Cela fait maintenant presque deux heures que nous travaillons chacun de notre côté, quand Pierre se lève brusquement du canapé et vient me rejoindre autour de la table à manger. Il s'empare d'un de mes stylo et commence à jouer avec. Puis, il se lève, va dans la cuisine et prépare deux cafés qu'il apporte ensuite sur la table. Je vois bien que quelque chose le tracasse mais je préfère le laisser m'annoncer la chose tout seul plutôt que de le forcer. Il lui faut un certains moment pour se décider jusqu'à ce qu'il se lance.
"Elise, il faut que je te dise un truc...
- Je t'écoute.
- Je ne sais pas trop comment t'annoncer ça en fait...
- Dis moi ce que tu as à me dire. Plus vite ce sera dit, plus vite tu seras soulagé.
- Ok. Je me lance alors...
- ...
- J'ai beaucoup réfléchi cette après-midi pendant que tu travaillais et je pense que pour que l'on reparte tous les deux sur de bonnes bases, il faudrait que l'on s'éloigne un peu...
- Pierre, je t'ai déjà dit d'être plus explicite...
- Je pense que le mieux c'est que l'on arrête tous les deux, qu'on laisse de l'eau couler sous les ponts et que l'on voit après si on retente quelque chose où non, avoue-t-il en baissant la tête.
- Donc tu veux que l'on se sépare?
- Oui... Je sais que je suis entrain de te briser le cœur mais je pense vraiment que c'est nécessaire pour que notre histoire ne soit pas trop aboutie et donc douloureuse et nocive pour nous deux...
- Je t'ai dit que la seule chose que je pouvais faire c'était d'accepter ta décision. Tu as donc pris cette décision et je l'accepte. Par contre, j'espère juste pour toi que tu es sur de ton choix parce que je ne pense pas que je vais te laisse une deuxième chance.
- Ah...
- Et oui Pierre. Je ne suis pas le genre de fille qui est prête à laisser plusieurs chances.
- Et moi qui étais sûr de moi pour cette décision... Je n'avais pas prévu que tu allais réagir comme ça...
- Je sais bien que c'est pas génial pour toi ce que je viens de te dire mais il faut que tu sois au courant. Pour toi la relation que nous avons là est en partie nocive mais je sais très bien que si je nous relaisse une deuxième chance un peu plus tard, ça ne va rien changer... Enfin de mon point de vue..., répliquai-je en baissant la tête.
- Elise, explique moi... parce que là c'est moi qui suis perdu...
- Depuis que je t'ai contacté pour mes petits soucis de boulot, je te l'accorde je pense souvent à toi... Et le problème, c'est que ton avis sur beaucoup de choses compte énormément pour moi... Si bien que la relation que nous avons là est nocive pour toi comme pour moi de base mais en plus, je me rajoute une pression folle pour tout faire comme toi tu penses...
- Mais je t'ai jamais demandé de t'adapter à moi Elise. Moi ce que j'aime chez toi c'est justement le fait que tu ne laisses personne te dicter ce que tu dois faire.
- Je sais bien que tu ne m'as jamais demandé ça... Mais c'est plus fort que moi... Et c'est en partie pour ça que je ne veux pas nous laisser de deuxième chance plus tard parce que je sais très bien que je vais encore me mettre une pression de dingue et au final, ça ne fonctionnera toujours pas entre nous deux...
- Je pense que je vais retourner réfléchir à notre avenir maintenant que j'ai ton point de vue...
- Comme tu veux..."
Pierre quitte la table à manger et retourne sur le canapé. Lui dire tout ça ne m'a pas vraiment soulagée parce que maintenant je sais très bien que la décision qu'il va prendre va être influencée par mes propos... Et je ne pense pas qu'il fallait qu'elle le soit...
***
Après plusieurs heures de travail acharné, j'ai enfin terminé mes dissertations. De son côté, Pierre travail toujours. Je trouve ça impressionnant le fait qu'il peut facilement quitter son état de concentration pour parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec les cours et retourner dans ses cours comme si de rien était. J'ai un petit rituel quand j'arrive à terminer de travailler mes cours pas trop tard; je me fais un goûter de reine! Alors je file dans la cuisine et cette fois si, au lieu d'en préparer un pour une personne, j'en fais un pour moi et Pierre. Quand je lui amène à côté de lui, il a l'air étonné que j'ai aussi pensé à lui. Mais très vite, je retrouve le Pierre de d'habitude, c'est à dire joyeux, protecteur et encore un peu enfantin.
***
Hier soir, Pierre a mangé avec moi puis il est parti. Le réveil de ce matin pique. Je n'ai vraiment pas envie d'aller en cours surtout après la journée que j'ai passé hier avec lui. C'était comme dans un rêve. Pour une fois, j'ai vraiment passé une bonne journée. Mais maintenant, il faut revenir à la réalité et retourner en cours. Alors je me lève non sans plusieurs difficultés. Puis je me prépare à aller en cours. Ce n'est qu'une fois dans le bus que je regarde mon téléphone. Et là... je vois que j'ai un message de Pierre.
"Coucou Elise. J'espère que tu as bien dormi. Je sais que ce n'était pas très sympa de ma part de te laisser toute seule cette nuit, mais pour prendre ma décision, j'avais besoin de prendre du recul... Sache avant toute chose que je ne veux surtout pas te blesser car tu compte beaucoup pour moi... Mais voilà, après plusieurs heures de réflexion, j'ai décider de mettre fin à notre relation. Je sais que tu es une personne qui réfléchie beaucoup et qui a besoin de comprendre alors je vais t'expliquer les raisons de cette décision. Il s'avère que hier quand tu m'as dit que tu n'allais pas me laisser de deuxième chance, j'ai d'abord été très déçu. Je pensais vraiment que tu étais suffisamment attaché à moi pour retenter quelque chose tous les deux dans quelques mois. Mais apparemment non. Attention, je ne dis pas que tu n'es pas attachée à moi, juste que cet attachement n'est pas suffisamment fort pour espérer autre chose. Mais en même temps, le fait que tu me dises que tu n'allais pas me laisser de seconde chance, ça m'a montré que si je voulais vraiment te protéger, il fallait que je mette fin à notre relation. Parce que je ne pense pas que tu l'as vu mais je suis quelqu'un qui peut partir plusieurs semaines avec une autre en te laissant de côté et revenir vers toi après. Pour faire très simple, je suis un peu un coureur de jupons... Alors, Elise, je te demande pardon mais je t'annonce que entre nous deux, s'est terminé. Sache tout de même que j'ai passé d'excellents moments avec toi et que j'ai été très honoré d'être ton premier copain. Je t'embrasse et te souhaite de passer une bonne journée (oui je sais, après mon message ça va être compliqué pour toi mais je tiens à te le dire). Bisous, Pierre."
***
VOUS LISEZ
Accro à l'amour
RomanceVous aimez les histoires à l'eau de rose? Vous aimez les couples compliqués mais attachants? Vous voulez suivre les aventures d'une jeune adolescente? Alors cette histoire est faite pour vous! C'est la première fois que j'ose montrer ce que j'écris...