Chapitre 10: Une nouvelle rencontre inattendue

58 0 0
                                    

Cela fait prêt de une semaine que Pierre et moi avons décidé d'arrêter. Je ne sais pas pour lui, mais moi je ne suis pas au meilleur de ma forme depuis cette décision. Et malgré le fait que je me dise que ce n'est pas grave, que c'était juste une histoire un peu précipitée et tout, et bien j'ai beaucoup de mal à arrêter de me renfermer dans le travail. Et ce n'est pas aujourd'hui que je vais arrêter parce que c'est une grosse journée qui s'annonce! Pour commencer, ce matin, j'ai cours de droit constitutionnel et ensuite, cette après-midi, j'enchaîne avec un cours un peu plus approfondie d'histoire. Et je sais pertinemment que malgré le fait que je vais être épuisée ce soir, je vais quand même passer des heures sur mes cours après la fac. 

Quand le cours commence, je fais ce que je fais depuis une semaine déjà, c'est-à-dire que je range mon téléphone dans mon sac et je me concentre vraiment sur le cours. Comme ça, je suis certaine de ne pas envoyé de message que je vais ensuite regretter.  

Le cours est commencé depuis deux heures lorsque le prof décide de faire une pause. A ce moment la, une fille qui est devant moi se retourne et me demande gentillement le plan parce qu'elle n'arrive pas à suivre.  Il faut dire que quand tu n'es pas sur ordinateur, il est difficile de suivre la logique de ce prof... Alors je lui donne gentillement mon plan et je lui propose de lui envoyer par mail mon cours pour qu'elle puisse compléter le sien tranquillement quand elle voudra. Elle me donne donc son adresse mail et on commence à parler de tout et de rien. Elle a l'air vraiment sympa! 

***

Cela fait une semaine que j'ai rencontré Sarah. Plus le temps passe, et plus je la trouve vraiment sympa. En cours, je n'ose pas trop aller à côté d'elle tout le temps par peur de déranger mais on arrive à se voir de plus en plus en dehors de cours et ça, ça me fait vraiment plaisir. Au moins comme ça je peux penser à autre chose qu'à Pierre. Je vois bien que cela ne plait pas trop à mes potes du lycée mais je pense que j'en ai besoin. Ça me permet de sortir, de voir du monde et de m'aérer l'esprit. Je pense que je suis restée trop longtemps enfermée dans mes cours à me mettre une pression de dingue. Maintenant, il faut que cette pression s'évacue le plus rapidement possible pour que je puisse passer à autre chose. Ce soir, on a décidé d'aller en boite. J'ai vraiment hâte d'y aller!

***

Je crois que j'ai un peu trop abuser de l'alcool hier soir... Quand j'ouvre les yeux ce matin, un mal de crane lancinant s'empare de moi. Heureusement pour moi, Sarah m'a ramenée chez moi. Je pense que je lui doit une fière chandelle par rapport à hier soir. Parce que pour que je ne me rappel de rien ce matin, c'est que j'ai du bien boire... Et en plus il faut que j'aille en cours aujourd'hui... C'est dans ces moments la que je regrette de ne pas écouter mes potes du lycée. Encore une fois, elles avaient raison de me dire de ne pas trop boire quand je leur ai dit que je sortais hier soir... Maintenant je ne sais pas trop comment je vais faire pour assumer les cours de la journée et le travail de ce soir pour les examens. Peut être qu'une bonne douche froide m'aiderait... 

Cela fait vingt minutes que je suis dans mon canapé à essayer d'émerger de ma gueule de bois. Concrètement la douche froide ne m'a pas beaucoup aidée si ce n'est pour accentuer mon mal de crâne, et les deux tasses de thé que je viens de boire non plus. Et encore une fois, Sarah me sauve la mise en prenant mes cours à ma place. Je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir faire pour la remercier après tout ça. Enfin bon, la priorité pour le moment c'est que je me remette le plus vite sur pied pour pouvoir retourner en cours dès demain et ainsi pouvoir soulager Sarah. 

J'ai dormi trois heures, je me sens un peu mieux mais ce n'est pas encore la grande forme. Pourtant, je pensais que dormir allait aider mon corps à éliminer les toxines...  Je décide donc de me booster pour récupérer plus vite encore. Tant bien que mal je me traîne dans ma cuisine et je me prépare un petit déjeuner healthy. Je ne suis pas certaine que je vais pouvoir manger tout ce que je me suis préparé mais je pense que cela peut quand même me faire du bien. Et puis comme dans tous les cas, après mon petit déjeuner je vais aller me recoucher, les effets que cela va avoir sur moi m'importe peu. 

***

Hier fut une journée catastrophique! J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur mes cours une fois que j'avais émergé. Et je ne peux pas me dire que plus jamais je ne vais connaître ça, puisque je sais très bien que je vais recommencer. Si ce n'est pas avec Sarah, ça sera avec une autre pote. Donc le mieux, c'est que je tire une leçon de cette histoire et que je me concentre vraiment sur le cours qu'il y a actuellement et que je passe à autre chose...


Accro à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant