Après une semaine comme celle que je viens d'avoir, je suis rentrée chez ma maman ce weekend. Et je crois que je n'aurais pas pu imaginer mieux comme surprise! Quand je suis arrivée, cinq chatons tous mignons m'attendaient devant la porte d'entrée. Selon ma maman, c'est une chatte du quartier qui a du mettre bat qui les a laissé ici pour que l'on s'en occupe. Je suis vraiment hyper heureuse! J'aime tellement les chats que je pourrais tous les garder pour pas qu'ils soient séparés. Du coup, ce soir c'est un peu la fête à la maison. Mes frères et moi, on est complètement gaga de ces petites boules de poil. Le plus difficile risque d'être quand je vais partir dimanche pour retourner en cours... Il va falloir que je les laisse toute la semaine. Ça m'attriste déjà. Alors pour éviter de penser au départ de dimanche, je profite de ce moment avec ces cinq boules de poils. Et je crois que j'ai déjà mon préféré dans le lot. D'après ma maman, c'est un mâle et c'est le plus petit de toute la portée. Maman l'a pesé pour être sûr de pouvoir lui donner la même chose que ses frères et sœurs à manger et il fait à peine 700 grammes! Je pense que si maman nous autorise à en garder un, ça risque d'être celui la.
***
Nous sommes samedi matin et je crois que je vais balancer mon réveil par la fenêtre. Il est même pas 9 heures du matin qu'il faut que je me lève pour pouvoir aller au sport. Dans un sens, c'est ne me dérange pas trop de devoir me lever pour aller au sport mais en même temps ce matin, je serais bien resté couchée. Sauf que ce n'est pas comme ça que je vais réussir mes compétitions! Alors je puise dans ma plus profonde motivation et je sors de mon lit pour aller prendre mon petit déjeuner.
Quand j'arrive dans la cuisine, je suis attaquée par une armée de petits chatons trop mignons! De quoi te donner le sourire pour la journé. Je prend rapidement mon petit déjeuner et je file dans la salle de bain pour me préparer à aller combattre.
***
Quand j'arrive au dojo, je retrouve les potes avec qui j'ai l'habitude de combattre. Ça faisait un moment que je ne les avais pas vu et ça me fait vraiment plaisir de les voir. La séance risque d'être épuisante avec eux mais je sais déjà que ça va être une bonne séance.
Après deux heures de cours intensif, plus personne n'a d'énergie. Il faut dire que le coach n'y a pas été de main morte aujourd'hui. Il nous a fait courir partout! Même Nico, lui, qui pourtant à le plus de facilité à gérer ces cours épuisants, n'arrive plus à aligner deux mots. Je pense que je vais les savourer les courbatures lundi. Mais au moins, je ne peux pas dire que je ne suis pas aller au sport aujourd'hui. J'ai au moins fait un truc intelligent dans ma semaine.
***
Je crois que je n'ai jamais connu un samedi après-midi aussi déprimant. Ça fait maintenant trois heures que je bosse mes cours. Où tout du moins que j'essaye de bosser mes cours. Parce que bosser à côté de cinq chatons c'est compliqué. Chaque bêtise qu'ils font est plus intéressante que des cours de droit. Du coup je n'avance pas très vite dans mes révisions. En plus la séance de ce matin m'a épuisée. Du coup il est fort probable que les révisions soient remises à demain. Au moins je serai plus efficace.
***
J'ai passé mon après midi à jouer avec les petits chats et à me reposer. Mais je suis toujours autant fatiguée. Je ne vais pas me coucher très tard ce soir. Sinon demain ça risque d'être très compliqué de faire tout ce que j'ai à faire. Je suis tellement fatiguée que je n'ai même pas faim ce soir. Mais ma maman m'oblige à manger un peu pour pas que je me couche le ventre vide. Mon assiette est à peine terminée que je monte dans ma chambre. Je me couche et je m'endors presque instantanément.
***
Le weekend est déjà terminé. Et après celui que je viens de passer, le retour à la réalité est compliqué. Le réveil à 6h30 n'est vraiment pas le bien venu. Tout ça pour aller en cours. En plus mes petits chatons me manquent déjà. Surtout le plus petit, mon préféré. Ma seule motivation ce matin, c'est que ma maman m'a laissé entendre que je pourrais avoir un des chatons quand ils n'auront plus besoin d'aide pour manger et se réchauffer. Autrement dit dans quelques semaines, je vais avoir mon chat avec moi, dans mon appart! Et ça, ça me fait tellement plaisir. Mais comme avoir un chat ne retire pas le devoir d'aller en cours, je me lève pour me préparer et aller à la fac.
VOUS LISEZ
Accro à l'amour
RomantizmVous aimez les histoires à l'eau de rose? Vous aimez les couples compliqués mais attachants? Vous voulez suivre les aventures d'une jeune adolescente? Alors cette histoire est faite pour vous! C'est la première fois que j'ose montrer ce que j'écris...