Chapitre 1: L'aventure

269 8 2
                                    


Je n'ai jamais été aussi stressée de toute ma vie. Aujourd'hui je rentre à la fac. J'ai encore du mal à réaliser que j'ai eu mon bac, alors rentrer à la fac... Il risque de me falloir un peu de temps pour comprendre ce qui se passe dans ma vie. Mais pas trop non plus, parce que aujourd'hui est une journée chargée! J'ai mon premier cours ce matin et ensuite je dois récupérer mes clés pour pouvoir emménager dans mon studio. Heureusement que maman vient m'aider cette après-midi pour toute la partie administrative. Ça risque de me faire bizarre quand je vais réellement être installer et commencer ma vie toute seule. Enfin cette étape c'est pour plus tard! Concentrons nous d'abord sur ce premier cours.

Je viens de sortir de mon premier cours en amphithéâtre. Et bien, je dois avouée que je suis un peu déçue. Cela ne ressemble pas du tout à ce que l'on voit dans les séries... tout du moins sur l'ambiance. Le cours en lui même m'a plutôt plu. C'était un cours d'introduction générale au droit. Le début d'une longue série d'ailleurs! Enfin, je ne vais pas me plaindre. Pour une fois que l'on me donne l'opportunité de choisir le sujet principal de tous mes cours! Et oui, parce que prendre la filière droit après le bac, n'était pas une décision prise sur un coup de tête! Cela fait maintenant plusieurs années que je dis que je veux être notaire, et maintenant que je suis vraiment lancée dans les études de droit, cette idée ne fait que croître dans mon esprit!


Ça y est! Je commence ma nouvelle vie toute seule! Ma maman m'a aidé à m'installer et elle vient tout juste de repartir. Je suis dans le hall d'entrée du studio et je regarde mon chez moi. Ce silence commence à m'effrayer! Il faut dire que la transition entre une maison bruyante, où mes deux petits frères se chamaillent en permanence ou presque, et cet appartement où je suis toute seule, est un peu brusque. Pour remédier à ce silence pesant, j'allume mon application de musique et connecte mon téléphone à l'enceinte Bluetooth que mon petit frère m'a gentillement prêtée. C'est une de mes chanson préférée qui se lance; Helicopta de Willy Williams. Quoi de mieux pour évacuer de mon esprit toutes les pensées négatives? J'entame une danse endiablée au milieu de mon séjour-cuisine. Je pense que les voisins vont me prendre pour une folle car je commence à chanter en même temps! Mais ce n'est pas grave! La chanson se termine, ma danse et mon moment de folie aussi. 

Vers 20h30, je commence à me faire à manger. Ma maman m'a préparé un bon petit plat. Je mange donc ce soir, hachis parmentier. Bon j'avoue que la préparation est assez rapide puisque je n'ai juste qu'à réchauffer au micro-onde le Tupperware. Pour pouvoir déguster ce fameux repas, je décide de m'installer dans mon canapé avec un bon livre et un plaid. Pendant mon repas, je reçois plusieurs messages de ma mère, pour savoir si tout va bien. Je me demande bien qui de nous deux à le plus de mal avec ma nouvelle indépendance. Vers 22h, je décide d'aller me coucher. Quand je m'installe dans mon lit, j'éteins mon application de musique, et je me rend alors compte du silence pesant qui règne dans l'appartement. Je n'aurais peut être pas du partir aussi vite de chez ma maman... Avant de ne trop regretter mon choix, j'éteins la lumière et m'endors. 

***

Mon dieu que c'est long... Cela fait maintenant une heure et demi que je suis en amphi. Mon cours porte toujours sur l'introduction générale au droit. Je ne pensais pas que c'était aussi long d'écouter un prof parler. Heureusement qu'il est sympa! Et fier de ses origines! Il avait à peine commencé son cours, qu'il nous a dit qu'il était normand! Et c'est dans ces moments là que je me dis que le monde est vraiment petit, puisque moi aussi je suis normande! Et fière de l'être bien sur! Bon, il faut que je me reconcentre sur le cours si je veux comprendre quelque chose... 

Je me suis peut être un peu emballée quand j'ai dit que les cours à la fac me plaisaient... On vient de nous annoncer qu'à la fin du mois, nous avons un examens sur ce cours d'introduction au droit. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'apprentissage du cours risque d'être compliqué... Moi qui n'ai jamais appris mes cours, je suis maintenant confrontée à cette obligation. Pour le moment, ça va car la charge de travail n'est pas trop importante mais d'ici quelques semaines, je ne dirais pas ça... Pour ne pas me laisser envahir, je rentre chez moi et commence à apprendre mon cours. 

Accro à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant