"Mais quoi Pierre?
- Ecoute, je ne veux pas te blesser mais je ne sais pas si c'est une bonne idée que l'on est une relation comme la notre...
- C'est possible que tu sois plus explicite? Parce que là, tu m'as perdue...
- Elise... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que l'on continue de se voir comme ça...
- C'est pas explicite ça Pierre... Qu'est ce que tu ne veux plus et qu'est ce que tu veux?
- Je pense que le fait que je me sois mis avec toi tout de suite après ma rupture c'était pas une bonne chose pour moi... Ni pour toi d'ailleurs... Et c'est compliqué dans ma tête parce que je ne veux pas te mentir d'un côté mais en même temps, je veux rester avec toi tout le temps...
- Pierre?
- Oui?
- Qu'est ce que tu entends par me mentir?
- De mon point de vue, je suis entrain de te mentir parce que je ne veux pas te l'avouer mais j'ai des sentiments pour toi... Mais le problème, c'est que je ne sais pas si ces sentiments sont vrais dans le sens où je suis séduit par ta personne ou si j'ai des sentiments envers toi parce que je cherche à retrouver mon ex à travers une autre personne...
- Ah... Mais tu sais que je ne peux pas t'aider pour ça? Tout ce que je peux faire, c'est accepter ta décision... Sauf que pour l'accepter, il faudrait que je sache ce que tu décide...
- Je sais pas ce que je veux Elise. Où tout du moins, je ne sais pas ce que je veux sur le long terme... Parce que à court terme, ce dont je suis certain, c'est que je veux encore passer du temps avec toi...
- C'est une demande déguisée pour passer la nuit ici?, demandai-je en souriant.
- Oui et non. Parce que je ne veux surtout pas m'imposer...
- Bon je vais t'avouer quelque chose. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée mais si tu veux passer la nuit ici, tu peux. Parce que quand tu es la je me sens protégée et en sécurité...
- Je ne sais pas quoi te dire... Je pensais que tu allais refuser...
- Non non, t'inquiète! Tu peux rester là cette nuit. Et puis pour le reste, on verra en temps voulu j'ai envie de dire...
- Oui."
Pierre se penche vers moi et m'embrasse délicatement. Comme si je suis un objet précieux qui peut se briser. Puis il se lève, retire ses chaussures et va dans la cuisine pour préparer le repas. Pendant qu'il nous cuisine le dîner, je m'installe dans le canapé sous mon plaid et je le regarde. Je crois bien que je pourrais faire ça pendant des heures si il ne me regarde pas.
Une fois que le dîner est prêt et la table dressée, je mange le meilleur repas de toute ma vie. C'est absolument divin! Et Pierre voit que ça me plait, parce que je le vois sourire d'un air satisfait. Pendant le dîner, on parle de tout et de rien. On évite surtout d'aborder le sujet qui fâche. A la fin du repas, j'aide Pierre à débarrasser la table et je file me brosser les dents. Pendant ce temps, Pierre prépare ses affaires pour aller se doucher. C'est une fois qu'il les apporte dans la salle de bain que je me rend compte qu'il avait tout prévu bien avant de venir chez moi. Mais, je ne veux pas m'énerver ce soir alors je ne dis rien et je lui laisse la salle de bain.
***
Nous sommes déjà endormis depuis quelques heures lorsque j'entends des grognements. Une fois que mon cerveau a percuté où j'étais, je prend conscience que ces grognements viennent de Pierre. Et quand je le regarde, je vois qu'il bouge beaucoup pour quelqu'un qui dort. Alors, pour le rassurer, je me love contre son dos et j'embrasse son épaule. Il doit le sentir parce que presque instantanément, il se calme et se rendort.
***
Lorsque le réveil sonne, je n'ai qu'une envie c'est de le jeter par la fenêtre. Mais Pierre est plus rapide que moi et l'éteint. Je suis toujours lovée dans son dos et il veut se retourner pour me voir. Alors il soulève tout doucement mon bras que j'ai placé au niveau de ses côtes, il se retourne et repose mon bras à peu près au même endroit. Maintenant qu'il est fasse à moi, j'en profite pour me nicher dans ses bras et pour poser mon front contre son torse.
"J'en connais une qui ne veut pas aller en cours aujourd'hui..., dit- il en souriant.
- Non je ne veux pas y aller parce que je suis vraiment trop bien installée.
- Bah si tu veux, on n'y va pas. On reste toute la matinée ensemble, et puis cette après-midi on travail. Est ce que ça te convient si on fait comme ça?
- Je crois bien que oui.
- Alors on reste là princesse."
Nous passons la matinée sous la couette. Le téléphone de Pierre sonna plusieurs fois mais il refusa les appels à chaque fois. Vers 11H30, Pierre se lève pour aller nous chercher à manger. Au menu ce midi, ce sera pizza! En attendant qu'il revienne avec la pizza, je file prendre une douche et je dresse la table. Quand Pierre rentre, il me trouve sur le canapé déjà entrain de travailler mes cours.
"Mademoiselle, auriez vous des remords de ne pas vous être levez ce matin?, questionne-t-il en venant vers moi avant de m'embrasser.
- C'est fort probable. Mais là, vois-tu j'ai surtout très faim. Alors à table!
- Vos désirs sont des ordres mademoiselle."
Partager cette pizza avec lui, me fait un bien fou. On parle encore de tout et de rien mais cette fois si, ce n'est pas pour éviter le sujet qui fâche. Passer une nuit et une matinée ensemble nous a vraiment fait du bien apparemment.
***
Cela fait maintenant presque deux heures que nous travaillons chacun de notre côté, quand Pierre se lève brusquement du canapé et vient me rejoindre autour de la table à manger. Il s'empare d'un de mes stylo et commence à jouer avec. Puis, il se lève, va dans la cuisine et prépare deux cafés qu'il apporte ensuite sur la table. Je vois bien que quelque chose le tracasse mais je préfère le laisser m'annoncer la chose tout seul plutôt que de le forcer. Il lui faut un certains moment pour se décider jusqu'à ce qu'il se lance.
"Elise, il faut que je te dise un truc...
- Je t'écoute.
- Je ne sais pas trop comment t'annoncer ça en fait...
- Dis moi ce que tu as à me dire. Plus vite ce sera dit, plus vite tu seras soulagé.
- Ok. Je me lance alors...
- ...
- J'ai beaucoup réfléchi cette après-midi pendant que tu travaillais et je pense que pour que l'on reparte tous les deux sur de bonnes bases, il faudrait que l'on s'éloigne un peu...
- Pierre, je t'ai déjà dit d'être plus explicite...
- Je pense que le mieux c'est que l'on arrête tous les deux, qu'on laisse de l'eau couler sous les ponts et que l'on voit après si on retente quelque chose où non, avoue-t-il en baissant la tête.
- Donc tu veux que l'on se sépare?
- Oui... Je sais que je suis entrain de te briser le cœur mais je pense vraiment que c'est nécessaire pour que notre histoire ne soit pas trop aboutie et donc douloureuse et nocive pour nous deux...
- Je t'ai dit que la seule chose que je pouvais faire c'était d'accepter ta décision. Tu as donc pris cette décision et je l'accepte. Par contre, j'espère juste pour toi que tu es sûr de ton choix parce que je ne pense pas que je vais te laisse une deuxième chance.
- Ah... "
VOUS LISEZ
Accro à l'amour
RomanceVous aimez les histoires à l'eau de rose? Vous aimez les couples compliqués mais attachants? Vous voulez suivre les aventures d'une jeune adolescente? Alors cette histoire est faite pour vous! C'est la première fois que j'ose montrer ce que j'écris...