carte et les lance dans son chapeaux c'est sûrement Tobias Curtus, une femme qui répare une moto sûrement Happy Queen et un homme un peux plus âgé avec un café dans sa main sûrement l'agent Cabe Galo.
Paige: Tout le monde il y a une amie de Ralph qui veut vous rendre visite.
Walter: Ah oui ! Elle arrive quand ?
Ralph: Elle est là et elle s'appelle Lola.
Moi: Bonjour...
Tout le monde se retourne vers moi et viennent me saluer.
*
Je discuter un peu avec tout le monde quand on entend la porte du garage s'ouvrir et laisse apparaître... mes parents ????!
Ma mère: Ma chérie tu étais là !
Moi: Qu'est ce que vous faites là ?!
Mon père: On etait inquiet...
Moi: Ah maitenant vous vous inquiétez pour moi ?!
Ma mère: Bah oui tu es notre fille !
Moi: Ouais c'est ça et pui quoi encore vous êtes comme les autres ! Vous pensez qu'a vous même ! Vous qui a une intelligence normal ! Et qui accepte pas ceux qui sont plus intelligent que vous ! Alors je suis désolée mais je ne viendrais pas avec vous ! Non pas cette fois !
Ma mère: Ah oui et pourquoi ?!
Moi: Tout simplement parce que vous ne m'écoute pas quand vous avez besoin d'une réponse et aussi quand je suis en difficulté vous ne m'avez JAMAIS AIDER !!!!
Mon père: Ça sufis Lola !!! Sois tu rentre avec nous ! Sois tu reste ici !!!
Moi: Je préfère rester avec des gens qui me comprennent que des gens qui m'ignore totalement même si c'est ma famille ou non !!! Alors je RESTE ICI !!!!
Mes parents: Très bien alors bonne chance pour te trouver un toi !
Ils s'en vont en claquant la porte du garage, sérieusement je préfère rester ici même si je n'ais pas de famille !
Ralph: Ma mère est d'accord pour que tu viennent vivre avec nous.
Mon sourir est revenue a la surface d'une de ses vitesse !
Moi: C'est vrai ?!
Ralph: Oui !
Je saute dans ses bras et le remercie du fond du coeur et va vers Paige
Moi: Merci beaucoup !!
Paige: Mais derien je vais pas laisser une amie a Ralph toute seule.
Moi: Merci infiniment !
Pendant tout le reste de la soirée je parle a l'équipe et ils m'expliquèrent que leur parent ils les aimaient pas beaucoup non plus et c'est exactement le même problème que moi.